Senorita a écrit:Ouaf ouaf !
Euh pardon, bonjour
J'aime ton humour décalé Senorita

George Abitbol a écrit:Montypy a écrit:George Abitbol a écrit:Et puisque tu aimes la philosophie, je te propose quelques sujets à traiter au débotté :
Le F.C. est-il un concept valide ?
Non, il a été conçu par un invalide...
Bien vu Constypy !
Bon, il reste sept sujets à traiter...
Yann a écrit:Dans la continuité heideggerienne du hêtre et de l'étang, je prends "Le Pruneau et le Dasein".
Que nous dit le Wikipedia sur le dasein. Je cite (bien entendu de tête):
"Le Dasein est un concept développé par Martin Heidegger dans sa grande œuvre Être et Temps. Le terme est une contraction de l'allemand: da sein, qui signifie littéralement être-là, cependant Heidegger affirmait résolument qu'il s'agissait d'une traduction incorrecte de Dasein. En allemand, Dasein est synonyme d'existence, comme dans « Je suis heureux de mon existence » (« ich bin mit meinem Dasein zufrieden »). Pour Heidegger cependant on ne doit pas le prendre pour un sujet, qui est quelque chose d'objectivement présent. Il est plutôt comparable à la séparation préalable de « Sujet » à « sujet » dans la philosophie immanente de Giovanni Gentile. Heidegger était clair quant à cette distinction qui conduisait à la critique du sujet par Nietzsche. Le Dasein, en tant qu'être qui est constitué par sa temporalité, éclaire et interprète le sens de l'être dans le temps. Il s'oppose ainsi à l'être-soi tout comme l'être s'oppose à l'étant.
Heidegger utilisa le concept du Dasein pour découvrir la nature primaire de l'« Être » (Sein) que Descartes et Kant avaient laissé inexplorée."
Bref, lire ça donne la chiasse grave.
Pourquoi lire Heidegger quand avec un pruneau, on arrive au même résultat en quelques minutes et sans effort ?
Je choisis donc le pruneau sans hésitation.
Yann a écrit:Les deux prochains livres que je vais lire sont de Guillaume Musso: "Sauve-moi" et je sais plus quoi. Dès ce soir. J'ai lu aussi tous les Nothomb, presque tous les Van Cauwelaert, quelques Marc Lévy. Et probablement quelques autres bouquins du même acabit. Je pioche à droite à gauche, un peu au hasard. ...
Yann a écrit:Quant à "Ecoute ton corps encore", je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est...
George Abitbol a écrit:En somme, la publicité mensongère est une tendance vieille comme le monde (du moins dans le secteur automobile), dont la responsabilité doit être imputée, en dernier recours, à la transcendance divine.
Yann a écrit:George Abitbol a écrit:En somme, la publicité mensongère est une tendance vieille comme le monde (du moins dans le secteur automobile), dont la responsabilité doit être imputée, en dernier recours, à la transcendance divine.
Ah ben mon Jojo, tout ça pour ça ? C'est laborieux quand même. Je préfère encore me gober un autre pruneau que de lire cette démonstration. En même temps, c'est le sujet piège.
Personnellement, j'aurais juste répondu "Non" ou "Pas question".
Yann a écrit:C'est gentil de te préoccuper de ma santé Jojo, mais t'inquiète pas, il suffit que je regarde la photo du Pfeuh pour que ça me constipe. Donc tout va bien, je gère avec ma médecine naturelle mieux que Rika Zaraï.
pfeuh a écrit:Yo,
Ca redevient sympa, ce topic! M'en vais faire comme avant, tiens.. M'assoir, compter les points et achever les blessés.
A+
Pfeuh
Retour vers délires en tous genres
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité