Sujet sympa.Associer notes et couleurs ou accords et couleurs.
(couleur résultant du mélange de notes en majeur ou mineur )
Questions:
Visualisez vous vraiment une couleur ou une sensation de couleur ?
Ne pourrait-on pas également lier une émotion (et une couleur de l'émotion) aux notes (fréquences) ?
Tentative de Newton (couleurs diatoniques) on lira que tout ça n'est pas que scientifique ( pas grave...):
http://www.futura-sciences.com/magazine ... 60/page/2/
-----
Alexandre Scriabine:
http://www.lamusiqueclassique.com/2011/ ... n%C2%B012/

----
C'est parti pour le délire →
Perso je ressens plus+ avec les accords que les notes (qui passent isolées)
des impressions intérieures entre sentiments (climats) et peut être couleurs
(concept très suggestif et peut être fluctuant selon la posture de l'accord dans un enchaînement).
Par exemple, en terme d'accords majeurs parfaits ( sur l'instrument guitare à 440 )
Je trouve que le D Maj et la G Maj sont les plus gais le G étant tés majestueux et puissant.
Je verrais le D jaune
soleil (peut être influencé par Georges Harisson, allez savoir...)
le G Orange
flamboyantJ' aime pas trop le C Maj (bas de manche) dans la texture guitare (il déchire pas sa mère

)
(peut être parce qu' il y a moins de cordes à vide en bas de manche)
je lui donnerais une couleur plus terne donc, sans savoir laquelle
Le E Maj est trés solide mais moins gai que D et G... allez... vert ou
même noir.
Le A est rouge pour moi.(joyeux aussi)
Le F un peu mauve...le Bm est doux mais je ne détermine pas de couleur précise...tain quelle connerie...
bah ouais Il y a les mineurs, les septièmes etc..accords tendus ou calmes, tempétueux ou apaisants quel bordel...
tellement suggestif tt ça j'abandonne, au suivant →
ps:
Django de répondre "en Fa#".
j avais pris cela pour de l'humour et que Django se moquait gentiment d'elle.
Mais peut être pas....
M' étonnerait que Django déconne là dessus
Bernard...
surtout avec le ton sur lequel il répond au journaliste.