GuitareJazzManouche. com

Porto Cabello d'après la partition originale de Django

comme son nom l'indique

Porto Cabello d'après la partition originale de Django

Messagepar patotte » 27 Jan 2016 23:33

Il se passe plus grand chose ici... sur Django book il y'à des trucs comme ça...con que je plane rien à l'anglais :evil:

Lien vers la vidéo
patotte

Re: Porto Cabello d'après la partition originale de Django

Messagepar trevor » 28 Jan 2016 07:50

Sympa cette video.
Thanks
A+
trevor

Messagepar Groucho » 28 Jan 2016 11:05

Je connaissais la vidéo mais c'est toujours Intéressant à revoir.

Je pense qu'il convient de rendre accessibles tous ces documents sur Django et sa musique (car c'est un véritable héritage culturel) plutôt que de conserver ces pépites dans des petites collections bien privées jusqu'à leur complète disparition.
Groucho

Messagepar patotte » 28 Jan 2016 14:48

bien vrai, en plus il y en d'autre d'autres! http://www.djangostation.com/Jean-Marie-Pallen-joue-les,351.html quelqu'un a t'il assisté à ces représentations? existe t'il d'autre vidéos?
après ces manuscrits sont parait il très incomplets, malgré quelques trouvailles harmoniques très modernes on sent bien qu'il y'à des trucs qui marchent pas, je vois ça comme un brouillon, Django n'a jamais pris le temps d'aller au bout du truc, dommage.
Mais bon c'est quand même toujours magique de découvrir des fragments inédits de la musique de Django.J'aimerai bien réécouter sa messe avec un une bonne qualité de son car la version gipsy jazz cool est quand même un peu raide...après on a tendance à peut être sacraliser des choses qui n'en valent peut être pas tant, la composition, l'arrangement sont un art à part entière qui demande beaucoup de pratique avant d'obtenir de bons résultats même pour un génie, je pense pas que Django y ai consacré autant de temps qu'à la pêche ou au billard :D
patotte

Messagepar Groucho » 28 Jan 2016 18:23

Entièrement d'accord sur la non-sacralisation a priori !

Il est sur que la messe de Django n'est pas mise en relief dans le fameux cd, ceci dit un italien (disposant d'une version semble-t-il plus complète) a fait un travail de transcription et a joué cette messe à l'occasion du premier Festival Internazionale Django Reinhardt de Turin (Italie) dans l'église du Cottolengo et je dois dire que c'était sacrément beau... Impossible de mettre la main sur la partoche par contre...

D'autre part une partie de cette même messe jouée par Django seul à la guitare a été gravée à l'occasion du fameux enregistrement (Voir Nuage, Belleville) de la colonne sonore du film fantôme "Rivage de Paris" de Spadolini (le Danseur Nu). Malheureusement cette partie du film n'a pas pu être restaurée et semble donc perdue à jamais.
Groucho

Messagepar romanoborderkiller » 29 Jan 2016 10:07

ce que joue le monsieur c'est la messe composée par Django?
c'est original en tout cas... Enfin quelque-chose de positif qui vient de la religion :D (pour une fois :twisted: )
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar Groucho » 29 Jan 2016 11:04

Non il joue "Mexicana" (alias Porto cabello) un arrangement pour guitare qu'il avait dicté à Gégé (Lévêque) son clarinettiste et que celui-ci a légué à Jean-Marie Pallen figure proche par certains aspects, à mon sens, de Francis Moerman
Groucho

Messagepar joel » 30 Jan 2016 01:12

Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Retour vers Blabla généralisé