GuitareJazzManouche. com

Notre petit site

comme son nom l'indique

Notre petit site

Messagepar Zouzou26 » 20 Déc 2012 09:42

Bonjour à tous, on ne l'avait pas encore fait, mais on nous le réclamait souvent alors on a fait un site pour notre petit groupe familial.

http://swingbrossesystem.com/

Il y a notre actualité (concerts), notre histoire, des photos, des liens vidéos...
La musique diffusée est soit du live de concerts (ancien), soit de l'enregistrement maison avec un enregistreur mp3 pendant des répétitions à la maison. On essaye de continuer d'avancer, de progresser tranquillement dans notre activité musicale qui doit rester un plaisir aussi bien dans la pratique, que pour les personnes qui viennent nous écouter.
Dimanche dernier, jour de mes 50 balais, on a donné notre 50ème concert au profit d'une association en étant super bien accueilli dans un petit village de notre région.

Quand j'ai découvert ce site, ce forum, je me suis dit, quel super endroit sur internet où des personnes viennent échanger, partager, donner des idées, soutenir les autres, tout cela autour d'une passion commune. Mais j'y viens de moins en moins souvent car je trouve que le bel esprit que j'y avais trouvé au début s'est beaucoup transformé en quelque chose qui m'intéresse beaucoup moins. On y trouve maintenant des posts à rallonge où les personnes se disputent, vont même jusqu'à s'insulter message après message. Je ne savais pas que la passion du jazz manouche pouvait susciter cela. C'est souvent décevant de lire certains posts de personnes qui sont certainement complètement différentes, dans la vie de tous les jours et qui une fois derrière leur ordi peuvent partir en vrille.
Pour avoir rencontrer certains d'entre vous, à Samois, Salbris ou ailleurs, je ne reconnais pas les personnes avec qui nous avons passées de super bons moments.
Cette année, nous irons certainement aux 2 festivals, et je souhaite y retrouver des personnes fréquentant ce forum qui se respecteront, s'apprécieront et non pas qui en finiront aux mains.
Donc si on pouvait retrouver certaines valeurs artistiques et morales dans les posts, je pense que beaucoup comme moi reviendraient échanger sur le forum et ne déserteraient plus...
Quand je vois que certains qui ont beaucoup donné pour faire vivre ce site, même s'ils en ont aussi profiter pour se faire de la pub (ce qui est normal), qu'ils sont de super musiciens, ne viennent plus ici, cela me désole...
Pour cette nouvelle année qui approche, on doit faire un effort et en revenir à la choses la plus importante qui nous a réunit ici: la musique!
Je souhaite à tout le monde de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Bernard et sa petite famille.
Zouzou26

Re: Notre petit site

Messagepar LorenZo » 20 Déc 2012 10:30

Bonjour,

Il se trouve que notre groupe (Confit de Swing) est aussi ami avec vous sur le face de bouq, j'ai vu passer quelques videos et quelques actus, c'est super votre projet "familial" de swing.
C'est sans prétention et ça ressemble bien à ce que l'on attend de cette musique : de la simplicité, du plaisir, du partage.
C'est un beau Roman(s), c'est une belle histoire (de famille).

Bonne route,
LorenZo
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar danl » 20 Déc 2012 11:12

:applause: Merci de ce petit mess. Zouzou..
Effectivement, c'est assez paradoxal de dire que ce Swing est une musique de partage, alors qu'ici, ce sont souvent les insultes qui se partagent...mais ne t'inquiète pas trop , avec juste une poignée, on arrive à partager certaines choses plus interressantes!
Et pour avoir vu, et entendu votre clan à Salbris, je sais que vous êtes tous de Grosse Qualité!!! J'ai encore en tête ce boeuf du dimanche midi avec les gens de Swing2 auquel Séb. Giniaux était venu prêter main forte!
Bonnes Fêtes à vous!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar danl » 20 Déc 2012 11:50

Et hop!! c'est r'parti.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Lolodjo » 20 Déc 2012 12:04

Sympas ce projet familial !
Lolodjo

Messagepar Zouzou26 » 20 Déc 2012 12:20

Voilà le petit exemple qui illustre mes propos entre 2 membres de notre communauté. Mais est ce la musique, la pratique du jazz manouche qui mène à une rivalité entre musiciens?
Si c'est le cas, nous élevons nos enfants dans le partage et l'acceptation des différences, notre petit black en étant un bon exemple, il vaut mieux que nous prévoyons d'arrêter notre pratique car il risque d'y avoir la guerre chez nous.
Zouzou26

Messagepar Kév'1 » 20 Déc 2012 14:54

Bonjour Zouzou , sympa votre site .

["Zouzou26"] Mais est ce la musique, la pratique du jazz manouche qui mène à une rivalité entre musiciens?
Si c'est le cas, nous élevons nos enfants dans le partage et l'acceptation des différences, notre petit black en étant un bon exemple, il vaut mieux que nous prévoyons d'arrêter notre pratique car il risque d'y avoir la guerre chez nous.

Après vous ferez comme vous voulez hein ?
Kév'1

Messagepar padrig » 20 Déc 2012 16:41

je souhaite y retrouver des personnes fréquentant ce forum qui se respecteront, s'apprécieront et non pas qui en finiront aux mains.

c'est une excellente idée !

doublée d'une noble pensée !

je viendrais donc avec cet esprit !

sauf si je croise le pfheu , le montipi , le pascal , le............. :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Zouzou26 » 21 Déc 2012 13:50

Merci à tous ceux qui sont venus faire un petit tour sur notre site et à bientôt!
Zouzou26

Messagepar VLADO » 21 Déc 2012 14:49

Bonjour et amitiés à toute la famille.
Plein de bons souvenirs de SALBRIS (photo du journal)
BON SWING
VLADO

Messagepar Zouzou26 » 22 Déc 2012 14:51

Merci Vlado, comment se porte le Swing2? en tout cas bonjour à tout le monde et passez de bonnes fêtes!
Zouzou26

Retour vers Blabla généralisé