Bonjour à tous, on ne l'avait pas encore fait, mais on nous le réclamait souvent alors on a fait un site pour notre petit groupe familial.
http://swingbrossesystem.com/
Il y a notre actualité (concerts), notre histoire, des photos, des liens vidéos...
La musique diffusée est soit du live de concerts (ancien), soit de l'enregistrement maison avec un enregistreur mp3 pendant des répétitions à la maison. On essaye de continuer d'avancer, de progresser tranquillement dans notre activité musicale qui doit rester un plaisir aussi bien dans la pratique, que pour les personnes qui viennent nous écouter.
Dimanche dernier, jour de mes 50 balais, on a donné notre 50ème concert au profit d'une association en étant super bien accueilli dans un petit village de notre région.
Quand j'ai découvert ce site, ce forum, je me suis dit, quel super endroit sur internet où des personnes viennent échanger, partager, donner des idées, soutenir les autres, tout cela autour d'une passion commune. Mais j'y viens de moins en moins souvent car je trouve que le bel esprit que j'y avais trouvé au début s'est beaucoup transformé en quelque chose qui m'intéresse beaucoup moins. On y trouve maintenant des posts à rallonge où les personnes se disputent, vont même jusqu'à s'insulter message après message. Je ne savais pas que la passion du jazz manouche pouvait susciter cela. C'est souvent décevant de lire certains posts de personnes qui sont certainement complètement différentes, dans la vie de tous les jours et qui une fois derrière leur ordi peuvent partir en vrille.
Pour avoir rencontrer certains d'entre vous, à Samois, Salbris ou ailleurs, je ne reconnais pas les personnes avec qui nous avons passées de super bons moments.
Cette année, nous irons certainement aux 2 festivals, et je souhaite y retrouver des personnes fréquentant ce forum qui se respecteront, s'apprécieront et non pas qui en finiront aux mains.
Donc si on pouvait retrouver certaines valeurs artistiques et morales dans les posts, je pense que beaucoup comme moi reviendraient échanger sur le forum et ne déserteraient plus...
Quand je vois que certains qui ont beaucoup donné pour faire vivre ce site, même s'ils en ont aussi profiter pour se faire de la pub (ce qui est normal), qu'ils sont de super musiciens, ne viennent plus ici, cela me désole...
Pour cette nouvelle année qui approche, on doit faire un effort et en revenir à la choses la plus importante qui nous a réunit ici: la musique!
Je souhaite à tout le monde de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Bernard et sa petite famille.