GuitareJazzManouche. com

Album "Clockwise" de Lois Coeurdeuil

comme son nom l'indique

Album "Clockwise" de Lois Coeurdeuil

Messagepar danl » 21 Mars 2011 13:33

Je suis en train d'écouter cet album tout neuf du leader de César Swing, Lois Coeurdeuil. Il est raconté là dessus une musique super jazzy, interprétée joliement par le sax de Jérome Leroy, SébastienTorregrosa à la pompe et Fabrice Hélias à la Gd. mére. Les accents musicaux vont vers la Bossa, le Swing, ou le Funk avec assez souvent le bon son de la caisse éléctrique...Même Doudou participe à l'affaire....
Un très bel ensemble pour un bien beau résultat :wink: On retrouve le jus de leur premier CD "Impromptu" qui continue de leur véhiculer un franc succé depuis 2007.
Dernière édition par danl le 22 Mars 2011 18:44, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: Album "Clockwise" de Lois Cordeuil

Messagepar Favino881 » 22 Mars 2011 15:13

Il tourne en boucle sur ma sono depuis hier! Superbe!!
Loïs a vraiment un son à lui! Ca swing à mort, et à aucun moment je ne me suis dit "tiens, ça ça sonne Biréli", ou "tiens, un plan à Tchavolo ou Stochelo...". Très personnel!

Vraiment, un album à conseiller! Et je dis pas ça parce que j'ai découvert avec surprise que j'étais dans la liste des remercirements!!
Favino881 fier :mrgreen:
Favino881

Re: Album "Clockwise" de Lois Coeurdeuil

Messagepar NIVRAM » 23 Mars 2011 16:28

C'est sympa , les amis . Lois et sa troupe ont bossés plus d'un an sur cet Album qui est vraiment bien foutu. Peut être une chronique dans le prochain "guitarist accoustic" car les échos Parisiens eux aussi sont très favorables.

Une petite précision ( en tant que président du fan club :D ), il s'agit du quatrième Album de Cesar Swing depuis 12 ans .....Et aussi le plus abouti.

Commechaque année , je pense que Lois et seb devraient monter à salbris, et ( ou) à samois, ce sera l'occasion de se rencontrer de nouveau.
NIVRAM

Retour vers Blabla généralisé