GuitareJazzManouche. com

Chasing shadows + Billets doux chanté

comme son nom l'indique

Chasing shadows + Billets doux chanté

Messagepar swing69 » 07 Avr 2015 00:00

Slt,
il me semble dans le temps avoir entendu versions chanté, de ses deux morceaux mais impossible de trouver qq chose via google .
Si ma memoire est bonne, Fats Waller a chanté "Chasing Shadows" . En tout cas , c'est pas la version de Louis Prima que je cherche à entendre .

Merci d'avance
swing69

Re: Chasing shadows + Billets doux chanté

Messagepar Joli Gadjo » 07 Avr 2015 08:54

Billets Doux est l'une de ces chansons intéressantes parce qu'elle a été écrite largement avant que Django ne commence a jouer.
Je dois avoir la partition originale qq part, mais en attendant tu peux la voir ici avec une version chantée en 1921 par Simone Judic.
http://www.chansons-net.com/Chansonsret ... O01588.php
-JG
Joli Gadjo

Messagepar swing69 » 07 Avr 2015 17:53

Merci a toi Joli Gadjo
swing69

Messagepar Paps » 07 Avr 2015 20:41

C'est effectivement interessant ce processus: comment à partir d'une version comme celle-là Django arrive t- il à faire qqc d'aussi beau. Est-ce que c'etait une commande des producteurs discographiques qui voulait inclure des "hits", des chansons deja appreciees du public sur leurs albums ou bien est-ce que c 'est Django qui avait aime cette melodie?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Joli Gadjo » 08 Avr 2015 08:34

Django l'a quand meme fait pour pas mal de morceaux comme effectivement Billets Doux, Seul Ce Soir, Bei Dir..., Coucou, j'attendrai, La Mer, Ménilmontant, Si tu Savais et je passe les morceaux US du type Lady be Good ou autres Les Yeux Noirs.
C'est intéressant de constater que d'autres morceaux n'ont eu des paroles que plus tard comme Swing 39, Mélodie au Crepuscule et probablement d'autres comme Nuages.
-JG
Joli Gadjo

Retour vers Blabla généralisé