hé le chat,
ya qq années j'avais mis sur mon site ce que joue django dans l'intro de la fameuse partie de poker avec Grapelli (j'attendrai). j'ai juste réécrit la transcription faite par Horowitz de Django, en précisant que c'était son travail. Ben en moins de 2 jours j'ai reçu un mail de lui me demandant de retirer le fichier, prétextant que c'était son travail et gnagnagna et patin couffin. bref je me suis excusé et j'ai viré le fichier pour éviter un caca nerveux et procès avec 2 300 457 $ de dommages et intérêts pour préjudice moral. attention donc.
ya qq années j'avais contacté Samy Daussat pour avoir des infos sur le fait d'éditer mes transcriptions pour en faire un joli songbook, le vendre et reverser les sous à un organisme à but humanitaire. Il m'a dit que son travail pédagogique ne l'amenait en gros qu'à la retranscrition elle même, les droits d'auteur étant gérés par un administrateur dont il ne connaissait pas le travail mais qui avait l'air d'être très compliqué. j'ai aussi contacté les gens de chez Iris music (pour les transcriptions de Romane), mais pareil, très peu d'infos. j'ai donc lâché l'affaire faute de motivation et d'information.
Conclusion : les droits d'auteur, tu t'en branles. publie ce que tu veux, au mieux tu fais des heureux, au pire tu fais connaitre une jolie musique à des passionnés et tu feras découvrir des artistes (qui n'en demandaient pas tant). ça fait 5 ans que mon site existe, et jamais personne ne m'a emmerdé (à part Horowitz mais il resté courtois). Samy Daussat m'a même félicité (c'est trop d'honneur).
Alors vas y hésite pas.
tiens sinon regarde ce bon site tu vas te faire plaisir pour les morceaux en chord melody (power et pdf) :
http://www.starglasses.net/tabs-in-powertab-format/tshaw
Posglov