vous allez bien?
J ai repris la guitare depuis 2 mois oulalala j avais perdu enormement

Donc voila j ai repris la ou j avais arreter exactement et j en été a developer mon phrasing , j ai fait 2ou 3 mois a la rosenberg academy l annéé derniere ca m avais apporter des pistes serieuse ( merci a stochelo rosenberg pour les trucs que j ai appris a la Rosenberg Academie soit dit en passant

Et la en ce moment je me FORCE a apprendre des plans typique et de les utiliser dans mon jeu ( a la place de cette satanée gamme de Do majeur enfilé 3 notes par cordes qui me reviens automatiquement dans les doigts quand j improvise .
Vous me connaissez donc vous savez a peu pret comment je joue c est pourquoi vos conseil me serront util

et ma question est la suivante
1 ............sachant que je suis occupé , Comment puis je OPTIMISER le temp que je met dans mon repiquage de plan typique ?
Si j apprend un chorus entier (meme un chorus d etudes) j oubli le chorus et 90 pourcent des phrases dans 3 jours ...............
alors , faut il plutot les apprendre 1 par 1 hors du context d un solo et repeter la meme phrase uniquement ou presque pendant 3 semaines en la transposant le plus possible et en cherchant autour de ces plan de nouvelles notes et ou en en apprenant 3 d un coup et les enchainer lier avec arpege ???? ou ? pour ne pas perdre son temp comment doit on bosser ces plans pour les digérer rapidemment ?
de maniere a ce que je puisse apprendre un nouveau dico de plan en 3 mois ou 4

derniere chose je precise que ma question porte sur l etude et la memorisation des PLANS exclusivement , c est volontaire je suis dans ma periode apprendre des nouveaux plan pour enrichir ceux que je connais deja,les gamme, arpege, theorie l harmonie tout ca je le travaille séparement et c est pas mon souci en ce moment.
Voili voilou, une methode efficace pour digérer et assimiler un max de plan serais la bienvenue, et ca devrais aider pas mal de personne qui cherche cette infos par la meme occasion.
c est plutot une question de debutant,je m en rend compte

merci a vous