GuitareJazzManouche. com

les fils du vent

comme son nom l'indique

les fils du vent

Messagepar djangomaniac » 16 Oct 2013 07:49

Voila reçu hier le film 25 euros pas de quoi ruiner quelqu un je le conseille a tous les amateur de jazz ou de musique tout simplement!
Evocation qui ma fait pensé au spectacle djangodrom pour son anniversaire sur le mode de vie et la place de la musique...gros bonheur de voir et entendre Mister Angelo Debarre ,Tchavalo ....ninine...moreno.
Au delà d une enieme vidéo qui démontrerait leur immense travail pour devenir les musiciens qu ils sont c'est un ensemble qui je trouve remet bien les choses a leurs places...notamment en ces temps de xenohobie primaire ou tout le monde confond tout rom et gens du voyages ....
Petite cerise sur le gâteau pour moi qui me suis poser la question pendant déjà 20ans (snif le temps passe) même angelo debarre ne comprend pas en regardant Djando "comment il arrivait a faire ça" Merci MercirMerci je vais une fois pour toute arreter de me le demander moi même...
Si tout ça ne vous a pa convaincu alors regardez le foot!
djangomaniac

Re: les fils du vent

Messagepar danl » 16 Oct 2013 08:04

Merci de ce point de vue!!! moi, j'avais passé cde. chez Amazon, et ils m'ont demander d'abandonner ma cde pour cause de pb. d'appro. Ca veut sans doute dire que ce DVD a un gros succé!!! je l'espère....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 16 Oct 2013 08:36

Pas payer pour voir une bande de voleurs de poules s'agiter sur un manche

Hier la France a gagné 3-0
Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar Mitch » 16 Oct 2013 12:18

djangomaniac a écrit:notamment en ces temps de xenohobie primaire ou tout le monde confond tout rom et gens du voyages ....

Donc on a le droit d'être xénophobe avec les roms et pas les gens du voyage ?

Rassure-moi c'est une bourde ?

En tout cas ce film est superbe : très bien filmé il retranscrit parfaitement la personnalité des 4 musiciens, c'est très juste je trouve.
Dommage que les séquences musicales ne soient pas toujours à la hauteur et privilégient l'image d'epinal de la fin de soirée où çà joue fort et à blinde.
Mais bon le film est tout de même excellent, un classique !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar djangomaniac » 19 Oct 2013 12:52

Les xénophobes confondent de toutes maniérés les autres non! Il y a une différence entres les gens du voyage et les Rom et entre les rom ceux qui sont la sans la mafia qui va avec mais bon ...à chaque époque son bouc émissaire..........
djangomaniac

Les vrais fils du vent

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 19 Oct 2013 14:44

Depuis l’invention du phonographe et du gramophone, le perroquet est devenu un volatile dont le besoin ne se fait plus aucunement sentir
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar romanoborderkiller » 19 Oct 2013 21:36

djangomaniac a écrit:Voila reçu hier le film 25 euros pas de quoi ruiner quelqu un je le conseille a tous les amateur de jazz ou de musique tout simplement!
Evocation qui ma fait pensé au spectacle djangodrom pour son anniversaire sur le mode de vie et la place de la musique...gros bonheur de voir et entendre Mister Angelo Debarre ,Tchavalo ....ninine...moreno.
Au delà d une enieme vidéo qui démontrerait leur immense travail pour devenir les musiciens qu ils sont c'est un ensemble qui je trouve remet bien les choses a leurs places...notamment en ces temps de xenohobie primaire ou tout le monde confond tout rom et gens du voyages ....
Petite cerise sur le gâteau pour moi qui me suis poser la question pendant déjà 20ans (snif le temps passe) même angelo debarre ne comprend pas en regardant Djando "comment il arrivait a faire ça" Merci MercirMerci je vais une fois pour toute arreter de me le demander moi même...
Si tout ça ne vous a pa convaincu alors regardez le foot!

oui j'espère que c'est une bourde... d'ailleurs chez les Roms aussi il y a de très bons guitaristes de jazz (manouche ou pas)... Regardez le jeune Varady (je crois?)
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar pascal.ch » 22 Oct 2013 01:01

je trouve qu'il y a pas trop de musique et que c'est plus un résumé des problemes de la comunautées manouches et voir la présentations partielle de ses représentants en musique que tous comencent à connaître. Bref assez décus dans le contenu malgré que c'est un bon reportage qui aurait peu passé à la tv . je comprend mieux les problemes de financements rencontrés pour la production. Pour ceux qui ne connaisse rien ou peu c'est bien.
pascal.ch

Messagepar Aimé-Jacques Hulé » 22 Oct 2013 06:14

les manouches sont tout le temps en train de se plaindre

ils me font penser au punk des années 80 genre

les gens nous aiment pas

mais aimez vous les gens
A.Allais
Aimé-Jacques Hulé

Messagepar wyllow » 22 Oct 2013 08:02

les fils du vent?

'est un film sur la vie des petomanes?
wyllow

Messagepar danl » 22 Oct 2013 08:23

Je trouve que c'est un bon condensé du milieu parisien ( à part l'incursion faite chez Dorado à Forbach..), maintenant, j'aurais bien aimé qu'on sorte un peu de ce milieu là, et que justement, on aille voir un peu les endroits de France ou on trouve cette communauté s'exprimer musicalement, à la manière de Michel Lefort dans son docu. remarquable "Sur les pas de Django" ou il va interwiewer les musiciens lors des rassemblements de Nevoy par exemple....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 22 Oct 2013 11:20

Promouvoir les sectes de bon dieuseries, véritable vampire des cultures manouches et noires, non merci Danl !!
Et le film de Lefort existe justement (très beau, très juste et poétique), pour moi les deux se complètent parfaitement

Romano, Varady n'est pas Rom
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 22 Oct 2013 12:03

Moi non plus je ne suis pas fan des bondieuseries de toutes sortes, mais dans le cas des G. du Voyage, c'est pas compliqué de comprendre que c'est ce qui les aide à contenir un peu la délinquence, et surtout ce qui les aide à trouver des aires de stationnement!
danl

Messagepar djangomaniac » 24 Oct 2013 14:59

ho ho sujet polémique ,ne rien voir d' autres qu un mots sur le film que je trouve bien une petite réflexion sur les amalgames g du voyage room !!!! ne vous battez pas!
djangomaniac

Retour vers Blabla généralisé