Salut les amis,
Bonne annee a tous!
Ca fait longtemps que j'ai pas poste... Ca ne reflete pas mon activite, je gratte toujours, pas forcement du manouche, mais j'ai jamais lache l'affaire, j'y reviens toujours. En ce moment particulierement, je me sens motive!
Parmis mes nombreux problemes quitaristiques, il y en a un en particulier qui ne s'ameliore pas. Je me traine... Je suis trop lent, avec mes doigts, at j'en ai peur aussi avec mes neurones, les deux reunis, c'est une catastrophe. Pour etre clair, a 140 bpm je suis a fond les boulons, a 120 ca va a peu pres... Sur des morceaux swing regulier, c'est pathetique. Je reve de pouvoir jouer, disons a 160 bpm, ce serait top, mais deja, 140 confortable ce serait pas mal.
Donc, j'imagine que vous avez tous travaille pour ameliorer votre vitesse, qu'est-ce qui a marche pour vous? Vous avez des exo?, des conseils? Ou c'est incurable pour l'handicape du manche que je suis?
Encore une fois, il y a l'aspect physique, mais peut-etre encore plus l'aspect mental, ca va trop vite, je m'y paume... Avoir commencer la guitare apres 30 piges...
Merci d'avance, et a bientot!