GuitareJazzManouche. com

cherche conseil pour démarrer et progresser

comme son nom l'indique

cherche conseil pour démarrer et progresser

Messagepar Olivier65 » 27 Fév 2025 14:43

Bonjour à tous, vous auriez des conseils de méthodes, sites, chaines youtube ou autre support pour aborder le style de façon progressive?

J'ai une formation en guitare classique et j'aimerai bien commencer par comprendre et travailler la pompe et ses accords.

Merci pour tout conseil
Olivier65

Re: cherche conseil pour démarrer et progresser

Messagepar vin's » 27 Fév 2025 23:30

Salut Olivier,

Si tu viens du classique c est que tu as déjà un bon bagage et une bonne connaissance de la guitare.

Les méthodes Daniel Givone " la guitare jazz manouche " et "25 solos et thèmes dans le style jazz manouche" ont été pour moi un déclencheur.
Il faut jouer le jeu et ne pas brûler les etapes : jouer les morceaux ou exo au tempo.

La guitare jazz manouche est très exigeante en technique ; il faut développer les réflexes (les plans typiques) et la vélocité tout en gardant un esprit créatif et mélodique et pour ça faut du temps , de la persévérance...
Repiquer Django et d autres guitaristes aident.
J aime beaucoup certaines vidéos de François Hegron , avec lui on attaque des standards de jazz manouche, je trouve ça plus concret. Et puis il a un bon coup de pâte a la main droite.

Si tu veux de la théorie" l esprit manouche' de romane.

Essaye de rencontrer des joueurs de jazz manouche proche de chez toi pourquoi pas un prof ? Ya rien de plus progressif. Il va te donner des exo s adapter à ton rythme et ton expérience...

Je ne suis pas un expert en jazz manouche. C est mon expérience (bonne ou mauvaise)
vin's

Re: cherche conseil pour démarrer et progresser

Messagepar StephAC » 28 Fév 2025 09:27

L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Retour vers Blabla généralisé