GuitareJazzManouche. com

Retour au jazz swing manouche

comme son nom l'indique

Retour au jazz swing manouche

Messagepar lukaswing » 04 Sep 2015 09:28

salut

Après avoir passé les 2 et 3 dernières années à travaillé autre chose que la musique de Django Reinhardt il est tant d’y revenir.
En faite la musique cela s’entretient. Si j’ai fait des concerts pendant ce temps, certains morceaux, grilles et thèmes impossible de m’en souvenir. Les arpèges, les gammes, cela accroche quand je ne les ais pas oublier.

Le travaille pour cette année seras comme pour les débutants
Une petite séance qui pourras peut être vous servir pour ne pas trop s’éparpiller.

1-Les arpèges et gammes (comme échauffement )
2-apprendre la grille, le thème et faire la mise en place
3- essayer de repiquer le chorus de Django, l’apprendre par cœur, le mettre en place du mieux que l’on peu sur la grille et ne pas l’oublier

Je crois que tous est bon, au boulot

a+ lukas
lukaswing

Re: Retour au jazz swing manouche

Messagepar lukaswing » 11 Sep 2015 07:50

Je dois probablement être le seul du forum à mettre écarter de Django et y revenir.

J ai choisis la simplicité pour commencer, simplicité parce que voici deux morceaux de Django que j’avais déjà travaillé. Si j arrive à mettre l’un de ces deux chorus en place je serais satisfait

I’m confessin

Lien vers la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=VDuVVbz ... E78D83A067

Douce ambiance

Lien vers la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=kCMSOvAsdBA

Pour les repiquer je vais donc me servir des deux vidéos que j avais faite il y a quelques temps et je vais surement y corriger des erreurs.

I’m confessin

Lien vers la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=laNXOy8qai0

Douce ambiance

Lien vers la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=rTJoTlpkCd4

a+
lukaswing

Messagepar cosemy » 16 Sep 2015 19:49

8) Salut, tes chorus sont précis, bravo. Maintenant la question ce pose, sur l'original, quel est la part travaillée et celle de l'improvisation ? Faire du copié-collé, et je n'en vois pas l'intérêt, c'est bien mais ou est la patte du musicien ? Ceci dit merci pour ton sujet. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar lukaswing » 17 Sep 2015 13:41

Salut cosemy

Dans un premier temps l’intérêt est de démontrer à ma femme qu’elle à tord et que je ne suis pas sourd.
Pourquoi ne pas reproduire un solo de Django au même titre qu’une œuvre classique qui peut être interprétée et réinterprétée.

Beaucoup de personnes improvisent avec des plans joués par tels où tels musiciens
Pourquoi pas. Personnellement je serais plus dans l’optique de créer une improvisation et de faire un petit clins d’œil de temps en temps en y placent un plan de Django.
Pour ce qui est de l’improvisation (la vrai improvisation) peut-on encore créer quelque chose? Sachant qu’il existe 12 notes.

Pour l’apprentissage, la compréhension musical, de repiquer Django est très formateur .

1, Dans ses chorus il utilise toutes les règles harmoniques que l’on peut appendre dans toutes les écoles et les livres.

2, Le point le plus importent. Ou il était très fort et rare sont les musiciens qui arrive à faire se que lui faisait dans ses improvisations. Les variations rythmique de ses phrases sont d’une richesse absolu. Cela donne vie au cheminement de l’histoire qu’ils raconte sur le moment.

Ps: Pour le sujet du post la curiosité m anime, ceux qui revienne ou sont revenus a la musique de Django.

Merci pour ton commentaire

a+ lukas
lukaswing

Retour vers Blabla généralisé