GuitareJazzManouche. com

Mike Reinhardt "Road Song" POUR COMMANDER

comme son nom l'indique

Re: Mike Reinhardt "Road Song" POUR COMMANDER

Messagepar winojuju » 23 Mai 2011 13:44

bonjour à tous,

je poste tres peu sur ce forum pour des raisons qui me sont personelles, par contre je profite du post de nono pour vous recommander 1 milliard de fois d'investir dans l'album de mike reinhardt.

j'ai craqué litteralement sur les videos you tube de l'artiste, c'est donc sans aucun complexe que j'ai acheté l'album en fermant les yeux..

et j'ai bien fait!!
bien sur ici il n'est pas question de jazz manouche "traditionel" mais bien plutot de jazz electrique, du grand jazz meme.
qu'on se le dise mike reinhardt est un monstre de guitariste du meme acabit que bireli lagrene... ses phrases sont splendides et toujours inspirées, pas de place au mauvais gout chez ce garçon. les reprises sont toutes interprétées avec des orchestration originale, fraiche et jamais "deja entendu". mention spéciale pour "Vamp" dont la version de mike est à chialer de bonheur...

pour en rajouter, l'amigo mike sait bien s'entourer les deux musiciens l'accompagnant etant eux aussi extraordinaire, thierry eliez à l'orgue hammond n'a rien à envier à un joe di francesco sous amphétamine, et chante également tres bien . la batterie est tenue de main de maitre par francois morin qui assure un groove efficace sur les 12 titres de l'album.

bref comme vous l'aurez compris j'adore cet album, j'adore ce guitariste trop méconnu à mon avis, et je vous encourage à acheter l'album rapidement!!!
à noter que stéphane wollman l'impressario de mike est hyper sympa, j'ai reçus le cd en 2 jours à peine c'est ce qui s'appele du service rapide sur un plateau en argent...hihi

alors GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! foncez sur le site
Julien
ps1: merci NOno pour m'avoir dirigé vers stéphane ... à bientot dans ton gastos pour un petit demie qui sait?
ps2: svp pas de demande d'envoi mp3 de l'album ou autres échanges "sous le manteau" , ce cd et plus encore ce type merite qu'on lui achete son cd ...
winojuju

Messagepar mafileo » 24 Mai 2011 12:17

punaise winojuju tu as tous dit ce que je ressentais en en écoutant cet album magnifique comme je suis un faignant du clavier ça tombe bien
en tous cas moi je trouve qu'il fait avancer le truc comme quoi on est pas obliger de copier Django pour lui rendre hommage écoutez Flèche d'or et Vamp monstrueux les versions :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame:
quand au reste des morceaux j'adore

SVP messieurs les programatteurs de Samois faite tourner un peu les artistes cessez le copinage bon c'est un coup d'épé dans l'eau mais ça me fait du bien de le dire
en tous cas j'ai hate de voir cette formation en concert Merci Monsieur Reinhardt
mafileo

Messagepar patrus le sommelier » 02 Juin 2011 00:13

Moi je suis a la recherche de Mike Reinhardt
j'aimerais bien le rencontrer a Samois pour une video interview.
si vous avez un contact fait moi savoir SVP
sante patrus
patrus53@gmail.com
Musicalement, patrus

http://www.patrus53.com
http://www.youtube.com/user/patrus53
patrus le sommelier

Messagepar Favino881 » 07 Juin 2011 08:36

C'est commandé!! :applause:
J'espère qu'il en reste!! :lol:
Favino881