GuitareJazzManouche. com

Quel genre de musiques écoutez-vous?

comme son nom l'indique

Quel genre de musiques écoutez-vous?

Messagepar Quelqu'un » 25 Jan 2011 13:55

Voilà, tout est dans le titre. A vrai dire, je suis curieux. La plupart de mes potes qui aiment le jazz manouche aiment tout un tas d'autres trucs divers et variés. Par contre, les mecs que j'ai rencontré pour jouer du jazz manouche, pour l'instant, étaient souvent portés jazz, ou alors musique tzigane.

J'aurai aimé savoir si vous écoutez chez vous d'autres styles de musique (autre que jazz, blues, et musiques tziganes, un peu évident), des groupes qui n'ont rien à voir avec le jazz manouche.

Ce post n'a pas d'intérêt, mais ça ne sera pas le seul.
Quelqu'un

Re: Quel genre de musiques écoutez-vous?

Messagepar Paps » 25 Jan 2011 14:11

Perso j'écoute beaucoup de choses, mais elles sont toutes un peu reliées : du jazz manouche, du jazz, du klezmer, du musette, des chansons francaises et américaines des années 20-30-40. J'adore Georges Brassens. J'écoute aussi, mais moins souvent de la musique classique, du vieux rock des années 50 avec un son un peu pourri, du ukulélé, du tango, des chansons judéo-arabes, ...
En ce moment, j'écoute Dalida......
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Jan 2011 14:22

Toute musique qui me plait et que je trouve de qualité quelques soient ses racines.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar fesslepirate » 25 Jan 2011 14:23

je crois qu'il y a déjà eu un post sur ce genre de sujet mais je n'y avais pas répondu: au niveau musque, je n'ai découvert le jazz manouche puis le jazz qu'il y a 5 ans seulement avec Django et Wes; mais à la base je suis un fils du métal. Mes références sont Pantera (avec Dimebag Darrell au solo, c'est aussi chaud qu'un Bireli bien énervé), Sepultura...J'ai aussi baigné dans la période néo-métal avec des groupes comme Deftones, Korn, System of a dawn, Slipknot, Snot,...
Et puis plus récemment, toujours dans la scène métal du même genre: lamb of god, Gojira, Raised fists, the mars volta ou encore Kickback (excellent groupe de punk hardcore parisien qui défonce tout avec leur album No Surrender)...
Bref, j'écoute plutot de la musique qui crie et qui braille: en parlant de crier, ya aussi Stupeflip qui sort son nouvel album en fin février

Et évidemment, je ne joue que du manouche...
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar Quelqu'un » 25 Jan 2011 14:38

Alain, mais encore? Des noms de groupes qui te marquent vraiment?

fesselepirate, ça me ravi ce que tu dis. J'écoute aussi de la musique qui fait du bruit, mais pas que bien sûr. Mais pas tellement dans les groupes que tu as cité. En fait j'écoute toute sorte de rock :

-rock progressif-psychédélique : Pink FLoyd, Deep Purple, Led Zep, Black Sabbath. Pas très originale. Mais aussi Sweet Smoke (je vous le conseille, ça sonne vraiment jazzy).

-rock barré et moins barré : ZAPPA (j'adore ce mec, perso, je le vénère autant que Django), Mr BUngle, Faith No more, Primus (les premiers). Un groupe énorme : Estradasphere, qui mélange toute sorte de style et des groupes français comme Taal ou Sebkha Chott (des barges sur scène). En fait j'aime bien la folie dans la musique, la schyzophrénie, et le mélange des styles.

Voilà, content de voir que le métal ne rebute pas les amateurs de jazz, et vice-versa.

Sinon, j'aime aussi la vieille chanson française (Brel, Brassens, Dutronc, Higelin), j'écoutais ça petit et j'aime toujours. Un autre que j'adore, qui est sans doute sous-estimé (au niveau de son talent) : Richard Gotainer.

J'écoute très peu de jazz, je lui préfère le jazz-rock (zappa donc, soft machine, ou des groupes plus récents comme Karcius).

Le jazz manouche, j'aime surtout Django. Sinon Angelo Debarre, les Doigts de l'homme (mais moins en festoch, trop bavard). Ce que j'aime c'est le côté improvisation, dans tous les styles.

Voilà, fesselepirate, si tu n'es pas effrayé par la musique "bruyante", n'hésites pas à essayer certains des groupes que j'ai cité.
Quelqu'un

Messagepar 55RL » 25 Jan 2011 14:47

En excluant Jazz et Blues, voilà les morceaux les plus écoutés sur mon balladeur : Philippe Katerine, Assasin, NTM, The Hoax, Les Red Hot
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar fesslepirate » 25 Jan 2011 15:23

Merci beaucoup Quelqu'un pour tous ces groupes cités plus haut dans la section "rock barré": je ne connaissais que Frank Zappa, Primus (étant fan de South Park, c'est obligatoire)et Faith No More. Les groupes français que tu évoques me sont totalement inconnu comme Taal ou encore Karcius.
Dans le genre un peu barré (rock fusion), t'as aussi "a perfect circle" qui crée une vraie ambiance et qui a surtout un mixage de ouf (faut aimer les morceaux en ternaire aussi) mais surtout the Mars Volta (album Frances the Mute ou the Bedlam in Goliath) qui est plutot énervé: ce groupe est vraiment, selon moi, le nouveau Led Zeppelin (voix aigue à la Robert Plant, des morceaux de 12mn ultra destructurés, un batteur de ouf et malheureusement pas de super solos de gratt mais l'ensemble est fantastique).
En français, j'ai découvert récemment Lag I run (ils viennent de ma région, cad le Sud) qui est bien barré aussi.

C'est vrai qu'à première vue, le métal et le jazz sont dans deux mondes à part mais au final, on peut se servir de l'énergie de l'une des musique tout en gardant la technique d'une autre et ça donne du jazz manouche complètement énervé!!! :D :D En même temps, je dis ça mais je suis d'origine asiatique (vietnam) et je joue quand même du Django, comme quoi...

Bref, il me faudrait quelques vies supplémentaires pour pouvoir écouter tout ça et bien plus encore...
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar Quelqu'un » 25 Jan 2011 15:40

Oui je connais l'album Frances the Mute de Mars Volta, j'aime beaucoup aussi. Bien déchainés sur scènes aussi. Et puis le chant en espagnol, c'est chantant, très agréable.

Je retiens les noms de groupe que tu m'as donné.

Sinon, un groupe barré, qui viens du sud justement, il y a aussi Vladimir Bozar 'n' Ze Sheraf Orkestar, ancien groupe de reprises de Zappa :

http://www.myspace.com/vladimirbozar (panzoni pasta par exemple)

Y'a aussi Torm, qui mélange électro, musette et métal.

Par contre c'est sûr, faut pas avoir peur des gros rifs, mais sinon c'est un régal, parce que c'est pas que du bourrin, ça va parfois dans la bossa. Bref.
Quelqu'un

Messagepar selmerabretelles » 25 Jan 2011 16:33

RAP: essentiellement NTM et mon gros gros kiff les SVINKELS et aussi les ricains des 80' et 90's
punk: ludwig von 88, lucrate milk, béruriers noires, garçon boucher, pigalle, sex pistols et compagnie
chanson française: allain leprest, brassens ,brel, ferré, la rue ketanou , les hurlements d'léo, les amis d'ta femme, les ogres de barback, je suis trés fan des tétes raides et aussi loic lantoine et plein d'autre
musique éléctro: le peuple de l'herbe, birdy nam nam, hilight tribe et autre musique jungle et drum'n'bass
mais aussi : un max de musique de l'est, le vaste univers de la musique classique

voila méme pas 1/10 de toute ma discographie tout les style m'interesse

mais la seul grande évasion reste pour moi django
selmerabretelles

Messagepar selmerabretelles » 25 Jan 2011 16:40

j'oublié les jo privat , sablon , azzola , corti , bruant, d'une autre époque mais qui malgré mon age résiste au temps dans ma vie (24 ans)
selmerabretelles

Messagepar padrig » 25 Jan 2011 16:45

NTM,

à versailles ?

voila qui me réjouit , il y des gueux à versailles ! ah , ça rassure ! c'est bien mon loulou , il était temps de redonner une touche populaire à cette ville bien proprette !

punk: ludwig von 88, lucrate milk, béruriers noires, garçon boucher, pigalle, sex pistols et compagnie

ah et bien en voila un brave p'tit gars ! enfin un mélomane sur ce forum de raclures ! je me suis foutu une branlée avec les bérus dans les 80's , dans une fète de banlieue ! ils étaient arrogants ! avec les oberkamps aussi ! ceci dit , j'ai toujours bien aimé ce qu'ils faisaient !

en revanche , les ludwigs etaient bien sympathiques ! les cadavres aussi ! du reste , ces derniers se sont reformés ! ils ont tous 45 balais et des momes , mais sont réstés punks !

ils ont juste arrétés de sniffer de la colle ! :lol: :lol: :lol:
padrig

Messagepar Favino881 » 25 Jan 2011 17:05

fesslepirate a écrit:à la base je suis un fils du métal. Mes références sont Pantera (avec Dimebag Darrell au solo, c'est aussi chaud qu'un Bireli bien énervé), Sepultura...J'ai aussi baigné dans la période néo-métal avec des groupes comme Deftones, Korn, System of a dawn, Slipknot, Snot...
Pareil! Avec Slayer et Metallica (période pré-Load) aussi!

fesslepirate a écrit:Et puis plus récemment, toujours dans la scène métal du même genre: lamb of god, Gojira, Raised fists, the mars volta ou encore Kickback (excellent groupe de punk hardcore parisien qui défonce tout avec leur album No Surrender)...
Si tu t'intéresses aux groupes parisiens qui bougent, connais-tu "91 Allstar" ou "Crossing the Rubicon" ? Mon frangin y est batteur!

fesslepirate a écrit:Et évidemment, je ne joue que du manouche...
Tout pareil! Dans mes bras! :mrgreen:
Favino881

Messagepar legaulois » 25 Jan 2011 17:27

Blues,rock, classique aussi.
Queen,Pink Floyd,Zappa,Brassens ,Ferré,P.Katerine,Higelin,Deep Purple, Led Zeppelin,Rory Gallagher A.Lagoya,Tchaikowski,etc.
En règle générale ce qui me semble de bonne qualité et de tous pays...Et ce qui'il me plait à écouter!
Bien sur la musique de Django..... :applause:
legaulois

Messagepar cigan » 25 Jan 2011 18:29

AllezAlainRockOn a écrit:Toute musique qui me plait et que je trouve de qualité quelques soient ses racines.

Alors là, je ne peux pas dire mieux
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Jan 2011 18:31

Quelqu'un"Alain, mais encore? Des noms de groupes qui te marquent vraiment?

Putain c'est trop long... et ça demande un chapitre de raisons à chaque nom cité
Okay quelques uns >
Déjà Jimi hendrix Django Reinhardt et Wes Montgomery comme trilogie au dessus.
Pop rock Blues rtyhm and blues etc en vrac >
Jimi Hendrix, Ten years after, Canned heat, Crosby Still Nash and Young, Chuck Berry,
Jonhnny Winter, ( et les rockers des années 50) Chicago Transit Authority, Dylan, Stones , Beatles, Pink Floyd, Jonnny Rivers, Led zep, et tous les groupes de rock pop (who, doors , creams, creedance... yen a une tonne) Tina Turner, Supertramp, Mahavisnu Orchestra, shatki, (John Mac Laughing) Les vieux bluesmen des origines, Big Bill Broonzy, sony Terry , Ray sugar leonard, Missisipi John Hurt etc... etc..(presque tous), James Brown, Otis Redding, Franck Zappa,moody blues,John Mayal,

Janis Joplin, Steeve Waring,Gream allright, bluegrass (le bon) genre dueling banjo du film Délivrance,
Arthur Smith pour guitar boogie , trés peu de metal et de punk , Marley Bob,

Folklo et trad > musique irlandaise,celte,indienne, Dzigane, bluesgrass, un peu de country musique Cajun ou acadienne de Louisianne, musique russe... hongroise etc..

Français > Brel, trenet Brassens, Dutronc,Férre, ferrat,Boby lapointe lol, nino ferrer, , Les frères jacques, les 4 barbus mdr, julliette gréco, Boris Vian, Salvador henri,Piaf (à toute petite dose),Colette renard,Léon zitronne...
Jazz > Miles Davis, Charly parker, Antonio Carlos Jobim, Baden Powel, Pat Martino, Getz, Dizzy,
Wes, Duke, (Amstrong et Bechet jaime pas trop) j'aime pas non plus le dixyland..
Scofield, Metheny, Aldimeola Paco de Lucia,Lockwood, ponty, Chick Corea, Miroslavitous, Larry coriel, joe pass, Ella figerald, Billy Holiday....Plus j'en dis plus je pense à d'autres..
manouche on a parle pas, c'est pas le bon endroit (je blague)

Classique: Valses de strauss, mozart, biteauvent, chopin, bellini,les italiens... eric sati...
la callas...
Bon, je trouve ça impossible comme exercice.... j'en ai vraiment oublié 15000...milliards
Ca te donne le climat général... beaucoup de morceaux isolés aussi de x musiciens et chanteurs.
(ado dans les années 70 et intéressé pas la musique américaine et peu par le show bizz à la française)

Je crois que celui que j'ai écouté le plus dans les moindres notes et jusqu'à
l'abrutissement psychotique alors que je joue peu de choses de lui c'est Jimi Hendrix.

Pour moi c'est le feeling maximal... dommage qu'il ait pas fait de jazz celui là.... ça veut rien dire mais j'me comprend...lol @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Quelqu'un » 25 Jan 2011 18:48

Ok Alain, Mahavishnu j'aime beaucoup aussi, les Doors, Supertramp aussi. Jimi Hendrix évidemment.
D'ailleurs je ne sais plus où j'ai entendu dire que Jimi Hendrix aimait beaucoup Django reinhardt. Va savoir si c'est vrai, en tout cas deux génies de la guitare.
Quelqu'un

Messagepar Timshel » 25 Jan 2011 18:56

Quelqu'un a écrit:Ok Alain, Mahavishnu j'aime beaucoup aussi, les Doors, Supertramp aussi. Jimi Hendrix évidemment.
D'ailleurs je ne sais plus où j'ai entendu dire que Jimi Hendrix aimait beaucoup Django reinhardt. Va savoir si c'est vrai, en tout cas deux génies de la guitare.

Je crois qu'il a appelé son album Band of Gypsys en référence à Django Reinhardt.

Perso j'écoute :

- blues (toutes époques)
- rock / heavy
- classique
- jazz
- trip-hop

C'est assez vaste, ça va par périodes.
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar cedric » 25 Jan 2011 19:34

[quote="Favino881..[/quote]Si tu t'intéresses aux groupes parisiens qui bougent, connais-tu ou "Crossing the Rubicon" ? Mon frangin y est batteur!

quote]

c'est un blague ? :mrgreen: :mrgreen:

C'est quoi le prénom de ton frère ?
cedric

Messagepar pfeuh » 25 Jan 2011 19:54

Favino881 a écrit:"Crossing the Rubicon" ? Mon frangin y est batteur!

:shock: Ah ben bravo! Ca fait 7 ans qu'on joue ensemble et faut que je traine mes charentaises jusqu'à ce rade pour découvrir le groupe de ton frangin! J'adore, s'ils passent à Strasbourg, on ira ensemble!
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar mifl » 25 Jan 2011 20:29

mes racines musicales: pink floyd ;deep purple ;queen ;led zep ;jimi
mes influences guitaristiques: dire straits , joe satriani ,steve vai ,robben ford (super bluesman !!!!!) SRV ,gary moore

sans oublier mon avatar ............
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Suivant

Retour vers Blabla généralisé