GuitareJazzManouche. com

Dilemme - Achat guitare et départ US

comme son nom l'indique

Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar BenWa » 29 Oct 2012 19:50

Salut à tous, j'aurais besoin de vos avis parce que je m'expatrie aux US Jeudi et que je compte acquérir un nouveau jambon (luthier, budget 2500€) pour là-bas (je me bat actuellement avec une Aria tunée :D )..

Donc, plusieurs solutions :
- Acheter sur Paris (une journée pour trouver la belle) avant le départ, avec tous les soucis de transport avec Air France (apparemment impossible de la prendre en cabine, supplément de 200 balles pour transport en soute sans compartiment plus sécuritaire...) ou envoi après par Fedex ou autre (apparemment très cher),
- Acheter aux US : Djangobooks ou Caravan Guitars, c'est loin donc pas d'essai possible, plus cher et moins de choix!

Bref, ça semble être la merde anyway..

Je suis donc preneur pour tout conseil ou tout récit d'expérience similaire!! Un grand merci!
BenWa

Re: Dilemme - Achat guitare et départ US

Messagepar Dominik » 29 Oct 2012 21:01

Tu seras où aux States?

Si tu es sur la côte west tu peux demander à Alain Cola de chez Dell Arte guitars. Il a du choix et tu auras le temps de choisir celle qui te plait.

Autrement pour les avions c'est pas toujours le cas. Ils te laissent prendre ta gratte en cabine si tu n'as pas de bagage à mains.
Si ils te disent non tu peux mettre ta gratte avec les objets légers qui iront sur le dessus. Avec une housse rigide y-a pas de problèmes. Ta gratte n'ira sur les tapis mais sera prise sur un chariot.

Bon courage.
Dominik

Messagepar joel » 29 Oct 2012 21:59

Prend une Bob Holo sur Djangobooks, mais avec 2500€ tu vas être short, par contre pas besoin d'essai t'auras un avion de chasse.
Sinon franchement je vois pas comment tu vas faire en 3 jours pour trouver un truc qui vaille tes 2500. A part à Guitare village, où il doit y avoir du choix dans plusieurs marques.
Tu vas où ? On peut peut être te rencarder pour là bas mais faut savoir où tu vas.
Dernière édition par joel le 29 Oct 2012 22:09, édité 1 fois au total.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar franssu » 29 Oct 2012 22:07

Si tu t'arranges pour ne pas avoir de bagage à main et que tu arrives dans les premiers au check-in y'a toutes les chances qu'ils te laissent prendre ta gratte en cabine ; si tu rentres dans les premiers dans l'avion tu peux soit squatter un grand rangement à bagage (je crois que ça rentre) soit la confier à une hôtesse...
franssu

Messagepar BenWa » 29 Oct 2012 22:15

Je serai à Houston, mais je peux qd mm me déplacer un peu c'est juste que je suis pressé pour cette nouvelle gratte..

Dominik & Franssu : ok ça c'est bon à savoir, je connaissais pas la différence avec les objets légers.

C'est clair qu'il y a des bombes chez D.books, mais les Holos (dont tout le monde me dit du bien c'est sûr) démarrent à 4000$ et sont vites réservées!

Sinon à Paris je vais faire Oldies et Guitare Village que j'ai déjà contactés et je connais les grattes qui iraient ds mon budget!

Merci beaucoup à vous 3!
BenWa

Messagepar Mitch » 30 Oct 2012 11:59

Laisse tomber Djangobooks tu te vas faire enfler de 1000 $ de plus que si t'achetais en France : aucun intérêt !
Et l'autre de Gypsy guitars c'est le même topo, un bon escroc celui-là aussi j'ai eu des témoignages et des expériences persos pas joli-joli

Oublie les américains...

Va à Guitare Village et chez RF Charles ou Oldies guitars tu devrais trouver ton bonheur.
Bob Holo c'est très bien mais à mon avis y'a du délai...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar lucietuquoi » 30 Oct 2012 14:06

Coucou Benwa,

Si tu as encore du temps dans ta recherche, saches que tu as plein plein d'autres endroits à Paris où tu peux trouver de la bonne guitare type selmer faite par un luthier et dans les prix que tu as mis.

Je te cite celui qui m'intéresse :

www.morganbriant-guitares.com

Un coup de métro et tu y es!

Bonne journée à toi,

Lucie
lucietuquoi

Messagepar joel » 30 Oct 2012 16:46

Mitch a écrit:Laisse tomber Djangobooks tu te vas faire enfler de 1000 $ de plus que si t'achetais en France : aucun intérêt !

Dis pas n'importe quoi, pour avoir une Holo c'est quasi le seul moyen, je pense pas qu'on puisse trouver moins cher en France vu le prix que ça coute d'importer des grattes. Et ces guitares sont des bombes supérieures à la plupart des guitares européennes.

Pour moi de ce que j'ai essayé, le top des luthiers c'est Hahl, Holo, Marin, et Barrault. Je connais certainement pas tout mais ces guitares se démarquent direct en qualité selon moi, ça se ressent au niveau du prix c'est sur :cry:

Mais bon vu ce qu'il y a à 2500 je préfère rajouter un peu et prendre une Marin, même si je le répète je ne connais pas tout et il y a surement des jeunes luthiers pas chers qui démarrent et qui déchirent, mais je n'en connais pas de comparable aux sus-cités.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar BenWa » 30 Oct 2012 20:36

Merci les gars, décision prise de passer chez Morgan Briant demain matin :), qui peut m'expédier la gratte par la suite!

@+ Benoît
BenWa

Messagepar danl » 30 Oct 2012 20:39

:wink: Tres sage décision!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Joli Gadjo » 30 Oct 2012 21:09

Craig Bumgarner est un luthier qui est en train de monter en fleche en ce moment aux US. Y'a presque pas de veritables luthiers ici, et lui fait les guitares entierement lui meme. Pour avoir deja joué pas mal de guitares anciennes et recentes, je peux t'assurer qu'il fait un boulot exceptionnel. Presque tout le monde ici dans la region de Washington, DC joue ses guitares.
Son succes ne fait que commencer. Il n'a rien a envier a Holo, ALD ou AJL...
Craig est aussi le guitariste de mon groupe, le Hot Club of DC.
Je ne saurais que trop te conseiller de le contacter.
http://craigbumgarner.wordpress.com/
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Mitch » 30 Oct 2012 21:59

Tous les 6 mois il y a un luthier qui monte, qui fait les plus grosses bombes etc... et quand c'est un pote c'est encore mieux.

Joël, Djangobooks ne vend pas que des Holo il me semble ? Je parlais de 90 % de ce qu'il vend : ce mec ne vend rien si il se fait pas 1000 billets dessus.

Holo c'est très bien mais en France on a des choses aussi bonnes également par pitié :roll:

Vous voulez une bonne guitare ? Achetez une Rino Van Hooijdonk, c'est simple çà enterre tout ce que j'ai pu essayer à par la Selmer 607, volume, grain, etc... çà dépasse l'entendement, même les Holo, Hahl, etc... Fesslepirate et moi-même avons été littéralement choqué par ses guitares tellement elles sonnent.

Dire qu'il n'y a plus de luthier en France qui font leur guitare à la main ? et Morgan Briant ? Mathias Caron ? Jean Barrault ? Philippe monneret ? François Vendramini ? Christelle Caillot ? Christophe Lagane ? Romuald Provost ? Cyril Morin ? Benoît de Bretagne ? Dominique Bouges ? Vincent Robert ?...

Arrêtez vos conneries et ne devenez pas comme certains américians qui pensent avoir inventé le style et la lutherie qui va avec :roll:

Les modes vont et viennent...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Djanrigolo » 30 Oct 2012 22:29

Ne laissons pas l'oppresseur capitaliste nous envahir! Achetons Francais!! Achetez une Rino Van Hooijdonk!!
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar trevor » 30 Oct 2012 22:34

Mitch a écrit:Vincent Robert ?...

Qui ça?
Et y fait des guitares avec un nom pareil?

Ah, y a pas à dire... ça tape!
...surtout en américain

Ahah!
trevor

Messagepar Ju » 30 Oct 2012 22:54

Mais c'est un gang les robert, les Vincent les Aurélien :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar FelipeM » 30 Oct 2012 23:11

Mon expérience de la guitare en avion était très différente de ce qui est décrit plus haut. Le résultat étant une table fendue malgré tous les autocollants "handle with care" collé sur ma housse par les sagouins qui ne voulaient pas qu'elle rentre dans la cabine.
En gros, quoiqu'on te dise au préalable, c'est finalement l'humeur du commandant qui décidera si la guitare rentre ou pas en cabine. Pour peu qu'il y en ai une autre sur le même vol ce sera vu comme une invasion de hippies et hop, tout le monde dehors. Pour quelle ait une chance de rentrer, il faut un emballage très léger. Si elle ne rentre pas, il en faut un vraiment lourd. Perso, je ne laisserais pas ce genre de chose au hasard (à la chance de tomber sur un équipage bien luné et des bagagistes aux doigts de fées). Et si quelqu'un me dit "oui oui ne vous inquiétez pas" je lui demande s'il se porte personnellement caution pour 2500€.
Je ne sais plus si c'est sur ce site ou sur celui de Benoit de Bretagne qu'il y a un long post sur les guitares en avion (et comment les emballer)...essaie de le retrouver. Et bonne chance en toute hypothèse!
FelipeM

Messagepar pa_t » 30 Oct 2012 23:22

joel a écrit:
Mitch a écrit:Laisse tomber Djangobooks tu te vas faire enfler de 1000 $ de plus que si t'achetais en France : aucun intérêt !

Dis pas n'importe quoi, pour avoir une Holo c'est quasi le seul moyen, je pense pas qu'on puisse trouver moins cher en France vu le prix que ça coute d'importer des grattes. […]

Exact Joel. A moins d'être un pro de haut niveau - et que Holo décide de lui faire une guitare - Djangobooks est LE seul moyen d'avoir une de ses grattes: Holo ne vend pas lui-même, ne prend pas de réservations et n'a pas de liste d'attente. Et - en plus - il ne répond pas aux mails de demandes d'achat... Et il n'y a pas non plus de liste d'attente ni de réservation possible pour une de ces grattes chez DjangoBooks.

Le principe de Michael Horowitz est simple et - apparemment immuable: lorsqu'il met une gratte de Holo en vente (Holo en fait très peu et Horowitz est son SEUL revendeur, pour le monde entier), le premier arrivé est le premier servi. Point barre. Il explique ça ici: http://www.djangobooks.com/forum/viewtopic.php?p=51466&sid=3690bd7f964964a5b3d1f99ddcf89a54#p51466, et surtout là: http://www.djangobooks.com/forum/viewtopic.php?p=51478#p51478.

Autant dire que des dizaines de guitaristes sont à l'affut du site, en attendant l'hypothétique arrivée - au compte-goutte - d'une de ces grattes. Et qu'à moins d'un hasard monstrueux, il est presque impossible de mettre la main dessus. Et on ne les trouve pratiquement jamais d'occaze.

Bref, BenWa, si t'es pressé, il me semble que t'as tout intérêt à chercher autre chose. :?
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar grodeg » 31 Oct 2012 08:13

ouais Vincent Robert c'est le meilleur, c'est ça que j'dis moi
Que les ouvriers tuent leurs patrons ou que les Russes et les Allemands se tirent dessus, ce n'est que changement de propriétaires
H.Hesse
grodeg

Messagepar danl » 31 Oct 2012 09:05

:wink: J'adhére complétement au propos de Mitch... tenez, pour ceux qui peuvent; allez faire un tour à Issoudun cette année encore, on y a un apercu de la prod. des luthiers francais...
Et pour illustrer le rapadoxe, c'est amusant de voir les musiciens ricains essayer de venir acheter un instru. à un luthier francais tandis que les zicos francais sont "épatés" par les instrus des luthiers ricains... :applause:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Sifseb » 31 Oct 2012 10:12

Mitch a écrit:Dire qu'il n'y a plus de luthier en France qui font leur guitare à la main ? et Morgan Briant ? Mathias Caron ? Jean Barrault ? Philippe monneret ? François Vendramini ? Christelle Caillot ? Christophe Lagane ? Romuald Provost ? Cyril Morin ? Benoît de Bretagne ? Dominique Bouges ? Vincent Robert ?...

Je rajouterai Cyril Gaffiero : http://www.cyrilgaffiero.fr/, ses guitares m'ont fait le même effet que Mitch avec Rino. Les americains, d'ailleurs, commencent aussi à s' intéresser a ses instruments depuis qu'il a été à Django in june cet été.
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Suivant

Retour vers Blabla généralisé