par Paps » 16 Août 2015 15:25
Moi aussi je jouais avec le bout pointu (et je joue encore parfois avec). J'avais deja entendu parler plusieurs fois de jouer avec le bout rond et fait des essais mais je comprenais pas l'interet, le son etait plus faiblard, j'arrivais pas a rentrer dans les cordes.
Et j'ai vu une video de Sebastien Giniaux qui en expliquait l'intéret et comment lui le tient pour avoir le son qu'il veut (il y a un angle a avoir pour utiliser correctement le bout rond, pour avoir le son). Du coup, je m'y suis mis un peu mais c'est vraiment une autre technique (l angle du poignet n'est pas le meme pour moi).
Et Gatsby tu dis si je ne me trompe pas que tu utilises les cotes arrondis des gros DUnlop aussi? Moi utiliser le cote arrondi je le fais que pour le mediators fins (gator et les tortues violettes), sinon avec les gros dunlop, ca demande trop de force pour rentrer dans les cordes, je fatigue tres vite (surtout pour le jeu en solo). Mais en ecrivant j'ai un doute, les dunlop 2mm c'est des epais ou c'est les fins?
Bref je pense pas que tu sois anormal. Ce qui est compte c'est d'avoir un beau son. (Sebastien Giniaux expliquait l'interet par analogie avec l'archet du violoncelle qu'on peut utiliser sur toute sa longueur et avec certaines inclinaisons pour jouer sur le son. Avec le bout pointu du mediator, on ne peut jouer qu'avec une toute petite partie et un seul angle, toujours de la meme maniere. Avec le bout arrondi, la surface en contact est plus large et on peut lutiliser pour moduler le son)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."