GuitareJazzManouche. com

ampli AER ou à lampe?

comme son nom l'indique

ampli AER ou à lampe?

Messagepar arnol » 04 Fév 2014 15:27

je viens de vendre mon ancien ampli et je voudrais acheter un nouveau. j'hésite entre un AER ou ampli à lampe type Fender. Certes, ce n'est pas du tout la même chose, mais je m'explique : je joue tantôt du jazz manouche (guitare acoustique Alain Mazaud avec piezzo) et tantôt (le plus souvent) du rock dans un groupe avec des potes (guitare électrique Epiphone riviera). Est-ce que l'ampli AER peut servir en rock (avec pédales overdrive, chorus..) et est-ce que l'ampli à lampe peut être utilisé avec une guitare acoustique et un piezzo ? Quel serait le choix le plus judicieux ? merci pour vos avis !
Improviser ne s'improvise pas !
arnol

Re: ampli AER ou à lampe?

Messagepar guitch » 04 Fév 2014 15:32

prend celui à lampes!
du rock avec l'AER c'est naze! et la dynamique des lampes c'est trop cool!
sans parler du fait qu'avec pédales d'effet etc, moi j'aurais peur d'abimer l'AER!

bon moi j'ai pris les 2 j'ai un AER pour amplifier la manouche avec un AudioTechnica et quant je joue avec le pêche à la mouche je passe sur le Marshall class5, et ça envoie du patté!
mais en acoustique sur le Marshall c'est bien aussi! :)
guitch

Messagepar Joli Gadjo » 04 Fév 2014 18:33

Je dirais lampes. Je ne pense pas que l'AER soit performant avec des sons satures... En plus si tu joues la manouche avec un piezzo, y'a des chances que l'ampli a lampes te donne un bon un peu plus chaud que l'AER.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar arnol » 04 Fév 2014 20:35

Merci les gars pour ces premières réponses !
Improviser ne s'improvise pas !
arnol

Retour vers Blabla généralisé