GuitareJazzManouche. com

les fins de phrases de Django

comme son nom l'indique

les fins de phrases de Django

Messagepar djangomaniac » 08 Nov 2016 17:06

Un petit post pour parler des fins de phrases de Django il ne finit casi jamais à plat toujour un vibrato un hamer une harmonique ....trés déroutant car si j 'essayer de placer ça a la fin d une des miennes le bide complet quelqu' un a t il déjà réfléchit a ça ou un idée de support qui aurait analyser ça?
djangomaniac

Re: les fins de phrases de Django

Messagepar Paps » 08 Nov 2016 17:38

Tu aurais des exemples precis pour discuter? Tu parles des fins de phrases finales à la fin de son solo ou des fins de phrase au bout de quelques mesures?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar djangomaniac » 08 Nov 2016 17:40

je parles des 3 en fait .j ai la sensation qu il ne joue aucune note à plat le moindre solos te donne un exemple je peux en chercher si tu veux
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 08 Nov 2016 17:40

https://www.youtube.com/watch?v=qZY6PBuXcNw tien le premier qui me viens a l esprit
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 08 Nov 2016 17:57

djangomaniac

Messagepar Paps » 08 Nov 2016 19:13

Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches a analyser. C est l effet, l ornementation que Django place sur ses fins de phrase? Y a souvent un bon vibrato bien maitrise, ca fait partie integrante du style. C est la premiere chose qui m a frappe quand j ai vu les musiciens live la maniere dont ils faisaient le vibrato.
Paps

Messagepar djangomaniac » 08 Nov 2016 19:31

oui je parler de ça et de la preparation vibrato oui mais pas que je me demandais si queluqun avait déja decortiqué ça chez Django car son phrase est unique et ses fin de phrases aussi
vivrato hamonique jeux en octave monté chromatqiue mais oui je parle entre autres des ornementations
loreille moi j 'entend plsu qu un vibrato par esemple vibrato tortion rapide par exemple qui lui serait propore
djangomaniac

Messagepar alex42 » 08 Nov 2016 23:04

djangomaniac a écrit:oui je parler de ça et de la preparation vibrato oui mais pas que je me demandais si queluqun avait déja decortiqué ça chez Django car son phrase est unique et ses fin de phrases aussi
vivrato hamonique jeux en octave monté chromatqiue mais oui je parle entre autres des ornementations
loreille moi j 'entend plsu qu un vibrato par esemple vibrato tortion rapide par exemple qui lui serait propore

Salut.

Objectivement tu as la reponse dans ton poste, c est a dire tous le petits truc technique que tu as citer et tu ajoute le placement rythmique, les notes parfois appuyer et parfois legere voir presque inaudible, viser la derniere note et la soigner, et utiliser les pauses les pauses les pauses, la syncope le contretemp, et les pompes en croco, media en tortueninja de preference,ou en fibre de carbone plus dur que de la peau de crocodile

D ailleur c est pas les FINS de django specialement a mon avis ,c est les fins de tous les bon musicos :)

Faut travailler et paufiner sur le Comment on veut finir la phrase sur quel temp avec quel note et quelle approche pour attaquer les notes, es ce qu on fait une fin sur une note bien marquer sur un temp ou un enchainement de notes a moitie flottantes qui donne une illusion de fin un peu plus mysterieuse.

Ca se travail c est une technique a developper c est certain et chanter et ou repiquer des phrases, plan,lick ,aide a trouver des idees melodiques, dans le style des fins que tu aimerais faire :wink:
alex42

Messagepar Paps » 09 Nov 2016 04:19

Exactement Alex a raison, je pense que tu as tous les élements, ce n'est qu'en repiquant et en payant attention a ce que tu joues que ca viendra.

C'est un plaisir de te revoir par ici Alex! Tes posts sont tjs précis et fun à lire!
Paps

Messagepar jack13 » 09 Nov 2016 07:53

si on veut comprendre le jeu de Django et essayer de s'en rapprocher il faut repiquer et repiquer du Django mais aussi comprendre les phrases harmoniquement rythmiquement et essayer de les jouer avec le meme feeling et ca c'est beaucoup plus dur
jack13

Messagepar alex42 » 09 Nov 2016 09:51

Paps a écrit:Exactement Alex a raison, je pense que tu as tous les élements, ce n'est qu'en repiquant et en payant attention a ce que tu joues que ca viendra.

C'est un plaisir de te revoir par ici Alex! Tes posts sont tjs précis et fun à lire!

Merci :)
alex42

Messagepar lukaswing » 09 Nov 2016 10:21

Comme tu le dis et te la fais remarquer Alex l'aspect tchenique tu le connais. Le feeling y est pour beaucoup l'état du moment fera que tes phrases et fin de phrase auront telles ou telles émotions.
Dans un certain sens les sentiments tu dois pouvoir les travailler
lukaswing

Messagepar djangomaniac » 09 Nov 2016 10:52

ok mais je rêve on ses fin de phrases sont vraiment unique ( si j écoute les autres grand du style de bireli angelo stchello .... ils sontenorme aucune discution la dessu) mais quant j écoute django par exemple aprés avori écouté ses trois la dison 15 jours sans écouter django lui même ,tout d un coup tu remet django et pouf a chaque ecoute la meme claque qu au depart il est ailleurs bien au dessu (pour moi en tout cas) jamais de frime technique que du feeling du début a la fin sa me trou le c a chaque fois notament se feeling de fin de phrase exemple le début de si tu savais
https://www.youtube.com/watch?v=qZY6PBuXcNw django et l énorme biréli dont jadore la version mais ...https://www.youtube.com/watch?v=2yfQN8-tVlQ
les deux sont mosntrueuse de feeling mais les phrases de django on t un trcu en pls que je n arrive pas a decrypter en fait
peut eter feeling intention technique
je n arrive pas a mettre des mots dessu en fait
peux imorte bien sur travailler et laisser son tfeeling du moment parler (quant j ose le faire et ça c'est quant je joue seul dés que je joeu en groupe susi bien scolaire car pas asé de niveau pour m exprimer )
pour en revenir a django la grat la heuteur mosntrueseu de s cordes qui ajoute uen vibration je ne sais pas comment dire bon j arrete la mais je me demande si ej susi le seul a ressentir ça ou quoi ?
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 09 Nov 2016 10:56

désolé j ai clqiuer sur envoyer sans rectifier mes fautes de frappe j espère que vous aurez capter ce que je voulais dire voila
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 09 Nov 2016 11:18

merci de me répondre lulu swing (j adore ce morceau d ailleurs), car des fois je me dis que c'est moi qui surcompense parceque c'est lui mais a chaque fosi que c'est lui et bien y 'a vraiment un truc que je ressent même àa la periode sasn grapellie même si lui aussi dégage un trcu que je ne ressent paz chez les autre violoniste de jazz aussi bon soit ils ensemble la turie totale séparement toujours unique .
djangomaniac

Messagepar Paps » 09 Nov 2016 14:11

Je pense que ce dont tu parles n'est pas tout a fin les fins de phrase en fait mais le son en général.
QUand tu prends le morceau For sentimental reasons, Django ne fait a peu pres qu'exposer le theme mais il sculpte son son, c'est d'une expressivité!
Ce n'est pas juste les fins de phrase. Perso j'ai réalisé ca quand j'ai commencé a essayer de jouer de la clarinette. A la clarinette, si tu ne payes pas une attention constante au son que tu souhaites produire et bah ca sonne pas (alors qu'a la guitare, tu grattes et tu as un son, meme si pas fantastique). Et du coup j'ai payé plus d'attention au jeu de Django et des autres guitaristes.
Mais c'est sur que Django a qqc d'unique pour moi, au dela des autres guitaristes, pas d'esbrouffe, de démonstration technique, juste de la musique divine!
Paps

Messagepar djangomaniac » 09 Nov 2016 15:46

tu as raison pouFor sentimental reasons,et le son en général( une fois un luthier ma dit vous imaginez pas la hauteur de son chevalet!et pourtant a l époque jétais au 4!)
pur la musicalité il a quelque chose a dire ...tout est la surement n' empêche que technique est aussi extrêmement personnelle et si tu écoute les 2 1ere mesure de si tu savais y a a chaque note un petit truc qui fais la différence que je n identifie pas, glisse pique hamer vibrato sur les 4 1ere notes le tout lié comme si ça coulais d un soufflant justement souvent quant il joue je me dis il joue comme si il jouait du saxo. je me suis pris au jeux une fois 4 h sur ces 2 première mesure (1ere phrase) (do ré réb si b sol mib do sol b) impossible de sortir un truc approchant ! essayez vous me direz si vous tirez de votre graton cette nuance de force et de sensibilité balancé en 1 phrase
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 09 Nov 2016 15:46

tu as raison pouFor sentimental reasons,et le son en général( une fois un luthier ma dit vous imaginez pas la hauteur de son chevalet!et pourtant a l époque jétais au 4!)
pur la musicalité il a quelque chose a dire ...tout est la surement n' empêche que technique est aussi extrêmement personnelle et si tu écoute les 2 1ere mesure de si tu savais y a a chaque note un petit truc qui fais la différence que je n identifie pas, glisse pique hamer vibrato sur les 4 1ere notes le tout lié comme si ça coulais d un soufflant justement souvent quant il joue je me dis il joue comme si il jouait du saxo. je me suis pris au jeux une fois 4 h sur ces 2 première mesure (1ere phrase) (do ré réb si b sol mib do sol b) impossible de sortir un truc approchant ! essayez vous me direz si vous tirez de votre graton cette nuance de force et de sensibilité balancé en 1 phrase
djangomaniac

Messagepar Paps » 09 Nov 2016 16:13

Je pense que tu as tout a fait raison! Django a beaucoup ecoute et joue avec les soufflants (et pas les plus mauvais), ca a indeniablement du influe sur son jeu.
Paps

Suivant

Retour vers Blabla généralisé