GuitareJazzManouche. com

sur les pas de bibi

comme son nom l'indique

sur les pas de bibi

Messagepar oliche » 02 Oct 2011 06:33

adrien est parti s'installer a new york, il était temps !!
the city of jazz
a + ol
Seule la musique est importante
oliche

Re: sur les pas de bibi

Messagepar césar » 02 Oct 2011 10:15

la classe!!
césar

Messagepar MichMich » 02 Oct 2011 18:31

bibi et genevieve???

Lien vers la vidéo
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar zboubette » 02 Oct 2011 19:48

sarpatoule a écrit:Oui il a bien changé depuis

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zboubette

Messagepar Benjazz94 » 07 Oct 2011 14:47

pourquoi il était temps oliche?
Benjazz94

Messagepar joel » 07 Oct 2011 15:09

Parce que pour progresser encore, il va trouver matière là bas. Je pense que c'était le sens de la phrase.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar oliche » 07 Oct 2011 17:50

parceque si tu veux exister en musique jazz c'est NYC !!
tu peux vraiment excercer et apprendre tous les soirs avec un tas de pointures du monde entier dans pleins de styles de jazz différents.
Et pour moi un gars comme adrien que je connais depuis quelques années maintenant, 2005 a le potentiel pour s'éclater là bas.
regarde cyrille aimée, scott tixier par exemple, bireli, enfin y a des tonnes d'exemples
ouala
a + o
oliche

Messagepar chamo74 » 07 Oct 2011 20:23

oliche a écrit:parceque si tu veux exister en musique jazz c'est NYC !!
tu peux vraiment excercer et apprendre tous les soirs avec un tas de pointures du monde entier dans pleins de styles de jazz différents.
Et pour moi un gars comme adrien que je connais depuis quelques années maintenant, 2005 a le potentiel pour s'éclater là bas.
regarde cyrille aimée, scott tixier par exemple, bireli, enfin y a des tonnes d'exemples
ouala
a + o

Peut être aussi que le vague jazz manouche est en train de ce finir en France et que si tu veux bosser l'eldorado du jazz manouche aujourd'hui ce trouve chez les américains!

je dis ça je dis rien!!!
chamo74

Messagepar zboubette » 07 Oct 2011 21:49

on irait bien aux states aussi avec ma famille (plus compliqué à organiser :D ) , et perso pour la musique moi ce serait justement pour me rapprocher de ce que je faisais avant mais pouvoir bosser dans le style manouche en arrivant, c'est l'avantage, alors Adrien !!! il est déjà tranquille de ce côté là, ou il le sera très vite, du coup libre à lui d'apprendre d'autres choses sereinement, c'est cool !

ça et vivre la vie américaine pendant un temps, juste l'expérience humaine, c'est quelque chose, avec la découverte de ce pays.
zboubette

Messagepar joel » 08 Oct 2011 02:18

chamo74 a écrit:Peut être aussi que le vague jazz manouche est en train de ce finir en France et que si tu veux bosser l'eldorado du jazz manouche aujourd'hui ce trouve chez les américains!

je dis ça je dis rien!!!

Non là bas les bars qui font du jazz manouche il y en a très très peu. Ce sont pour l'essentiel des trucs français et c'est peti. Mais les gens kiffent bien...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Benjazz94 » 12 Oct 2011 08:44

j'ai un copain qui est parti la bàs dans les clubs et il parait que c'est chaud, il y a une concurrence terrible. Ca joue mortel, ça roule pas sur l'or et ça se drogue pas mal aussi.

Après il parait aussi qu'ils ne jouent pas les mêmes standards que chez nous.
Benjazz94

Messagepar oliche » 12 Oct 2011 09:02

quoi !!
ils jouent pas swing gitan et them there eyes ?????
oliche

Messagepar DIEG » 12 Oct 2011 14:42

Je rappelle quand meme que le maitre Django s'y est rendu et le retour n'a pas ete sis fructueux !! bref , cela depend de la façon que le "petit" Adrien va aborder le sujet mais suis pas sur pour autant que musicialement cela le fasse grandir , humainement par contre c'est une autre histoire ! et puis je rappelle aussi que nos amis ricains sont bien contents de venir dans nos differents festivals de jazz en été pour retrouver un peu de sens a leur art !!! bref , les USA cela peut etre un beau reve mais je suis pas convaincu que ce soit la panacée !!! .... a suivre ...
DIEG

Messagepar lemanouchecbien » 12 Oct 2011 16:21

Tres bonne nouvelle ! Quand tu as Paris dans la poche ca demende beaucoup d'humilite d'alle se prendre des claques a New York. Respect !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 12 Oct 2011 16:56

En même temps on voudrait bien mais on peut pas :-D
On a plus qu'à vivre par procuration et lire Gipsy Closer (manoucheries) et suivre la vie d'Adrien de loin, assoiffés de bonnes nouvelles comme pour nous faire oublier notre triste quotidien, lol !
zboubette

Messagepar zboubette » 12 Oct 2011 18:18

Je m'interroge quand à ta culture sarpatoule et me dit pas que ''c'est parce qu'un pote...''
zboubette

Messagepar Mitch » 12 Oct 2011 20:07

sarpatoule a écrit:Oui il a bien changé depuis

Image

"Hardu Gay !!" :lol:

J'adore les extrapolations sur Adrien au bout de 10 messages :lol:

En tout cas c'était effectivement la chose à faire, ce qu'il faisait était plus évolué que manouche et pas encore au niveau des grosses pointures du jazz (enfin pas loin hein :lol: ) donc c'est génial pour lui, c'est une démarche saine et mine de rien il va pas avoir beaucoup de concurrents au plan technique alors je lui souhaite de s'éclater, c'est tout !

Et franchement si on veut dire qu'on joue du jazz le passage à New-York c'est quand même obligatoire !
C'est comme Paris ou l'alsace-lorraine pour le jazz manouche, pour se faire connaître et apprendre au contact des pointures

Et puis appeler le post "dans les pas de Bibi" je trouve çà assez réducteur pour Adrien, Biréli n'a pas non plus inventé les séjours à New-York... :lol: :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar oliche » 12 Oct 2011 20:48

oui oui c'est trés réducteur mitch, c'est pour ça que plus bas j'ai présicé qu'il y avait des tonnes d'exemples, de toutes nationalités sous entendu
chusss
o
oliche

Messagepar Benjazz94 » 13 Oct 2011 08:14

Y en a plein qui son parti et qui sont revenu, c'est que ce n'est pas si mal chez nous.

Après sur les pas de Bibi est réducteur, c'est vrai. Même si M. Bireli est une pointure internationale, c'est pas parce que Pégan est le manager de Moignard qu'il aura la même carrière, le même talent. Après pourvu qu'il ne se mette pas à surjouer comme celà se fait trop souvent.
En tout cas c'est un bon à n'en pas douter et il ne peut que progresser avec cette nouvelle expérience. Peut être même qu'il va nous inventer un nouveau style entre Django et Rosenwinkel. :D
Benjazz94

Messagepar Michel44 » 13 Oct 2011 08:18

Parfaitement d'accord :wink:
Michel44

Suivant

Retour vers Blabla généralisé