GuitareJazzManouche. com

Achat guitare

comme son nom l'indique

Achat guitare

Messagepar Tedaille » 18 Jan 2012 16:24

Bonjour , je cherche a m'acheté une nouvelle guitare et j'arrive pas a me decidé alors peut-etre que vous pouvez m'aidé :D

Mon budjet 500 euro ,

Dell arte ?
cigano ?
patenotte ?
........?
.........?

Bref j sais pas trop :?

merci d'avance !!!
Tedaille

Re: Achat guitare

Messagepar Mitch » 18 Jan 2012 16:30

CIGANO PETITE BOUCHE !!!

J'ai tout testé dans ces prix et franchement c'est le meilleur rapport-qualité prix !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Tedaille » 18 Jan 2012 17:31

elle on l'air pas mal surtout niveau lutherie , sinon ya aussi les gallato model django qui sont bien aussi ?
Tedaille

Messagepar padrig » 18 Jan 2012 18:02

pattenotte d'occase , une vieille si possible !
padrig

Messagepar Sergent ... » 18 Jan 2012 18:07

J'ai eu des Cigano, Aria ... La Dell Arte est la plus fidèle au son manouche, petite ou grande bouche
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar Djudy » 18 Jan 2012 19:20

les patnottes, anciennes de Louis, ou récentes de Claude, sonnent tous "à l'ancienne" - un 'pok' puissant ! des guitares pas forcement très chères et si la manche carré 12 cas ne te fait pas peur, des authentiques sons "manouches". des Louis sont de 500 à 1200€ et les Claudes de 350 - 700€. n’hésites pas de essayer beaucoup des Claudes, un peu variable (attn : souvent le dos très beau mais eclises nulles ou l’inverse , les 2 ensembles rarement donc si trouver et son bon acheter immédiatement!). je les adore, j'en ai 2.
chez Gitane j'ai vu 2 récemment avec des manches très fines et un bon son qui sont vraiment supers (mais pas en dessus de 700€). en fin une Gitane Lulo Reinhardt à 900€ ou une John Jorgensen à 700€. attn ils sont en massif donc lourdes. Bref , n’hésites pas de acheter la plus belle possible, tu sera très contente et ça va t'aider
Djudy

Messagepar Tedaille » 18 Jan 2012 21:04

on peu les essayé ou les patenotte ?
Tedaille

Messagepar Ju » 18 Jan 2012 21:50

A paris pour les patenottes, tu as Jaffé un luthier tout en haut de la rue de Rome, il est tres sympa.
a+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Polo le shadock » 18 Jan 2012 22:22

Djudy a écrit:attn ils sont en massif donc lourdes.

Ouh là les guitares sont pas plus lourdes parce qu'elles sont massives :wink:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar Djudy » 19 Jan 2012 00:30

@polo le shadock
attn je n'ai pas dit qu'elles sont moins biens, mais il est vrai qu'elles sont plus lourds, j'ai fait la comparaison. une archtop en massif yes, une manouche en massif (de nous jours) non.
mais j'ai voulou dire aussi attn le son car certaines massives (par exemple la Gitane Lulo Rienhardt) sonnent super biens et d'autres son trop renfermées. chaque guitare est unique, donc quel plaisir de les tous essayer !!!
Djudy

Messagepar Tedaille » 19 Jan 2012 06:59

beaucoup de monde disent du bien des patenottes , je vais donc m'orienté vers patenotte :D

merci !!
Tedaille

Messagepar joffe » 19 Jan 2012 09:56

Mets 300 de plus pour acheter une guitare de luthier d'occasion / un vieux tromblon dans son jus qui sonne d'enfer.
Ou t'emmerdes pas et prends une Lag a 200€...
:D
joffe

Messagepar Polo le shadock » 19 Jan 2012 10:50

Djudy a écrit:@polo le shadock
attn je n'ai pas dit qu'elles sont moins biens, mais il est vrai qu'elles sont plus lourds, j'ai fait la comparaison. une archtop en massif yes, une manouche en massif (de nous jours) non.
mais j'ai voulou dire aussi attn le son car certaines massives (par exemple la Gitane Lulo Rienhardt) sonnent super biens et d'autres son trop renfermées. chaque guitare est unique, donc quel plaisir de les tous essayer !!!

Oui oui bien sûr je parle pas de qualité de son non plus :) Je veux juste dire qu'une guitare tout massif n'est pas plus lourde qu'une guitare en multiplis, ou alors c'est vraiment l'histoire de quelques grammes. Ce qui fait varier le poids d'une guitare à l'autre c'est beaucoup plus l'accastillage et le raccord manche/corps.

Et pour ce qui est de la lulo reinhardt, tu veux dire table massive non ? Le dos et les éclisses sont en multiplis non ?
Polo le shadock

Messagepar danl » 19 Jan 2012 10:59

L'autre jour, un ami luthier a pesé devant moi 2 guitares, une gde et une petite bouche, tout noyer massif, qu'il venait de réaliser..1kg700 avec 4gr. d'écart entre les deux.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Djudy » 19 Jan 2012 12:58

Polo le shadock "Et pour ce qui est de la lulo reinhardt, tu veux dire table massive non ? Le dos et les éclisses sont en multiplis non ?"

sur la guitare j'ai essayé, la figure du bois du dos est la même vu de l'exterieur et par la rosace donc il me semble bien d'etre massif.
Djudy

Messagepar Polo le shadock » 19 Jan 2012 13:45

Djudy a écrit:
Polo le shadock "Et pour ce qui est de la lulo reinhardt, tu veux dire table massive non ? Le dos et les éclisses sont en multiplis non ?"

sur la guitare j'ai essayé, la figure du bois du dos est la même vu de l'exterieur et par la rosace donc il me semble bien d'etre massif.

Ah oui ? Alors ya des chances en effet. Je pensais vraiment que c'était du multiplis pourtant ! Autant pour moi :D
Polo le shadock

Messagepar Tedaille » 19 Jan 2012 18:31

elle est a combien la patenotte ? parcequ'en fait il ya la dg 255 aussi :?

en fait je cherche son tipyque , pas trop dur a jouer :D

je pense pas pouvoir les comparer dans un meme magasin !
Tedaille

Messagepar Djudy » 19 Jan 2012 22:10

@Tedaille :
tu essayes des grattes; si tu es foudroyé par le son et tu as du thun tu l'achete, c'est simple. c'est un histoire d'amour !!
mais tu trouveras dans la gamme des sons très differentes; à toi de trouvera ton son preferé. Moi, je de la chance,j'ai trouve une vieille patnotte louis qui sonne super fort et pok de l'époque et j'ai un Dupont moderne propre et resonnant (rio). Point !
mais j'ai des copins avec des Geromes, des Berebgere Griot, des Morgan Briants qui sonnes super aussi.
Et dans des petits pris des gitanes sont des valeurs surs.
un luthier qui monts grave c'est Jérôme Marchand; ces grattes sonent TRES biens.
Djudy

Messagepar Tedaille » 02 Fév 2012 16:17

bon toujour pas de gratte , guitare village ya rien j'ai appellé mon budget a augmenté ca sera 800 donc il va falloir acheté une gratte sans l'essayé :?

a rue de rome j'ai appellé jafier il n'a plus de patenotte ils n'en font plus d'ailleur il ne reste que quelque model de chaque c'est les dernierres donc si j'en veut une je commande je ne pourrait donc pas essayé il ya d'autre magasin en ile de france ou ont peu essayé les gratte ?

sinon la gitane dg 250 m me play bien !!
Tedaille

Messagepar Djudy » 02 Fév 2012 19:03

Djudy

Suivant

Retour vers Blabla généralisé