GuitareJazzManouche. com

Révélation sur l'origine des Manouches

comme son nom l'indique

Révélation sur l'origine des Manouches

Messagepar MS440p » 21 Mars 2012 20:58

Bonjour,
Révélation sur l'origine des Manouches, et sur une partie du mystère de Rennes Le Château - Manush-Script est une œuvre libre, et correspond à 3 ans de recherches encyclopédiques - Je vous propose dés maintenant de télécharger sur votre ordinateur (ou sur votre site), le fichier PDF disponible sur manush-script.com.

Et si vous avez apprécié mon travail, d'offrir la version papier du livre - bien plus agréable à lire.

Merci.
MS440p

Re: Révélation sur l'origine des Manouches

Messagepar Benjazz94 » 22 Mars 2012 10:23

salut :D
Cela semble être une initiative intéressante.

Peut être que tu peux nous en dire un peu plus sur toi et ton travail :wink:
Benjazz94

Messagepar LorenZo » 22 Mars 2012 11:55

La démarche est intéressante.
En tout cas merci de nous en faire profiter, je pense que pas mal de gens ici seront intéressés pour en savoir beaucoup plus.

Dis nous en plus sur les origines de ton projet et son futur...!
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar MS440p » 22 Mars 2012 13:05

En fait j'ai fait correspondre les lieux et les dates d'évènements majeurs de l'histoire, mais pas les noms des peuples. Les noms étant généralement attribués par leur détracteurs.

Bien souvent, le nom utilisé n'était pas le nom que les peuples (en question) se donnaient eux-même. Malgré tout, on retrouve souvent la racine du mot original - qui finalement ne peut que confirmer le cheminement – En considérant les lieux et les dates comme infalsifiable par l'archéologie – et en tenant compte qu'un événement génère toujours des conséquences, il est possible de tracer un parcours.

Ce n'est pas en changeant un mot, que l'on change la nature qui le de défini - Il s'agit d'une dissimulation - ceci expliquerait cela.

Merci pour votre intérêt.
MS440p

Messagepar MS440p » 25 Mars 2012 18:17

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, je pense qu'il faut savoir que sur 26 tentatives de postages, à aujourd'hui, 5 forums ont accepté sans problème que j'exprime 3 ans de travail encyclopédique dans un contenu Libre - J'ai obtenu 21 censures.

Vous avez dit bizarre ?
Comme c'est bizarre...

Si par hasard un censeur passe par ici,
...juste une question :

Vous le saviez ?
Et vous n'avez rien dit.
MS440p

Messagepar cactus » 25 Mars 2012 20:58

Y'a des perles

Effectivement, dans son livre Mein Kampf, Hitler ne dit pas un mot sur les Tsiganes alors que les Juifs sont largement cités - Un tel mépris justifierait-t'il une indifférence totale ? Ou bien au contraire, peut-on se demander si au fond, il n'a pas souhaité les dévorer parce qu'il les aimait ?
cactus

Messagepar MS440p » 28 Mars 2012 09:13

Je viens de placer le fichier sur un site de téléchargement :

http://www.2shared.com/document/h4Sdjeh ... _0312.html
MS440p

Messagepar cigan » 28 Mars 2012 18:20

Slt,
dans quel cadre a tu fait cette thèse??
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar MS440p » 28 Mars 2012 19:27

Cadre ??
Dans le cadre d'une recherche,
je pose une interrogation si tu préfères.

Maintenant il n'y à rien d'académique si c'est ta question,
c'est un travail encyclopédique.
MS440p

Messagepar MS440p » 28 Mars 2012 20:15

J'ai travaillé sur Wikipédia, en plaçant des suites de textes les uns derrières les autres.

J'ai commencé en découvrant que la plus ancienne civilisation était Indienne, et se situait dans le Sindh (Inde), et j'ai fait le rapprochement entre le Varna des Kshatriya et le peuple Manouche. A partir de là, un travail énorme de réduction à donné lieu à une histoire que je n'ai pas écrit. Et cette histoire est étonnante.
MS440p

Messagepar Joli Gadjo » 28 Mars 2012 20:20

Ton livre est publie chez quel editeur?
Tu as fais ta thèse a quelle academie?
-JG
Joli Gadjo

Messagepar jjloco » 28 Mars 2012 20:55

j'ai tenté de lire quelques pages de ce document. J'ai tout de suite été un peu surpris par le "ceci est un thèse" de la première page. Paradoxalement cette phrase donne une impression peu sérieuse.

Il ne s'agit en fait pas d'une thèse (aucun encadrement académique, aucun gage de sérieux ni de fiabilité du propos). Par ailleurs, le texte est truffé de fautes d'orthographe qu'on apprend à ne plus faire dès l'école primaire.
Enfin, l'auteur avoue lui-même que son travail relève de la fiction et qu'il relève de son imagination.
Je laisse donc aux éditeurs et amateurs de littérature grise le soin de trouver une étiquette pour qualifier ceci.

Tout cela est bien dommage car j'étais vraiment curieux à l'idée de lire des choses sur l'histoire des Roms
jjloco

Messagepar MS440p » 28 Mars 2012 21:01

C'est une auto-édition - et je ne savait pas qu'il fallait absolument passer par une académie pour faire une thèse. Mais ça fait plusieurs fois qu'on me dit ça - alors il faudra peut être que je précise que je n'ai pas ça pour un diplôme – Je diffuse le PDF pour savoir.
MS440p

Messagepar Joli Gadjo » 28 Mars 2012 21:09

Bien sur, mais si tu penses que ton travail est sérieux, il est préférable pour toi, soit de le faire éditer par une maison d'édition professionnelle, soit de le présenter dans le cadre d'un programme académique.
A moins que tu préfères rester anonyme. Mais dans ce cas tu prends le risque que ton ouvrage ne soit considéré que comme une compilations d'articles trouvés sur internet.
-JG
Joli Gadjo

Messagepar MS440p » 28 Mars 2012 21:22

Il faudra m'excuser car je n'ai aucune notion universitaire et je m'aperçois que ça te gêne. J'ai pensé naïvement qu'une thèse était un travail de recherches que l'on soumettait à la critique. Et toi jjloco tu critique le mot thèse, et tu cherches déjà les fautes d'orthographes. J'en suis pas là du tout.

Je vais enlever le mot thèse et le remplacer par autre chose.
MS440p

Messagepar jjloco » 28 Mars 2012 21:25

autre chose: la mention de Rennes-le-Château me pose un problème. D'une part cela paraît complètement hors-sujet par rapport au titre. D'autres part, il s'agit là d'un thème cliché de la littérature pseudo-scientifique. En clair, en voyant ça je m'attends à trouver ton livre au milieu de titres comme "j'ai été le cobaye des extra-terrestres", "prédictin de la fin du monde dans les motifs des coquilles d'escargot" etc dans un bibliothèque ésotérico-hermétique.
Je veux dire par là, pour prendre un exemple connu, que tu gagnerais à faire comme Dan Brown et écrire un roman qui laisse libre cours à tes conjectures plutôt que prétendre INFORMER. Sans ça tu vas te faire tailler en pièce par quiconque d'un peu sérieux lira ta production (j'ai été très concis dans mon premier message et j'ai tâché d'être neutre mais sache que tes premières pages m'ont fait bondir)
Dernière édition par jjloco le 28 Mars 2012 21:30, édité 1 fois au total.
jjloco

Messagepar MS440p » 28 Mars 2012 21:26

Est-ce que tu l'as lu Joli Gadjo ?
MS440p

Messagepar MS440p » 28 Mars 2012 21:43

Jjloco, je crois que tu n'as pas compris.

C'est en faisant ce travail que j'ai localisé l'emplacement en Galice, faits un effort et vérifie déjà par toi même. Superpose la maquette à la photo et tu vas de suite comprendre qu'il y à de fortes chances que ce soit là. Et explique moi pourquoi tout le monde le cherche ailleurs.
MS440p

Messagepar Joli Gadjo » 28 Mars 2012 21:50

David M-L, la question de Benjazz est importante. On n'a pas de moyen de comprendre, ni de reconnaitre ton travail si tu ne nous en dit pas plus sur toi.

Benjazz94 a écrit:salut :D
Cela semble être une initiative intéressante.

Peut être que tu peux nous en dire un peu plus sur toi et ton travail :wink:
-JG
Joli Gadjo

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Mars 2012 22:07

Où sont les 3 lignes sur les manouches ? svp :|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Suivant

Retour vers Blabla généralisé