GuitareJazzManouche. com

Martin Weiss et son World Sinti Jazz..

comme son nom l'indique

Martin Weiss et son World Sinti Jazz..

Messagepar danl » 28 Oct 2011 09:04

Un vrai disque dans la plus pure tradition sort en Nov. autour du violon de droitier joué par le gaucher Martin Weiss! et ca fait longtps que l'on avait pas entendu enfin du bon Jazz Mânouche.
Grace au Label-Ouest, Martin Weiss, (neveu du fameux Hans'che Weiss) sort ce disque en france, un bon paquet d'années apres son passage au Jazz à Vienne d'antologie ou Bireli avait rassemblé la grande famille de la gipsy musique en 2003.
A écouter attentivement car vraiment ce disque marquera l'année 2011 pour les puristes. On y retrouvera autour de Martin, Hono et Brady Winterstein, Gigi Reinhardt et André Loos :wink: ...l'album d'un seigneur je dis!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: Martin Weiss et son World Sinti Jazz..

Messagepar Mitch » 28 Oct 2011 14:56

J'ai hâte d'écouter !!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: Martin Weiss et son World Sinti Jazz..

Messagepar boris » 16 Nov 2011 15:11

je plussoie ce que dit Danl, je viens de l'acheter, pas encore tout écouté mais je vous le conseille évidemment.
Il y a quelques compos de M Weiss ainsi que des standards mais pas minor swing :D
(Softly as in a morning sunrise, voir videos de patrus, Troublant boléro rythmique revisitée, embraceable you,etc)
Le "ptit" Brady est aussi très bon!
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Retour vers Blabla généralisé