GuitareJazzManouche. com

Django est mort un 16 mai

comme son nom l'indique

Django est mort un 16 mai

Messagepar Mitch » 16 Mai 2012 15:15

Personne n'en a parlé aujourd'hui sur le forum ? :shock:

Alors j'ai une pensée pour Django sans qui aucun de nous ne serait ici, sans qui des milliers de guitaristes n'aurait jamais eu autant d'inspiration et de matière à rêver,à pleurer, à rire, à échanger, à apprendre...

Django nous a quitté le 16 mai 1953.

Un authentique génie dont le talent dépasse le cadre du jazz et de la guitare, sans conteste un des plus extraordinaire improvisateur, tous musiques confondues, du 20e siècle !

L'homme dont la guitare parle directement au coeur, au plus profond... :roll:

Django est mort, vive Django !!

Image
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: Django est mort un 16 mai

Messagepar roger pils » 16 Mai 2012 15:20

Sa musique est toujours bien vivante, son héritage donc sa mémoire sera toujours présente. Django for ever. A nous d'en être fier et de continuer la route qu'il a tracer. La musique avant tout et pour le bien être de tous.
roger pils

Messagepar vin's » 16 Mai 2012 15:44

j'suis pas très date moi...
vin's

Messagepar Ju » 16 Mai 2012 16:35

Hihi tous les ans tu nous le rappel (a part pour les 50 ans)
vive Django et sa musique !!!
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Teddy Dupont » 16 Mai 2012 17:26

Mitch a écrit:Image

Nice large crop of that photo. :applause:
Teddy Dupont

Messagepar cigan » 16 Mai 2012 18:28

Paix à son ame à ce fabuleux musicien ...

Je suis certain qu'il ne regrete pas d"être mort, car il s'éclate la bas avec beaucoup d'autres

A l'entree du paradis on peut entendre une des melodies du genre : http://www.youtube.com/watch?v=LvWULj2C ... re=related

Au lieu de compter des pages de dispute ici , je propose que chaque participe comme il veut, en mettant un lien, un plan, une partition... de manifester une petite pensée à ce grand gitan.
Un moment unis tous dans une ambience en paix, c'est ça que je vous prie.

VIVE GADJODROM , son père, les oncles, et les enfants, les cousins, les cousines (on en n'a pas connu des masses) , il n'y a qu'une seule vie, manifestez votre bon côté , posez bas vos armes ....

http://www.youtube.com/watch?v=r72_StB3 ... ature=plcp
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar powellll104 » 16 Mai 2012 18:29

merci pour ce rappel, vive django et sa musique
powellll104

Messagepar Jérémielargi » 16 Mai 2012 18:43

J'ai sorti çà aujourd'hui au boulot, " çà fait 59 ans que Django Reinhardt est mort".

Ben çà leur a fait ni chaud ni froid à ces incultes :shock: :mrgreen:
Jérémielargi

Messagepar powellll104 » 16 Mai 2012 18:46

ha vamp, j'adore, je trouve ce morceau assez jazz moderne, c était un précurseur en plus, si il n'était pas parti aussi jeune, il nous aurait scotché encore plus

ma ptit contribution, rocky gresset joue improvisation

http://www.youtube.com/watch?v=LWNgKxpGn7E
powellll104

Messagepar mafileo » 16 Mai 2012 21:57

:aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: merci Django
mafileo

Messagepar pfeuh » 17 Mai 2012 06:43

Yo,

vin's a écrit:j'suis pas très date moi...

Ouaip, +1, moi non plus. Ma femme s'occupe de me rappeler notre anniversaire de mariage et le sien, pourquoi m'encombrerais-je la tête avec ces conneries? Pour les autres évènements, on en parle toujours partout, d'ailleurs merci Mitch pour cet info. Pour commémorer ça, à midi je vais reprendre 2 fois des moules.

A+

Pfeuh

Mais faut relativiser, il m'arrive de me rappeler par moment de ma date de naissance à moi que j'ai.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Retour vers Blabla généralisé