par DIEG » 26 Sep 2012 18:25
je connais bien ces moments de tristesse qu'ont vecu les dziganes parce que j'ai la grande chance d'etre ami avec Bilo Adel qui est vient de cette branche des Reinhards, Adel et toutes ces familles connues ... la grande chance d'avoir un ami qui me raconte sa vie en tant que musicien .. rien n'est facile dans leur vie mais ils ont l'intelligence de la prendre facilement ... petite anecdote ... triste certes mais je la raconte ... nous avons fait un concert a Tournai en juin ( un prochain sur le theme des roms ,dziganes et gens du voyage bientot a venir dans la meme ville !!) et en regardant les dernieres photos des dziganes qu'ont embarquait pour les camps , vous savez ce type de photo d'identité ou on perçoit la peur de ce qui allait arriver , Bilo a reconnu sa grand mere et sa tante ... les dernieres photos d'une branche de sa famille .. il dit rien mais bcoup de tristesse dans le regard ... voila , pourquoi nous devons defendre et nous revolter sur la façon dont on traite les roms , dziganes et gens du voyage .. a bon entendeur salut ...