GuitareJazzManouche. com

'Poinciana' - The Rosenberg Trio

comme son nom l'indique

'Poinciana' - The Rosenberg Trio

Messagepar Marcel1514 » 29 Oct 2020 21:53

Un morceau de Buddy Bernier écrit en 1936 basé sur un traditionnel Cubain, un morceau très sympa, relaxant et envoutant ;-)


Lien vers la vidéo

A+
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: 'Poinciana' - The Rosenberg Trio

Messagepar danl » 30 Oct 2020 07:58

Slt Marcel....en effet, ce morceau me fascine vraiment...quand je l'ai en tête, ca reste plusieurs jours... :P d'ailleurs, tu m'a incité à regarder le wiki car j'étais persuadé que ce morceau était d'Hamad Jamal...
D'ailleurs, j'en suis tjrs a me demander s'il est préferable de le faire en rythmique Bossa ou Boléro..... :wink:
J'aime bien la version de Stochelo et R. Gresset prise lors d'une fête des Tuileries par notre ami Annecy75....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: 'Poinciana' - The Rosenberg Trio

Messagepar Marcel1514 » 30 Oct 2020 21:12

Salut Danl,

Biréli prends plutôt la direction des raçines cubaines ( boléro ) du morceau ;-)


Lien vers la vidéo
A+
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: 'Poinciana' - The Rosenberg Trio

Messagepar danl » 31 Oct 2020 07:44

En effet j’avais vu cette vidéo...d'ailleurs, le travail pédago de Martin s'en est fortement inspiré...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invité(s)