GuitareJazzManouche. com

nouvelle politique de réservation à l'Atelier Charonne

comme son nom l'indique

nouvelle politique de réservation à l'Atelier Charonne

Messagepar annecy75 » 16 Fév 2015 19:29

J'ai essayé aujourd'hui de réserver une table par téléphone pour la fin mars mais on m'a dit qu'il fallait maintenant passer par groupon ou billetreduc. J'ai essayé: il faut payer tout de suite (32,35 € avec deux plats, pour être face à la scène) et "les réservations sont non annulables, non reportables et non remboursables". Même en cas de changement de programmation ...
annecy75

Re: nouvelle politique de réservation à l'Atelier Charonne

Messagepar trevor » 16 Fév 2015 21:37

j'ai jamais pu blairer ce lieu... le genre d'endroit ou il faut claquer 50€ par tête pour avoir le privilège d'être seulement pris pour un con et pas pour une merde... Disons qu"ils sont passer au cran au dessus niveau nasitude... z'ont bien raison remarque, vu comme ça tourne pourquoi s'priver :twisted:

A+
trevor

Messagepar bernard13t » 16 Fév 2015 22:42

Salut
Moi j'aimais bien quand c'était abordable en prix..2009/2010 et que j'arrivais à être devant la scène.
Maintenant je n'y vais plus, même pas au comptoir où j'ai eu deux expériences de très mauvaise écoute.
Ce qui est fou c'est que c'est cher, la nourriture correct mais on y va pas pour manger et ...les gens qui y vont , c'est à celui qui parle le plus fort pour couvrir la musique et expliquer à sa voisine qu'il a bien joué à son entrainement de tennis...ma chèèère. Ils arrêtent comme même de raconter leur vie à la fin du morceau pour applaudir...comme si ils avaient écouté!!!
bernard13t

Messagepar blork » 17 Fév 2015 09:45

Je me rappelle surtout de l'amabilité du personnel qui t'envoie chier si tu te mets au bar dans la partie restaurant, et t'envoie péter au fond du fond du comptoir. Bien plus sympas à d'autres endroits où on peut voir les mêmes musiciens.
N.
blork

Messagepar jagil » 17 Fév 2015 11:35

j'y ai été 2 fois
trop chere,serveur jmenfoutiste,table bruyante,
(malgré que j'ai apprécié par exemple les prestations de S Giniaux et une autre fois de Moreno)
bref je ne vous le conseille pas du tout
jagil

Messagepar ninnin94 » 17 Fév 2015 12:10

je n aime pas cet endroit le taulier se fout de la gueule des musiciens mauvais accueil chere bruyant
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 17 Fév 2015 12:11

rien a voir avec le petit joueur
ninnin94

Messagepar Le Gueux » 17 Fév 2015 14:40

Je mets mon grain de sel , entièrement d'accords avec ce qui a été dit avant , la biere est à 6 euros , la nourriture franchement très moyenne mais à un prix exorbitant . L'ambiance n'est absolument pas populaire .

Je crois que les musiciens y vont juste parcequ''ils payent correctement , mais pas pour l'ambiance ni le prestige ou quoi que ce soit d'artistique .

...
" Ah.... Quelle belle beautée ! "
Le Gueux

Messagepar SamyD » 17 Fév 2015 18:47

Soyez malin allez y en début de semaine ou sinon attendez la fin du 1er set vers 22h il y a toujours de la place pour s'installer devant les musiciens.
Et pour répondre à ceux qui pense que les musiciens sont mal accueilli , j'y est fetté mes 40 ans dans une super ambiance et je passe parfois boire un coup après mon boulot.
Consternant la musique j'ai pu y présenter tous mes projets depuis des années récemment un programme autour des demoiselles de Rochefort , du Gainsbourg avec un pianiste, jouer en duo pour la 1er fois avec des tas de musiciens (Serge Krief, Paco Narvaez , Stan Lafferiere ...) puis jouer des projets en hommage a Matelo et monter pendant 1 ans la musique de nouvelle vague... Bref si certain y vont en s'en foutant , pas moi mais j'avoue ne pas y diner en temps que client non merci pour écouter Angelo, Marius, Costel,Raffalli, Giniaux et compagnie pour 6€... Vous me prenez pour un pigeon
SamyD

Messagepar bernard13t » 17 Fév 2015 21:46

Bon c'est plus facile de râler que d'essayer d'être objectif. Donc après avoir ralé, je complète mon propos : pour les amis qui nous lisent et qui ne sont pas parisien mais qui ont l'occasion d'passer. D'un coup de clavier on peut causer du tort à ce restaurant, donc nous/je dois être/essayer d'être objectif
L'atelier Charonne selon moi :
Musique de qualité mais faut être dans la salle principale
Nourriture normale : simple, choix limité mais c'est correct
Tarifs un peu élevés mais il suffit de regarder le site pour connaître les prix et se décider.
Nota : je regrette l'augmentation des tarifs due sans doute à l'afflux des touristes, mais si cela marche, tant mieux pour l'équipe du restaurant qui pousse en avant une économie basée sur le jazz. Cette dynamique dépasse surement le cadre de ce seul restaurant.

Enfin il y a d'autres endroits pour écouter la musique, voir le site Djangostation - prochains concerts.
Finalement je n'y vais plus mais je m'interdis pas de retenter le coup.

Bon swing
bernard13t

Messagepar danl » 18 Fév 2015 07:35

Merci de vos infos! étant provincial, ces avis sont importants pour moi...maintenant, faut juste se dire qu'il y a des endroits qu'il faut encourager et soutenir, et si celui-ci n'est est plus, il y en a d'autres! :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar joel » 18 Fév 2015 14:22

Un endroit qui programme du jazz manouche tous les soirs en payant correctement les musiciens, il en existe d'autres ?
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Paps » 18 Fév 2015 14:42

Faut nuancer un peu comme Sammy l'a dit, ca dépend des jours: quand il y a pas grand monde, c'est cool (les serveurs sont meme sympas) mais en fin de semaine, les amateurs qui viennent pour vraiment écouter se font totalement "evincer" par les clients décrits plus hauts.
Mais c sur que les petits joueurs sont mille fois mieux que l'atelier pour l'ambiance
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar cbastien » 18 Fév 2015 15:18

joel a écrit:Un endroit qui programme du jazz manouche tous les soirs en payant correctement les musiciens, il en existe d'autres ?

A paris il y a le clairon des chasseurs dans le 18ème arrondissement (butte montmartre), un vieil endroit de jazz manouche

(Les consommations sont supers chères et je ne sais combien sont réménurés les musiciens par contre)
cbastien

Messagepar joel » 18 Fév 2015 15:25

Rien à voir avec l'Atelier Charonne tant en terme de diversité dans la programmation que des conditions pour les musiciens.

Et puis pour la bouffe, l'accueil et le prix là on est carrément sur une autre planète, l'Atelier c'est philanthrope à côté. Mais c'est vrai que ça a le mérite d'exister.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar SamyD » 18 Fév 2015 17:47

Le Gueux a écrit:Je mets mon grain de sel , entièrement d'accords avec ce qui a été dit avant , la biere est à 6 euros , la nourriture franchement très moyenne mais à un prix exorbitant . L'ambiance n'est absolument pas populaire .

Je crois que les musiciens y vont juste parcequ''ils payent correctement , mais pas pour l'ambiance ni le prestige ou quoi que ce soit d'artistique .

...

Je me répète pour les copains qui n'ont pas bien compris mais effectivement c'est consternant de devoir payer un demi 6 euros pour écouter Adrien, Noé ou Gilles Rea ou Djm
SamyD

Messagepar SamyD » 18 Fév 2015 17:56

Une honte un scandale le trio de Luis Winsberg avec Rocky !! Pour 6 euros !! Une fortune !!
1€!de plus qu'un paquet de clope, monsieurs un peu de sérieux
SamyD

Messagepar Koké Moun » 18 Fév 2015 19:43

re a écrit:bof... :mrgreen:

Wow, t'es calé niveau usiness mec.
Il cherchent des Maîtres de conf' à HEC je crois.... :D

J'déconne, vas donc plutot nous faire des polis dessins.
Et essaie de les colorier avec des pleutres (sans dépasser) . :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Koké Moun » 18 Fév 2015 19:58

J'ai une suggestion (si tu veux) concernant l'usage de ce que tu dénomme fièrement ta biennommée "trique arbitraire"

Tu souhaite que je t'en fasse part? 8)
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Koké Moun » 18 Fév 2015 20:03

Contente toi de jouer avec, c'est pas avec ce petit outil que tu vas faire peur à grand monde petit. :wink:

Proverbe africain
Koké Moun

Suivant

Retour vers Blabla généralisé