GuitareJazzManouche. com

Famille Mayer et descendants de Lousson Reinhardt

comme son nom l'indique

Famille Mayer et descendants de Lousson Reinhardt

Messagepar FamilleMayer » 13 Avr 2025 22:04

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je retrace le parcours de la famille Mayer, famille maternelle de Henri Baumgartner plus connu sous le nom Lousson Reinhardt, premier fils de Django Reinhardt.
La mère de Lousson, Florine Mayer (Bella) faisait elle aussi partie de la grande famille des artistes forains et circassiens tout comme les Reinhardt, les Weiss et bien d'autres.
Ma démarche est d'ordre personnel puisque je suis moi-même descendante de la famille Mayer, Django était le beau-frère de mon arrière grand-mère et donc Lousson son neveu.

Ce message s'adresse donc principalement à mes cousins éloignés, les descendants de Lousson Reinhardt.

Car si Lousson a hérité du génie de son père il a aussi hérité des gènes de sa famille maternelle, famille de forains, musiciens et artistes lyriques qui ont parcouru la France pendant plusieurs siècles. Mes recherches actuelles remontent au 18ème siècle.

Afin que la famille Mayer ne tombe pas dans l'oubli, si vous avez des informations qui me permettent d'avancer sur mes recherches n'hésitez pas à me contacter via ce site.

Je suis sur Paris.

Merci, A très bientôt
FamilleMayer
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Avr 2025 23:28

Re: Famille Mayer et descendants de Lousson Reinhardt

Messagepar Mitch » 14 Avr 2025 14:27

Salut,
Django était le beau-frère de ton arrière grand-mère et donc Lousson son neveu ?
Ca veut dire que Fleurine "Bella" était la soeur de ton arrière-grand-mère ?

Et le fameux Patate Mayer dans tout çà ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7340
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Famille Mayer et descendants de Lousson Reinhardt

Messagepar FamilleMayer » 14 Avr 2025 18:00

Bonjour oui c'est bien ça mon arrière GM était la soeur aînée de Florine, elle s'appelait Virginie.
FamilleMayer
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Avr 2025 23:28


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)