Salut, j'ai trouvé ça en fouinant dans les archives...
C'est du costaud, faites pas les malins et partez en débutant

Je vous laisse découvrir, c'est super ludique et bien fait.
En fait c'est tellement complet en restant simple qu'on voit tout de suite ses faiblesses ressortir. On reste bloqué ou on passe difficilement au stade suivant. Vraiment bien. Je suis bluffé.
Bon parce qu'il faut quand même faire un compte pour faire les tests (une adresse mail et un mot de passe) je vous mets vite fait un petit résumé de ce que j'ai comme tests au niveau débutant.
- micro mélodie : une mélodie courte est jouée, je dois dire si elle est ascendante ou descendante. Au début il y a beaucoup de notes mais peu à peu on en a de moins en moins et les intervalles s'amenuisent.
- rythme : un djembé joue un certain nombre de coup, je dois dire combien, de 1 à 8. Avec la difficulté ça s'accélère.
- Stable/instable : un accord est joué, on doit dire s'il est stable ou non. Franchement je suis une quiche à ce test. Du coup je vais le bosser.
- spatialisation : Une note est jouée, puis une seconde. On doit dire si la seconde était plus grave ou plus aigue.
- densité : Un bruit est joué, il faut dire si c'était une note seule ou un ensemble de notes. Le dernier niveau de ce truc me semble inhumain. C'est plus une faiblesse c'est une anémie.
A+