GuitareJazzManouche. com

Laurent Bajata

comme son nom l'indique

Re: Laurent Bajata

Messagepar Paps » 21 Déc 2015 16:55

L album Rue de la pompe est bien sympa.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar danl » 21 Déc 2015 17:53

Yes!!! j'aime bcp aussi!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar malik34 » 21 Déc 2015 17:55

Salut Lucas
Marrant je viens de le découvrir en discutant avec Alain Hakoun qui l'a accompagné , c'est vraiment sympa , merci pour les vidéos
A bientôt
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar privat » 22 Déc 2015 10:49

Salut Lucas
Excellent musicien Laurent et super bonhomme, tout en modestie (trop sans doute) et humilité malgré son très grand talent. Il m'a donné quelques cours (pas assez malheureusement, mais c'est de ma faute), il y a 30 ans. Moi aussi, j'ai été surpris de découvrir en discutant par hasard avec Alain Hakoun qu'il le connaissait bien. Ca devait ronfler quand ils jouaient ensemble.
privat

Messagepar lukaswing » 22 Déc 2015 20:27

salut les amis

c'est vrai qu'il est sympa et modeste. Romane l avais invité pour un cours sur la rythmique. Ils nous ont expliqués la pompe, quelques règles harmonique et faisait des échanges sur les (II -V ) (II-V-I) (VI- II -V -I) etc...

A la fin du cours Laurent nous dit ''quand je fais la pompe, selon le soliste je peux m'amuser''
Romane part sur Sweet Georgia Brown, expose le thème commence à improviser et voilà Laurent qui improvise une grille sur la direction du soliste un truc de fou. Entre les arpèges, les gammes par tons, diminué, semi diminué ect... Les enrichissements d'accords et les renversements ça volait de partout, Laurent Bajata est impressionnant.
a+
lukaswing

Messagepar danl » 23 Déc 2015 08:28

Je voudrais revenir un peu sur ce disque de L. Bajata en quartet: "rue d'la pompe"....
Moi j'ai bcp aimé la fraicheur qui se dégage de ce travail, 10 compos de lui sur les 14 morceaux de l'album!!!! du bon swing, bien gouleyant avec la pompe de Ramon Galan, une basse / batterie qui clouent super bien les morceaux....et puis L. Bajata y interprete quelques jolies chansonnettes supers agréables, à l'ancienne!!!!! Ce disque, je le lui avait acheté en direct, et il avait été ravi car pour lui, cette page était tourné depuis longtps!!!! C'était enregistré grace au label de Pat. Saussois....et hélas, bcp de choses se sont un peu éparpillées !!)
Je sais que qqfois, il fait de petites incursions en région Centre notament...( Les Pommes de ma douche, Laurent Zeller, Gilles Parodie...etc...)
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Groucho » 23 Déc 2015 10:51

J'ai aussi ce cd de Bajata que je trouve très bon et j'aime beaucoup aussi Alice Bassié (découverte par Romane) et surtout Ramon Galan avec lequel j'ai eu l'occasion de faire bien des boeufs il y a quelques années de cela et dont je garde un excellent souvenir.

Ramon est aussi, il faut le savoir et il faut le dire, un très bon soliste, c'est bien dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas le voir plus souvent en leader d'un groupe dans nos nombreux festivals. Il a longtemps accompagné des pointures comme Rodolphe Raffali ou comme Raphaël Faÿs mais il a aussi son propre groupe "Original Paris Swing" (à l'origine c'était un groupe avec Samy Daussat que l'on voyait souvent Place Des Vosges chez Max Spira avec Monsieur Jean Cortes à la basse et François Ricard à la batterie). Ce groupe original est aujourd'hui un Quintet Goodmanien (avec la clarinette de Claude Tissandier) et façon Charlie Christian dont Ramon, qui l'a bien étudié, nous restitue parfaitement le sound et l'esprit. Il y a aussi Sean Gourley à la pompe et au chant. Mais ce groupe se présente aussi en trio acoustique avec parfois l'ajout d'un chanteur. Cette formation met en évidence les qualités évidentes de Ramon sur une guitare acoustique où il se rapproche du répertoire et du son de Django et avec lequel il exécute même de très belles valses de main de Maître.

Pour en savoir plus http://www.ramongalan.com/
Groucho

Messagepar danl » 23 Déc 2015 12:38

T'as raison pour Ramon Galan...trés chouette personnalité!!!! et effectivement, je l'ai croisé il y a peu encore, place des Vosges avec notre ami Clément Reboul.. :wink: et le boulot qu'il fait avec Sean Gourley est vraiment plaisant!!!! :wink:
Et quand il accompagnait Raphael, là, chapeaux bas!!!!!!! d'ailleurs, je suis certain qu'il est sorti fort de cette experience....car l'exigence de Raphael Fays est notoire, et c'est tout en son honneur!!!!!
danl

Messagepar pascal.ch » 23 Déc 2015 17:09

pascal.ch

Messagepar malik34 » 23 Déc 2015 20:03

Lucas si je te dis qu il est passé début décembre vers gignac , tu râles pas trop?
malik34

Messagepar lukaswing » 24 Déc 2015 10:13

Et non malik je ne râle jamais :) et puis il y aura d'autres occasions pour aller l'écouter pourquoi tu y es allé ?. Avec ses vidéos j'ai fait un bon dans le passé, cool.
Merci à Groucho et pascal pour les liens, je m'en va les écouter
lukaswing

Messagepar lukaswing » 24 Déc 2015 11:19

Le thème Rue de la pompe et vraiment bien, il y a des titres sympa a écouté je viens de passer un agréable moment.

http://www.lepetitorchestreswingdefranc ... outer.html

a+ bonne journée et bon Noel
lukaswing

Messagepar malik34 » 24 Déc 2015 12:27

par contre moi je râle, car raté pour moi aussi :evil: :evil:
malik34

Retour vers Blabla généralisé