GuitareJazzManouche. com

band in a box 2011 reaktracks

comme son nom l'indique

band in a box 2011 reaktracks

Messagepar add4 » 26 Juil 2011 08:02

Je viens de tomber sur le style 'gypsy jazz' des realtracks de band in a box 2011.
Les morceaux qui sortent de la pourraient faire rougir beaucoup d'entre nous, meme si ça reste un peu mou du genou. c'est dingue de penser qu'il suffit d'écrire la grille pour qu'il ponde l'accompagnement et les solos tout seul. ce programme est violent :p
http://www.pgmusic.com/realpaks.jazz.mac.htm
choisir jazz pack 5 et regarder la vidéo.
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Re: band in a box 2011 reaktracks

Messagepar Mathieu » 26 Juil 2011 12:55

impressionnant effectivement! ya 2styles dimpro dapres ske jai compris,on dirait un style bergara et lautre plus loeffler!!mais la kalité de son merde alors!!! cest dingue
Mathieu

Messagepar MichMich » 26 Juil 2011 14:36

style loeffler? lol tu veux dire john jorgenson?

c simon planting a la contrebasse
john jorgenson et gonzalo - guitare
tim kliphuis - violon
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar Mathieu » 26 Juil 2011 17:54

ce sont les vrais musiciens? jai dit ça komme ça pr loeffler! ;-)
Mathieu

Messagepar add4 » 27 Juil 2011 08:23

Mathieu a écrit:ce sont les vrais musiciens? jai dit ça komme ça pr loeffler! ;-)

D'après ce que j'ai compris, ils ont enregistré les vrais musiciens. et puis ils décomposent par accords ou groupes d'accords. et band in a box lie ces bouts d'enregistrements d'une manière que ça sonne comme si c'était joué.
donc a chaque coup, c'est un nouveau chorus, créé à partir d'une banque de 'licks' provenant du musicien en question. beaucoup de jazzmen fonctionnent un peu comme ça en fait, donc ça semble être une manière naturelle de faire du jazz généré sur ordinateur.

c'est vraiment super intelligent de leur part d'avoir fait ça! j'aurais trop aimé participer au développement d'un truc pareil.

Ce qui est chouette, c'est qu'après on a la partoche du solo qui a été joué. Juste pour choper des solutions de gonzalo sur les accords, ça vaudrait la peine.. mais le prix. ça fait mal quand meme...
voila voila
add4

Messagepar Benjazz94 » 27 Juil 2011 09:59

C'est certain que c'est une avancé majeure pour la réalisation d'arrangement (playback et autres).

Ceci dit l'interface est une vrai turbine à gaz qui est difficile à maitriser au départ et c'est bien dommage qu'il n'y pas la possibilité de gérer l'enregistrement multipiste directement en plus des realtracks.

J'imagine la fusion complète entre un Bandinthebox, un cubase, un mélodyne, le tout avec les instruments standalones, le rêve en 2012 peut être ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar MichMich » 27 Juil 2011 15:07

add4 a écrit:
Ce qui est chouette, c'est qu'après on a la partoche du solo qui a été joué. Juste pour choper des solutions de gonzalo sur les accords, ça vaudrait la peine.. mais le prix. ça fait mal quand meme...

je bosse sur une methode avec gonzalo :-)
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar lemanouchecbien » 27 Juil 2011 15:22

wow !!!!!! Vive Dennis !!!!!!!!!!!!!! :D :aclame: :aclame:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar add4 » 28 Juil 2011 11:56

en voila un qu'a des bonnes idées...
tant qu'on y est, je serais curieux de savoir ce qui se passe dans la tete d'adrien moignard quand il joue.. au cas ou il est dans ton répertoire de téléphone .. :)

MichMich a écrit:
add4 a écrit:

je bosse sur une methode avec gonzalo :-)
voila voila
add4

Retour vers Blabla généralisé