GuitareJazzManouche. com

Bergara ou Moignard

comme son nom l'indique

Bergara ou Moignard

Messagepar pierroctave » 07 Nov 2012 11:34

Parmi ces 2 pointures de la nouvelle génération, vers qui va votre préférence au niveau son, phrasé, créativité, pompe... ?

Lien vers la vidéo
pierroctave

Re: Bergara ou Moignard

Messagepar zboubette » 07 Nov 2012 12:43

on est obligés de répondre? :D

perso adrien parce qu'il a des cojones :D et que il me surprend, gonzalo se retient, ça s'entend, c'est dommage, ça manque de vie bien que j'adore le son qu'il dégage et un certain phrasé, question projets je trouve gonzalo un peu plus commercial mais c'est quand même la classe de toute façon
zboubette

Messagepar padrig » 07 Nov 2012 13:23

pour en revenir à un autre post " comment enrichir sa pompe " , vous constaterez que ces deux pointures du jazz parisien actuel possèdent tous deux de belles rythmiques , jouées de façon simples et régulières ! de temps à autres , adrien moignard balance un petit truc sympa mais reste très sobre ! pas de roulements à n'en plus finir et peu de progressions d'accords a tout va !
ce qui est plaisant dans cette vidéo , c'est qu'ils ont vraiment l'air de se fendre la gueule ! du beau jeu et de la bonne humeur , ça me plait !

donc mes petits lapins , prenez exemple sur vos idoles au lieu de vous monter le bourrichon !

et pour en revenir a CE post , et bien je pense un peu comme zboubette , on a l'impression que monsieur bergara se retient , mais ma foi , j'aimerai bien me retenir comme ça ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar grozob » 07 Nov 2012 13:27

les deux se croient"arrivé",je ne connais pas Bergara mais je sais Moignard tres pretentieux,alors qu'il n'a pas de quoi,sa musique est tres linéaire sans surprise,sans melodie,sans ame,cest un tres bon technicien certe mais un concert de Moignard cest chiant a mourir,aucune créativité et puis si vous le croisez ditent lui darreter le coup du tique quand il fait une tention a deux balles.
grozob

Messagepar sylv1_72 » 07 Nov 2012 14:08

BERGARA !!!! :applause:
Je l'ai vu à Samois cette année c'était terrible !! Je trouve qu'il est moins dans la démonstration technique, il essaye de faire quelque chose de joli avant tout.
Et sa joie de vivre fait plaisir à voir meme si adrien a l'air sympa aussi :)
sylv1_72

Messagepar Gad'jobar » 07 Nov 2012 14:47

c'est vrai que Bergara c'était le meilleur moment de Samois mais je suis un fan de la première heure d'Adrien qui justement apporte une bouffée d'oxygène au style, le mariage des plans bop et des arpèges ça le fait bien. je trouve qu'en général il fait preuve de beaucoup d'inventivité même si j'ai assisté une fois à un concert avec Rocky Gresset où il n'était pas vraiment inspiré et là, ok ça peut être chiant, mais c'est le lot de tous les musiciens même les plus grands.
Gad'jobar

Messagepar blacky » 07 Nov 2012 15:45

sans hésitation Adrien moignard!!!
blacky

Messagepar Benjazz94 » 07 Nov 2012 16:10

on est pas obligé de répondre :lol:
Benjazz94

Messagepar joel » 07 Nov 2012 16:29

Pâté ou rillettes ? Dur de répondre ...

Mais j'ai pas compris comment on votait ? Pour Adrien on tape 1 ou 2 ? Et on peut voter plusieurs fois si on paye le sms ?
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar pierre17 » 07 Nov 2012 16:33

les deux votre honneur, mais pour des raisons différentes!
Moignard parcequ il apporte un souffle nouveau sur le genre. Quand il est en forme et qu'il n'est pas dans la démonstration, il fait de trés belles choses! En plus de ça il a une qualité de son et de définition sur chacune de ses notes qui est tout à fait remarquable! un des tout meilleurs de ce point de vue la!
Et Bergara, parce que son phrasé est trés subtil, retenue et touchant. Il exprime beaucoup de sensibilité au travers de son jeu, et il a de plus un magnifique touché!
Donc pour résumé, pas besoin de choisir, il faut écouter les deux!!!
pierre17

Messagepar joel » 07 Nov 2012 17:25

Padjé a écrit:Aussi je préfère le golf du Morbihan au 93

On se fait moins chier dans 93 que dans le Morbihan, mais pour se reposer c'est moins bien :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Hungaria » 07 Nov 2012 17:31

quand Adrien renonce a vouloir absolument " Être Bireli a la place de Bireli" ( franchement, a un moment c'en était juste pitoyable ), il est capable de jouer comme un possédé, et son dernier album est vraiment aboutit. Autant son album All the Way s'ouvrait sur un truc qui aurait pu tout a fait figurer sur l'album Gypsy Trio de Bireli, ( phrasé et son a l'identique, si si, comparez la premiere piste de Gypsy Trio de Bireli et la première de All the Way de Moignard, c'est surprenant de ressemblance ) autant sur son dernier album il est parfois tres inspiré de son pote Seb giniaux c'est flagrant sur certains thèmes. En tout cas c'est bien de faire l'effort, la démarche de sortir du jazz manouche, pour lequel on le connaissait, et pour lequel il aurait été beaucoup plus confortable de rester. On est transporté des la première piste et sa reprise de stevie wonder est vraiment réussie. sinon Gonzalo a un putain de toucher aussi !
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar malik34 » 07 Nov 2012 19:05

Bergnard :| :| ou Fapy
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar boris » 07 Nov 2012 21:34

5 étoiles ou villageoise ? Météor ou kronenbourg?
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar raoul maboul » 07 Nov 2012 22:02

raoul maboul

Messagepar olive » 07 Nov 2012 22:34

Gonzalo Bergara , car il est "moins" guitariste , plus musical , il fait de belle composition .

Adrien , comme toute cette nouvelle vague est un excellent Guitariste ( plus fort que Gonzalo je penses ) , mais la composition, la personnalité , le coté poetique, émotif , la musique c'est autre chose , cela on l'a ou pas ..

Il n'y a pas photo pour moi :)
olive

Messagepar zboubette » 07 Nov 2012 22:53

C'est certain que pour les compos gonzalo a une longueur d'avance, mais si tu parles de sensibilité, je pense tout simplement que les deux sont égaux à ce niveau.

Gonzalo a une démarche due à se culture, un peu plus mainstream, plus pour tirer la larme mais piur moi c'est vraiment téléphoné, son titre qui passait sur tsf en est un exemple parfait je trouve, tout comle ses arrangements, mais comme je dis c'est sa culture, il fait la musique comme il la veut donc rien à dire.

Adrien il compose pas encore vraiment d'après ce que j'ai vite fait entendu sur tsf, il se laisse le temps, ou pas, c'est un mec qui joue quoi.
zboubette

Messagepar olive » 07 Nov 2012 23:04

C'est un question de goût avant tout , personnellement Gonzalo me bluffe , par son univers , il est excellent Guitariste , moins Virtuose qu'Adrien ( je penses, qu'Adrien peu faire plus de chose , un touché plus profond, meilleur contrôle , meilleur intonation ect ) , le fait qu'il compose, qu'il mixe différents styles jou biensur à 200 % dans ma prise de position , c'est important,car pour moi c'est ce qui construit réellement un musicien et qui permet de sortir du "lot" ...

http://www.youtube.com/watch?v=Q-iHz7RTxqY

Un mec qui reprend du Chopin comme cela ...on est pour moi dans quelque chose de trés "poetique" , leger , musicale ...

ps : sympa cette video n'empeche , ca fait plaisir de les voir s'eclater comme ca , et sur cette video celui qui est le plus touchant c'est Adrien , comme quoi ;)
Dernière édition par olive le 07 Nov 2012 23:20, édité 3 fois au total.
olive

Messagepar Nicledabe » 07 Nov 2012 23:08

Sinon, vous préférez Tchan-Tchou ou Bousquet ? ...Dorado ou Tchavolo ? ...Stochelo ou Angelo ?....Yorgui ou Samson ?
Nicledabe

Messagepar zboubette » 07 Nov 2012 23:46

Bon sinon je comprends pas pourquoi cette video, c'est de les voir rigoler? Ok! Parce que c'est pas la video qui illustre le mieux leur talent, en tout cas je me suis remis en boucle olusieurs fois le passage ou adrien se plante et se replante je me pisse dessus de rire à chaque fois :D (eux aussi hein ;-) )
zboubette

Suivant

Retour vers Blabla généralisé