GuitareJazzManouche. com

impro n°1

comme son nom l'indique

impro n°1

Messagepar romanoborderkiller » 21 Août 2013 22:21

de Django évidemment... je suis tombé sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 3Rs17djsFM de Cyril Duclos... La vache il l'interprète super bien non? vous connaissez d'autres bonnes versions? :?:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Re: impro n°1

Messagepar gatsby » 21 Août 2013 23:57

gatsby

Messagepar Super Mario Maccaferri » 22 Août 2013 00:39

:applause: :applause: :applause:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Chooky » 22 Août 2013 01:06

Au risque de me prendre des " c'est facile de critiquer" et " vazy montre nous "
Je trouve qu'il la joue vraiment bien ( surtout avec cette tenue, ca doit pas etre facile facile :-p )
MAIS
> je sais pas si c'est une busato, mais c'est, à mon avis, pas une selmer, et ca s'entend. Ce n'est pas un probleme en soi, ca non, mais comme la version de reference l'etait, ca "choque" un peu, facon de parler hein !!
> les cordes neuves ? ou ce son clinquant, qui jure un peu avec le coté "grave" de l'oeuvre, surtout les si et mi à vide
> parfois j'ai l'impression qu'il "presse" un peu, comme ci c'etait un defaut de jouer ca à 5 doigts, ou la fougue de l'age.

J'ai essayé d'etre le plus subjectif possible, ca n'engage que moi et mon ressenti à l'écoute, et j'y prend a chaque fois grand plaisir, parce que quand meme, il la retourne pas mal quand meme !!!!

Pour la petite anecdote, au studio, Django avait demandé que l'on éteigne toutes les lumieres avant qu'il commence, et la legende voudrait qu'a la fin, Django se soit precipité sur l'interrupteur pour voir la tete des gens, et qu'il avait un sourire d'un gamin devant une vitrine de magasin de jouets.....

Voila voila, merci encore pour le lien, ca faisait longtemps !
Chooky

Messagepar guitch » 22 Août 2013 09:23

Je crois que c'est une Favino
guitch

Messagepar blork » 22 Août 2013 09:40

> je sais pas si c'est une busato, mais c'est, à mon avis, pas une selmer, et ca s'entend. Ce n'est pas un probleme en soi, ca non, mais comme la version de reference l'etait, ca "choque" un peu, facon de parler hein !!
> les cordes neuves ? ou ce son clinquant, qui jure un peu avec le coté "grave" de l'oeuvre, surtout les si et mi à vide

Ça viendrait pas plutôt du micro de ce avec quoi il a enregistré?
blork

Messagepar Chooky » 22 Août 2013 15:48

Guitch > Peut etre oui, mais la Favino je l'entends plus "nasal" que ca encore. T'as surement raison
Blork > Autant je m'y connais pas en son de luthier, autant j'ai etait ingé son et meme si on entend ( forcement) le micro, c'est vraiment ce son " cordes neuves-tirant faible" qui me titille.

Mais encore une fois, c'est dl'a bombe !
Chooky

Messagepar djangoattitude » 14 Sep 2013 16:15

je suis tombé par hasart sur la vidéo ben je trouve que Cyril Duclos est le plus proche de Django
djangoattitude

Messagepar Michel44 » 14 Sep 2013 16:51

Indiqué dans les com. de la vidéo: Guitare Cyril Morin
Michel44

Retour vers Blabla généralisé