GuitareJazzManouche. com

Festival des Puces 2013

comme son nom l'indique

Festival des Puces 2013

Messagepar blork » 18 Juin 2013 15:47

Grosse affiche je trouve !
http://www.festivaldespuces.com/wdbox/A ... hronoFA=12)
Tant sur la grande scène que dans les rues et bars...
N.
blork

Re: Festival des Puces 2013

Messagepar danl » 19 Juin 2013 10:50

Chaque année, ce festival nous offre toujours des surprises agréables au coin des rues des puces de St Ouen...et puis, qqpart, c'est aussi un hommage à la Chope et au Clan Garcia...Et, particulièrement cette année, un hommage à DD Jorot y sera donné le 21 je crois...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar blork » 23 Juin 2013 13:04

Up... c'est ce weekend...
N.
blork

Messagepar Gad'jobar » 23 Juin 2013 19:07

j'suis passé devant tout à l'heure, y a rien qui vous choque?...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Gad'jobar

Messagepar joel » 23 Juin 2013 20:27

Gad'jobar a écrit:j'suis passé devant tout à l'heure, y a rien qui vous choque?...

Si, qu'on se permette en 2013 de photographier un noir comme si on était au zoo... Ou alors qu'on soit obligé de mettre un portier pour éviter des embrouilles dans un festival jazz-musette. J'ai bon ? :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar blork » 23 Juin 2013 21:29

Bah c'était surtout archi bondé et ça donnait pas envie de rentrer... à côté yavait des plans bien plus sympas... quand la pluie s'en mélait pas...
blork

Messagepar Gad'jobar » 24 Juin 2013 13:48

joel a écrit:
Gad'jobar a écrit:j'suis passé devant tout à l'heure, y a rien qui vous choque?...

Si, qu'on se permette en 2013 de photographier un noir comme si on était au zoo... Ou alors qu'on soit obligé de mettre un portier pour éviter des embrouilles dans un festival jazz-musette. J'ai bon ? :mrgreen:

oui ça m'a fait bizarre...en plus on venait d'arriver devant (même pas encore sur le pas de la porte) et une serveuse nous agresse (en pleine rue donc) : "si vous voulez rester, faut consommer", à ton avis on a fait quoi ??? d'autant qu'un peu plus loin il y avait ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Ic_hk5XC ... e=youtu.be et que mine de rien ça jouait un peu plus finement qu'à la choppe, en plus j'adore ces 2 mecs, Darko pour avoir joué pas mal de fois avec lui et Jean-philippe que je ne connaissais que par le très bel album "Nymphéas" et que je découvrais en live. Voilà un soliste comme j'aime avec son style à lui et très inspiré. Désolé pour cette extrait trop court mais après ce fut le déluge :?
Gad'jobar

Messagepar Mitch » 24 Juin 2013 15:20

ha ha putain, énorme ! Déjà sur le trottoir ils t'obligent à consommer ! :applause: :lol:
cà change pas la chope... J'ai mis deux fois les pieds là-bas, l'ancienne et la nouvelle version.. çà me suffit.. déjà quand il y avait encore Mondine à peine tu mettais le pied dans le bar qu'on te gueulait dessus pour que tu commandes... 4,50 € le galopin (la moitié d'un demi de bière) !

Quartier de merde pour un festival bof bof...on voit rien, tout est toujours bondé avec toujours les memes gueules qui viennent se montrer... très peu pour moi
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar annecy75 » 24 Juin 2013 21:21

Allez, je vais faire de la pub. Vous auriez dû aller au Picolo, pression à 3,3 € et parmi ceux qui regardaient les excellents petits jeunes qui se produisaient sur scène avant et pendant le concours SACEM Jeunes Talents, très peu de consommateurs. Moi, j'ai quand même bu deux bières en 3 heures, je ne suis pas un profiteur :)
Je mettrai des vidéos de Noé Reine qui n'a que 4 ans de guitare derrière lui; je décline toute responsabilité si vous décidez d'arrêter l'instrument après avoir vu ça :cry:
Ce que j'ai déjà mis de lui sur youtube, avec Stochelo Rosenberg et Didier Lockwood n'est qu'un amuse-gueule avant le plat de résistance ...
annecy75

Messagepar Mitch » 24 Juin 2013 23:50

Merci Gadjobar pour la video, c'est la première fois que je vois Watremez en action, un homme rare !
Ce bon vieux Darko à la guitare et Pierre Frasque à la basse (ex de chez Aurore Quartet pour ceux qui ne le connaissent pas)
Et je partage ton avis :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 25 Juin 2013 12:43

Ouais...j'ai rien à rajouter...même constatations que Gadjobar, juste eu le temps d'échanger deux mots avec Ninine, avant que Didier me demande de consommer avec "un air de chien battu"...(je me suis régalé 2 mn avec Srege Crieff et Chriss Campion...Grand bravo là!!), ensuite, Serge Camp et Opus4 ce sont bien démené..Idem pour Swann que j'ai aprécié, ainsi que David Gastine avec son frelo sur un chouette repertoire de vieilles chansons francaises...le restant, j'ai pas vu ou si peu...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar franckb » 26 Juin 2013 23:00

Bon un avis d'habitué.
RDV le samedi 13h le picolo pour le traditionnel piece de boeuf / bourgogne en compagnie d"amis (def :les personnes qui vous vous connaissent et qui vous aiment quand même j'ai entendu çà dans la bouche de denisot pour ses adieux et j'ai trouvé que çà le faisait, donc je la replace.) indispensable.
Temps pourri donc un petit tour dans les bars pas trop loin ,autour de la place Django, le temps de voire un bon pianiste au relais des brocs, l'homme orchestre qui assure grave niveau tempo, un bemol sur la puissance de voix mais bref, un pro que t'ecoutes...
Apres dans un autres bar Darko avec un bassiste et une bonne chanteuse, çà assure jazz trad on reste 2 morceaux et pis en face une fille qui chante les yeux fermés avec deux lascars qui font la gueulent mais çà joue bien...mais comme tu veux rien louper tu bouges des fois que çà soit mieux en face, justement ya le jeune Reine qui remplace swan, qui a grandi....qui joue avec le fils d'angelo je crois , çà joue vite , costard , gomina, ya des video, vous verrez...tiens on croise les rosenberg, enfin stochelo et peut etre son neveu ? ma fiile lui demande ou ils vont, il repond gentiment , sympa le gars...apres on retourne au picolo, ils jouent leur bossa à 2 metres avec beaucoup et encore de belles notes, ya peu de monde mais ils amenent leur soleil...
Et la surprise le groupe local sweet screamin jones, pas des manouches, des bretons !
Technique, charisme...show time , çà envoie , il raconte des histoires ! Tous les ans ya une surprise là c'était eux .
Raté JP Watremez, c'etait le dimanche ?
Bon retour en banlieue 18 h pour la soupe ..la grande scene , on est est trop loin..on reviendra.
franckb

Messagepar blork » 26 Juin 2013 23:21

Boarf de notre côté yavait (entre autres) un boeuf sympa sans prétention au bout des endroits où ça jouait où on s'est calés pour un café 5min avant le déluge (inspiration inspirée) les gars du RP quartet avec Serge Krief de passage (quoique un peu bourrin sur les bords), Mika Gimenez puis Thomas Baggerman et son contrebassiste qui trainaient aussi... alors ouais des têtes connues pour les parisiens mais quand on est de passage c'est toujours sympa (et puis on peut jouer aux touristes sur les puces).
N.
blork

Messagepar Noé Reine » 08 Juil 2013 19:14

.
Dernière édition par Noé Reine le 04 Juin 2018 22:18, édité 2 fois au total.
Noé Reine

Messagepar pierre17 » 08 Juil 2013 20:05

Salut Noé!
je ne veux défendre personne, mais je crois que ce voulait dire franck b était d'avantage lié au fait qu'on commence à entendre pas mal parlé de toi et que tu es assez jeune comme swan il y a quelques années!
Après c'est clair qu'au niveau du style vous êtes assez différent!
moi c'est Castelluccia qui m'avait parlé de toi la première fois il y a un an à peu près quand je suis allé essayer des guitares chez lui et il m'avait vanté tes mérites!
il s'est pas trompé de beaucoup, ce que tu fais est vraiment cool et j'aimerais bien jouer aussi bien!lol
je te souhaite bonne continuation, continue à te régaler et nous aussi par la même occasion!
à plus!
pierre17

Messagepar fanch » 08 Juil 2013 20:11

Mitch a écrit:Merci Gadjobar pour la video, c'est la première fois que je vois Watremez en action, un homme rare !

Idem ! J'avais même fini par me demander s'il existait... :oops:
fanch

Messagepar franckb » 09 Juil 2013 09:34

Effectivement Noe , la comparaison avec swan était peut etre un peu simpliste, mais juste sur le fait d'être jeune et doué, voila tout, sur l'aspect de soigner ton look aucune ironie, en plus de coller au style , c'est aussi faire un effort vis à vis du public...
Bonne continuation et encore bravo pour ta musique.
franckb

Messagepar Noé Reine » 09 Juil 2013 10:54

.
Dernière édition par Noé Reine le 04 Juin 2018 22:18, édité 1 fois au total.
Noé Reine

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2013 12:07

fanch a écrit:
Mitch a écrit:Merci Gadjobar pour la video, c'est la première fois que je vois Watremez en action, un homme rare !

Idem ! J'avais même fini par me demander s'il existait... :oops:
Oui oui, il existe: d'avantage concerné par la musique
que par sa com. (à tort ou a raison...)

Toutefois Il travaille et participe à une petite chose Django en Belgique
une partie de cet été, que nous manquerons pas d'entendre par la suite.

ouala.

(Merci Gadjobar)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franckb » 09 Juil 2013 14:19

Idem , des que j'en ai l'occase, c'est un plaisir de complimenter jp Watremez qui est vraiment excellent, improvisateur hors pair avec des vrais belles phrases...alors vivement ce nouvel opus belge....
franckb

Retour vers Blabla généralisé