GuitareJazzManouche. com

L'esprit manouche

comme son nom l'indique

L'esprit manouche

Messagepar Michel44 » 26 Août 2011 02:29

Salut,
Que pensez-vous de la méthode de Romane" l'esprit manouche" ?
Merci pour vos avis
Michel
Michel44

Re: L'esprit manouche

Messagepar lemanouchecbien » 26 Août 2011 04:32

Ça pue du cul !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 26 Août 2011 09:22

lemanouchecbien a écrit:Ça pue du cul !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zboubette

Messagepar Ju » 26 Août 2011 09:36

bien pratique pour caler un meuble qui bouge
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar danl » 26 Août 2011 09:54

C'est gros!!! et justement, y a forcément des trucs qui vont t'interresser, et puis, comme à cause du fait que c'est gros, y a pleins de mecs qui s'en séparent donc, tu trouveras ca d'occas. tres facilement! Et t'as de quoi bosser...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Michel44 » 26 Août 2011 10:47

Donc gros mais pas très nourissant...c'est ça ?
Michel44

Messagepar franky » 26 Août 2011 11:12

faut pas exagerer il y a de quoi apprendre quand meme
franky

Messagepar lukas » 26 Août 2011 12:07

Si tu ne connais pas grand choses a se style de musique tu y trouveras des choses intéressantes
lukas

Messagepar lougadjo » 26 Août 2011 12:44

lukas a écrit:Si tu ne connais pas grand choses a se style de musique tu y trouveras des choses intéressantes

:?: tu peux expliquer s'il te plait...
lougadjo

Messagepar lukas » 26 Août 2011 14:30

Salut lougadjo

Sa méthode je l ai survoler dans un magasin de musique alors je ne la connais pas vraiment, mais j’avais remarqué qu’il y reprend des choses de sa méthode fait dans, (cours par correspondance) qu’il avait fais avec Sébastien Derek quand il était a l’école atlas,

Il y parle des arpèges, gammes, diminués, des approches chromatique, lui emplois le terme de (note cibles), des coups de plumes propulseur il doit y avoir des exemples de morceaux, des plans… quand il parle d’harmonie en générale s’est plutôt ludique .j ai un vague souvenir de l’harmonie pour les nulles je crois que s était dans french guitare. Je dois surement oublier des trucs, les accords, la ou les pompes etc

a+
lukas

Messagepar dude » 26 Août 2011 15:03

Pour ma part, j'ai pas du tout aimé. Au premier abord ça a l'air sympa, clair et bien expliqué, avec une pédagogie tip top, mais en fait c'est assez imbitable, j'ai décroché très rapidement. Je préfère nettement le wiki de guitarejazzmanouche qui est bien fait, et la méthode de Stéphane Wrembel qui est d'une clarté absolue et explique en toute simplicité comment faire ses premiers pas en impro.
dude

Messagepar franky » 27 Août 2011 07:46

en fait on trouve des explications theorique,harmonique ,des diagrammes d'arpeges de gammes et des etudes de morceaux de Romane.chaque morceaux et analyse harmoniquement et l'impro de Romane est transcrite.c'est tout a fait dans le style
franky

Messagepar zoroastre » 27 Août 2011 08:47

Je l'ai acheté et laissé pourrir dans un coin.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar franky » 27 Août 2011 11:46

je t'ai envoye un MP
franky

Messagepar lyonswing » 27 Août 2011 16:40

en faite c'est pas du tout pédagogique il utilises des termes très technique et théorique des le début. tu t'arrache les cheveux avant d'arriver au chapitre 2.
et en plus ses thèmes personne les joue en boeuf alors ... mieux vaut commencer par apprendre du django ca va de soit.
la théorie elle s'apprend au fur a mesure en jouant tranquillement.
je te l'a conseille vraiment pas mais si t'insiste je peus te vendre la mienne :lol:
lyonswing

Messagepar franssu » 27 Août 2011 19:36

lyonswing a écrit:et en plus ses thèmes personne les joue en boeuf alors ...

C'est surtout ca le problème. Sinon je trouve qu'elle est très bien faite, pedagogique et tout, il le dit bien que le but n'est pas de donner un cours de solfège, c'est juste balot que personne ne joue ses morceaux.

+1 pour wembrel, si seulement j'étais tombé dessus deux ans plus tôt...
franssu

Messagepar franky » 27 Août 2011 19:40

la methode de Daniel Givone est tres bien aussi
franky

Messagepar cigan » 27 Août 2011 20:16

Ma mère disait qu'il n'y a pas de mauvais professeurs mais seulement des mauvais élèves .
Je suis d'accord avec cette pensée, bien que je suis parmis ceux qui possedent ce livre et qui ne l'utilisent pas . Pas parce que c'est une mauvaise methode, dans mon cas il s'agit de la paresse...

Cette methode merite d'avoir sa place dans la bibliotheque d'un apprenti du style .

Les reproches ? Oui , il en a deux : le CD qui l'accompagne n'a pas été enregistré avec une guitare mais avec une synthé (là c'est vraiment foutage de gueule) et d'autre part, il y a comme un côté orgueilleux chez Romane, un complexe de compositeur qui sont à l'origine du choix de ses propres morceaux pour la méthode ...

Voilà
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar Bentham » 27 Août 2011 21:36

Je vous trouve très durs quand même. Bien sûr, cette méthode est très exigeante (il faut réussir à monter son arpège diminué en triolets à 208 bpm... à la vingtième page. traumatisme et ampoules). Bien sûr, elle nécessite de maîtriser une base solide en solfège et en harmonie. Mais pour quelqu'un qui a la motivation et la patience, je pense que cette méthode fournit un bon fil conducteur pour aborder le style et aller assez loin dans l'exploration. C'est évidemment à cent lieues de la tradition orale manouche, mais pour quelqu'un qui n'a pas la chance d'avoir un prof ou d'avoir grandi dans une roulotte il y a beaucoup à en tirer.
Enfin, je suppose, hein ; je la bosse depuis un an et je n'en suis toujours qu'à la page 50 sur 300. Au moins, j'en apprends tous les jours. Je la conseille donc à ceux qui n'ont pas peur de la théorie et qui ont la patience infinie du travailleur solitaire.
...Après, je ne connais pas la méthode Wrembel (mais vu ce que vous en dites faudrait peut-être que je m'y intéresse).
Dernière édition par Bentham le 28 Août 2011 00:56, édité 2 fois au total.
Bentham

Messagepar Bentham » 27 Août 2011 21:39

Au fait sur le CD d'accompagnement, vous pouvez soit le lire en mode CD audio (alors, vous aurez les morceaux enregistrés proprement avec une vraie guitare) soit comme CD de données, et alors vous aurez les pistes et les exercices en format midi. C'est très pratique, on peut importer par exemple les pistes sur guitar pro et faire tourner des boucles pour étudier des passages précis, ou faire des ralentis, etc.
Bentham

Suivant

Retour vers Blabla généralisé