GuitareJazzManouche. com

Joscho dégaine mais quand même

comme son nom l'indique

Joscho dégaine mais quand même

Messagepar fredojunior » 30 Sep 2013 13:12

On aime ou pas mais il faut reconnaître que ça swing malgré l'avalanche de notes...

Qu'en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=Za7xAYc ... detailpage
fredojunior

Re: Joscho dégaine mais quand même

Messagepar stretch » 30 Sep 2013 13:29

viens, on va se faire lyncher ensemble, c'est plus gaie: MOI, J'AIME BIEN AUSSI!!!
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar fredojunior » 30 Sep 2013 13:56

stretch a écrit:viens, on va se faire lyncher ensemble, c'est plus gaie: MOI, J'AIME BIEN AUSSI!!!
stretch

En plus je pensais à toi en postant cette vidéo vu que je sais que tu apprécies Joscho... :D
fredojunior

Messagepar StephAC » 30 Sep 2013 13:57

Il est dans mon coin, c'est le seul que je peux voir regulierement, et je trouve qu'en concert il est carrement bon. Il a une facon de faire monter la sauce qui me cloue sur mon siege a chaque fois. En plus il est tres drole, y a une bonne ambiance dans ses concerts.

Je crois comprendre que tout le monde n'apprecie pas son cote showman, trop demonstratif, c'est comprehensible mais un peu dommage parceque comme musicien il est balaise le gonze...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar romanoborderkiller » 30 Sep 2013 21:29

:wink: oui j'aime bien aussi... Je dirais qu'il joue bien dans l'esprit manouche... ça claque bien mais c'est comme ça comme dirait Davido57
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar stretch » 30 Sep 2013 23:28

:D
stretch

Messagepar stretch » 01 Oct 2013 14:50

Oui StephAC, il faut le voir à vive, le Joscho, il est très sympa et sa musique se transmet tout de suite!
stretch
stretch

Messagepar pa_t » 01 Oct 2013 19:53

POST SUPPRIME
Dernière édition par pa_t le 01 Nov 2014 00:24, édité 1 fois au total.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar fredojunior » 02 Oct 2013 05:15

On critique souvent la virtuosité mais quand on sait ce que notre Maître à tous pouvait faire avec 2 doigts qu'est-ce qui nous prouve qu'il n'aurait pas été un "virtuose de haute voltige" avec 4 doigts (même s'il l'était déjà !).....

Après je reconnais que laisser "respirer" la musique ne peut être que bénéfique.

Biréli, Angelo, Stochelo, Andreas, Wawau, Gonzalo et pleins d'autres déboulent à toute vitesse !
fredojunior

Messagepar fredojunior » 02 Oct 2013 15:43

Je suis en train de déchiffrer la tab et j'en suis à 1:30 pour le moment...

Il envoie tellement...
fredojunior

Messagepar Kév'1 » 02 Oct 2013 18:40

Et bien moi j'en pense que la première vidéo m'inspire plus , il y a une mise en place , des idées , du swing quoi ! pas tant d'avalanche que ça .. peut être qu'il se calme avec le temps :D

Je me souviens d'une interview d'Angelo Debarre qui à la question :

Qu'est ce qui a changé maintenant , par rapport à l'époque ou vous étiez jeune ?

répondais :

On essaie de jouer moins vite .
Kév'1

Messagepar Davido57 » 02 Oct 2013 19:45

romanoborderkiller a écrit::wink: oui j'aime bien aussi... Je dirais qu'il joue bien dans l'esprit manouche... ça claque bien mais c'est comme ça comme dirait Davido57

à contrario, je ne suis pas très emballé par la 1ère vidéo ! Je ne joue pas aussi bien, mais à mon sens, c'est une avalanche de plans impeccablement maîtrisés et exécutés, mais j'ai du mal avec le discours sur toute la longueur, ceci dit il joue très bien !

Une chose que je tiens aussi à dire, mais çà n'engage que moi, il n'est pas assez porté par sa pompe, et c'est là qu'en boeuf, pour en reparler, elle preend toute sa dimension, la pompe est d'une importance capitale !!!

J'en appelle au Pfeuh pour avoir son avis !! Je sais qu'il ne sera ni pour ni contre, bien au contraire !! :)

pouet
Davido57

Messagepar stretch » 02 Oct 2013 20:00

"Une chose que je tiens aussi à dire, mais çà n'engage que moi, il n'est pas assez porté par sa pompe, et c'est là qu'en boeuf, pour en reparler, elle preend toute sa dimension, la pompe est d'une importance capitale !!!"

Salut Davido57! Ça s'explique quand même: Joscho a commencé de jouer avec son père et très vite, les rôles se sont inversés, dans le trio de base de Joscho, il est le soliste, le père fait que de la pompe - enfin, je ne l'ai jamais entendu jouer un solo, le père. Et sur les festivaux internationales, il est engagé comme soliste aussi...
Vu qu'on Allemagne, les musiciens de musique manouche sont assez rares comparé à la France (au moins ils se cachent bien!), on n'a pas la même culture de boeufer comme chez vous - alors, faire mûrir sa pompe, c'est assez difficile, ce n'est pas sur le programme. Vu que Joscho n'est pas manouche, il n'a pas eu la même école musicale comme, disons, Häns'che ou Kussi.
Mais quand même, il sait faire une pompe assez grave, le Joscho. Comme c'était dit déjà, il faut le voir en personne, ça changerait pas mal d'avis - et oui, il devient de plus en plus non-competitive, ses ballades sont très jolies!
Voilà,
stretch
stretch

Messagepar Davido57 » 02 Oct 2013 20:17

salut Stretch, en fait quand je parlais de la pompe, je ne parlais pas de la sienne, mais de l'autre guitariste sur la 1ère vidéo. Elle est propre, et le tempo est bien régulier, mais je pense qu'il devrait " rentrer un peu plus dedans " çà soutiendrait mieux Joscho ! je trouve que çà manque d'un peu de ron-ron :)

C'est clair que c'est un excellent guitariste !

pouet :P
Davido57

Messagepar Davido57 » 02 Oct 2013 21:52

cortomaltesse a écrit:En fait pas mal de temps je me suis dit Joscho touchait pas au coeur , comme s'il maquait un supplément d'âme, mais je suis un miniscule cloporte comparé à une telle maîtrise, je pense que ce qu'il le rend presque "froid" (parfois) c'est qu'il est tellement parfait, métronimique que cela semble automatique, mais QUELLE maîtrise tout de même et quel vocabulaire, il est très jeune et c'est un virtuose. On peut critiquer, donner un avis etc mais la vérité c'est qu'aucun membre du forum ne possède une telle technique , si parfaite qu'elle paraît parfois "froide". Et comme tous parfois il est lumineux et des fois dans une sorte de récitation parfaite... J'admire Sebastien Giniaux et Fappy que je trouve sublimes mais Joscho c'est un virtuose qu'on aime ou pas...

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas, mais somme toute, tu as très bien résumé !

re pouet
Davido57

Messagepar stretch » 02 Oct 2013 21:55

Ah, d'accord, Davido, je comprends... tu as raison *re-pouet
cortomaltese, bonne analyse, l'âme vient de plus en plus chez lui, mais tu as raison, il y a une certaine distance jusqu'à Seb ou Fapy... et oui, techniquement, Joscho est un des plus parfait, je n'ai jamais entendu une fausse note ou un son non-maitrisé de lui,
stretch
stretch

Messagepar fredojunior » 03 Oct 2013 05:37

Il sait aussi jouer plus cool le Joscho parfois ! Et la quand c'est nuancé ça sonne non ?

Par contre je trouve que Davido57 a raison Aaron Walker le "pompiste" devrait plus envoyer parceque Joscho attaque tellement les notes qu'on ne l'entend presque pas...

Exemple sur Black Orpheus :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... -TfZvNiDLU
fredojunior

Messagepar stretch » 03 Oct 2013 10:20

Ah, là, ça commence bien, notre journée ferière nationale... merci fredo!
stretch
stretch

Messagepar Davido57 » 03 Oct 2013 16:37

fredojunior a écrit:
Par contre je trouve que Davido57 a raison Aaron Walker le "pompiste" devrait plus envoyer parceque Joscho attaque tellement les notes qu'on ne l'entend presque pas...

ou alors, tout bêtement, la prise de son n'est pas adaptée pour la pompe, et çà ne serait pas la première que l'attention des ingé ne soit pas assez portée sur nos guitares !

pouet
Davido57

Messagepar fredojunior » 03 Oct 2013 18:25

stretch a écrit:Ah, là, ça commence bien, notre journée ferière nationale... merci fredo!
stretch

Un plaisir partagé ! :wink:
fredojunior

Suivant

Retour vers Blabla généralisé