GuitareJazzManouche. com

[VIdéo] Mundo Swing "femme française"

comme son nom l'indique

[VIdéo] Mundo Swing "femme française"

Messagepar Favino881 » 08 Fév 2013 10:25

Bonjour à tous!

Je voudrais partager avec vous le prochain projet musical de Mundo Swing.
Il s'agit de mettre en musique le très beau texte "Femme française" écrit pour l'occasion par Alain Vigneron.

Vous pouvez déjà écouter la version "démo" du morceau sur youtube:

Lien vers la vidéo

Toutes vos questions, remarques ou critiques (tant qu'elles sont constructives) sont les bienvenues. Les encouragements aussi bien sûr! :-)

Soyez indulgents quant à la qualité audio, aucun matériel "professionnel" n'a été utilisé pour cet enregistrement.
Pierre s'est enregistré à la pompe sur son ordi, puis a collé quelques chorus par dessus. Annabelle y a rajouté la contrebasse de son côté, puis a couché les paroles.

Ne vous formalisez pas trop non plus sur le "clip"... il fallait bien mettre quelques images pour agrémenter le texte!
Le vrai clip sera bien sûr tourné au bord d'une piscine à L.A. avec plein de pépées en maillot de bain.

Si vous voulez suivre l'aventure de ce morceau que nous projetons d'enregistrer "proprement" bientôt, vous pouvez "liker" la page Facebook du projet:
:arrow: https://www.facebook.com/pages/Femme-Fran%C3%A7aise/463842540341774?ref=ts&fref=ts

Merci! :aclame:
Favino881

Re: [VIdéo] Mundo Swing "femme française"

Messagepar raoul maboul » 08 Fév 2013 15:42

Salut

Oui, vivement le clip Hollywood-Las Vegas-Miami !
Sinon juste une remarque, mais vous avez peut-être l'intention d'orchestrer différement pour le final, Trois chorus sur la chanson, je décroche de la chanson à force de ping-pong et l'ensemble hésite entre l'instru et la chanson. Un seul suffirait, d'autant qu'il y a déjà des interventions dans des creux du chant. Eventuellement un second d'un autre instrument et encore...Bon ce n'est qu'un avis, et rien à voir avec la qualité du soliste qui joue très bien comme vous tous d'ailleurs.

Et bon vent à vous

@+
raoul maboul

Messagepar danl » 08 Fév 2013 17:03

Bravo à cette formation et son projet bien sympathique!!
Ahhh, les femmes; si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains......
Chouette théme ca!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pascal.ch » 09 Fév 2013 23:34

c'est un bon debut :wink:
pascal.ch

Messagepar pfeuh » 10 Fév 2013 17:45

Yo,

Je kiffe, je poke, je thumb-up! :aclame:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar La guitare » 11 Fév 2013 21:45

Sympa votre projet. J'ai hâte d'en entendre le résultat final.
Très bonne continuation! :wink:
La guitare

Messagepar Favino881 » 15 Fév 2013 15:28

Merci à tous pour vos retours globalement très positifs! Ca fait plaisir! :applause:

raoul maboul a écrit:Trois chorus sur la chanson, je décroche de la chanson à force de ping-pong et l'ensemble hésite entre l'instru et la chanson. Un seul suffirait, d'autant qu'il y a déjà des interventions dans des creux du chant. Eventuellement un second d'un autre instrument et encore...

Je ne m'en étais pas bien rendu compte avant, mais c'est vrai que ça fait long.
Et je crois que tu n'es pas le seul de cet avis. Le réalisateur d'Alsace 20 qui nous a filmé récemment nous a aussi coupé la chique avant la fin :mrgreen:

Lien vers la vidéo

Maintenant il va falloir convaincre l'auteur du texte qu'amputer une partie de son texte n'enlève rien à la chanson. :mrgreen:
Favino881

Messagepar raoul maboul » 15 Fév 2013 16:09

Favino881 a écrit:Maintenant il va falloir convaincre l'auteur du texte qu'amputer une partie de son texte n'enlève rien à la chanson. :mrgreen:

Houla :o :D
Mais en fait, c'est 3 chorus de guitare sur le 1er clip que tu as posté qui me semblait beaucoup pour la chanson, d'ailleurs sur le clip ALSACE 20 il n'en reste que 2 il me semble. Avec 1 seul chorus ( ou 2 petits), il doit y avoir moyen d'éviter la négociation avec l'auteur.
Resterait à négocier avec le soliste dans ce cas, mais les guitaristes sont toujours au service du collectif 8)
raoul maboul

Retour vers Blabla généralisé