GuitareJazzManouche. com

beau son beau jeu

comme son nom l'indique

beau son beau jeu

Messagepar raoul maboul » 03 Oct 2015 00:40

raoul maboul

Re: beau son beau jeu

Messagepar patotte » 06 Oct 2015 21:01

ouais...des mecs avec une bonne techniques il y'en a pleins...après faut il encore qu'ils aient quelque chose à raconter...
après la brillance technique ne me laisse pas indifférent mais alors il faut vraiment que ça envoi! dans le genre beau son, main droite de fou, vélocité et très bonne mise en place il y'à ça aussi :

Lien vers la vidéo

il joue quand même le ptiot! un peu vert mais il envoi quand même du bois! et en plus il a un super son (même si c'est un peu le bordel sur cette version)
il est tout fière le papounet !
patotte

Messagepar lukaswing » 08 Oct 2015 09:43

c est vrai que sur cette vidéo on ressent la tranquillité le plaisir de jouer et de partager, un morceaux cool pour finir la soirée. Je ne sais pas si tu a des enfants mais en tant que père je ressent bien la fierté de Dorado qui émane de cette vidéo. Il est clair qu’Amati a une sensibilité différente de se John dont je n'avais jamais entendu parler. Nous sommes d'accord sur le faite qu'il a de la technique et pour ça respect,

Quand tu dit ''les mecs qui ont la technique il faut qu'ils aient quelque chose à raconter''
est-ce que ça vaut pour se John?
Au vu de tes commentaires tu doit être musicien, peux tu nous dire dans un solo, qu'est ce qui fait qu'il y ait une histoire ou pas?
On pourrais même discuter, lorsqu'il y a une histoire pourquoi une est meilleur que l'autre etc...
lukaswing

Messagepar patotte » 08 Oct 2015 21:15

lukaswing a écrit:c est vrai que sur cette vidéo on ressent la tranquillité le plaisir de jouer et de partager, un morceaux cool pour finir la soirée. Je ne sais pas si tu a des enfants mais en tant que père je ressent bien la fierté de Dorado qui émane de cette vidéo. Il est clair qu’Amati a une sensibilité différente de se John dont je n'avais jamais entendu parler. Nous sommes d'accord sur le faite qu'il a de la technique et pour ça respect,

Quand tu dit ''les mecs qui ont la technique il faut qu'ils aient quelque chose à raconter''
est-ce que ça vaut pour se John?
Au vu de tes commentaires tu doit être musicien, peux tu nous dire dans un solo, qu'est ce qui fait qu'il y ait une histoire ou pas?
On pourrais même discuter, lorsqu'il y a une histoire pourquoi une est meilleur que l'autre etc...

oui j'ai un petit de 5 ans et je comprend à fond la fierté de Dorado ! c'est une des raison pour laquelle j'aime cette vidéo qui à un truc authentique. de l'âme malgré que tout le monde tape sur Amati, là il se passe quelque chose surtout au niveau du son que je trouve très beau.
je ne critiquais pas spécialement John (soyons clair il est bien meilleur que moi) j'avais pas vu que c'était le même qui jouait en solo au dessus, je parlais de sa version de limehouse blues ou bossa dorado qui sont pour moi très ...formaté, il joue bien , en place, avec une certaine virtuosité, le bon plan au bon moment... comme tous les gratteux de manouche dans leur grande majorité : son froid, pas de variété rythmique, des plans et surtout pas de discours original, tu pourrais pas les chanter tous ces "solos" en fait ... pour moi raconter une histoire (au hasard) ça peux être ça :

Lien vers la vidéo

économie de moyens , ça chante, ça swing, ça raconte quoi

bon ok comparons ce qui est comparable, quelques version de Limehouse blues qui est quand même un sacré cheval de bataille :
quelques notes de Marsalis sur le même titre : (en quelques notes il résume tout ce que devrait être une impro jazz swing)

Lien vers la vidéo

par sieur Mulligan :

Lien vers la vidéo

version déjantée et moderne (1959...) par 2 furies Cannonball Adderley et John Coltrane (plus dur à chanter...)

Lien vers la vidéo

ou encore la version d'Hampton (écoute le pianiste qui chante son chorus! bon le guitariste est quand même au taquet...)

Lien vers la vidéo

un petit Gillespie :

Lien vers la vidéo

aller pour finir un peu de jazz manouche : un Angelo qui galère un soupçon mais qui arrive quand même à phraser quelques belle phrases originales

Lien vers la vidéo

la version de Bireli est très bien aussi (d'ailleurs il a choisi un tempo plus tranquille) :

http://www.musicme.com/#/Bireli-Lagrene ... 65145.html
patotte

Messagepar lukaswing » 09 Oct 2015 11:49

si je comprend ce que tu dit, certaines personnes n’apprécient pas le jeu d'Amati ? Il n'est pas bien vieux je ne connais pas sont age mais avec les années qui passent, quelques un voir beaucoup finiront part changé d'avis.

Ok, cela en fait à écouter .

il ont tous un point qui les rapprochent. Dans leurs histoires il y a plusieurs paragraphe dont certain sont plus long que d'autre. Mais tout les paragraphes où les chapitres selon comme on les nomment ont un début et une fin, ce qui n'est pas toujours le cas pour les musiciens que nous sommes.

J 'écoute le pianiste, on a l’impression qu'il ne joue pas se qu'il chante mais chante se qu'il joue. je réécoute cette partie au casque encore et encore. On dirais quelques fois qu il chante avant, pendant et après. Il doit sûrement connaître ces phrases sur le bout des doigts. Elles doivent être stocké au plus profond de sont cerveau, je le soupçonne d'avoir travaillé sont instrument des années, plus d'une heure par jours.
Vu la vitesse, je ne trouve pas qu Angelo galère, comparé à Umberto qui a voulus prendre le thème, en l' occurrence trop rapidement pour lui. Il est clair, que dans ses conditions de rapidité de musiciens qu'il ne connais probablement pas et en live Angelo arrive à construire de belle phrases qui on un début et une fin et raconte une histoire. Je prendrais le temps plus tard de regarder les autres vidéos de ce concert.
lukaswing

Messagepar Paps » 09 Oct 2015 16:24

Qui n aime pas Amati Schmitt? Dis moi qui, que je le force a ecouter ca!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Retour vers Blabla généralisé