GuitareJazzManouche. com

Contre la musique gratuite

comme son nom l'indique

Re: Contre la musique gratuite

Messagepar Michel44 » 17 Juil 2015 14:26

Tout à fait contre.

Mais que dire de ces zicos qui paient pour jouer dans certains bistrots ? :roll:
Michel44

Messagepar Mitch » 17 Juil 2015 16:13

Payerpour jouer? ca va pas la tête ?
C'est quoi cette histoire ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Paps » 17 Juil 2015 16:39

Pour jouer dans certains lieux, (a Paris il y a certaine peniche dans le 19e qui fonctionne comme ca) le proprietaire ou programmeur te demande en fait de payer une caution qu ils te remboursent si suffisamment de gens viennent (par exemple une trentaine. Et au dela de cette trentaine de personnes tu commences a toucher qq chose).
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar raoul maboul » 17 Juil 2015 18:30

:lol: :lol: la "réponse du musicien" (je mets le texte en clair ci-dessous):
"Nous sommes un petit restaurant situé en plein centre ville. Nous recherchons des musiciens bénévoles souhaitant profiter de notre établissement pour se faire connaître et vendre des C.D. Il ne s’agit pas d’un travail à temps plein, mais simplement à l’occasion de soirées spéciales, que nous pourrons organiser régulièrement si les échos sont positifs. Artistes de Jazz, rock, pop, variété, etc… Êtes-vous intéressé pour promouvoir votre travail ? Merci de répondre rapidement."

La réponse d’un musicien :
"Avant tout, je vous souhaite une très bonne année !!! Je suis musicien et propriétaire d’une grande maison. Je recherche un restaurateur bénévole souhaitant profiter de mon domicile pour se faire connaître en venant cuisiner pour moi et mes amis. Il ne s’agit pas d’un travail à temps plein, mais simplement à l’occasion de soirées spéciales, que nous pourrons organiser régulièrement si les échos sont positifs. Cuisine traditionnelle, gastronomique, exotique, etc… Êtes-vous intéressé pour promouvoir votre travail ? Merci de répondre rapidement."

Je sais pas si c'est une vraie annonce et une vraie réponse, mais si c'est le cas la réponse est bien tournée.

C'est normal que les musiciens dont c'est le métier soient payés correctement, et c'est normal que les musiciens amateurs puissent se produire en public. La difficulté à gérer ça étant en partie due au fait que pas mal de petits groupes sont "mixtes" (des amateurs avec un boulot différent pour crouter côtoyant des intermittents).

Après hormis le côté "institutionnel", c'est une question de personnes et de convenance entre les 2 parties hébergeur/musicien. L'annonce citée ici relevant quand même bien du foutage de gueule, peut_être même pas consciemment: sans parler même de cafés musicaux, il y a maintenant à Paname pas mal de newbies qui ouvrent un bistrot sans rien connaitre au métier (le résultat étant parfois que c'est un honneur pour toi d'être admis à attendre 4 plombes dans leur établissement parce qu'ils se noient dans un verre d'eau dès qu'il y a plus de 2 clients. Et pis ils font du culturel hein -avec des artistes peu ou mal payés-, c'est pas un vulgaire garage à bouffe (par contre c'est avec ça qu'ils...bouffent). 8)
raoul maboul

Messagepar Mitch » 18 Juil 2015 13:31

Il faut un cachet minimum. Au black c'est 50e par tete. Si t'as pas le niveau, tu joues pas ou alors gratos. Si t'as pas le budget ti embauches pas de zicos !!!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar ninnin94 » 21 Juil 2015 19:18

Mitch a écrit:Il faut un cachet minimum. Au black c'est 50e par tete. Si t'as pas le niveau, tu joues pas ou alors gratos. Si t'as pas le budget ti embauches pas de zicos !!!

50 euros c est tuer le métier nous avons de mal a avoir des cachets corrects il y a 25 ans je gagnait plus que maintenant
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 21 Juil 2015 20:16

Mitch a écrit:Il faut un cachet minimum. Au black c'est 50e par tete. Si t'as pas le niveau, tu joues pas ou alors gratos. Si t'as pas le budget ti embauches pas de zicos !!!

50 euros ce n est pas un cachet c est un comprimé
ninnin94

Retour vers Blabla généralisé