par miklos » 24 Jan 2011 21:43
Bonsoir
Nuages > Original Recording [02/1949] est dispo dans une méthode..."Easy Django"
sur la couverture,il y a Django dessiné avec sa guitare:pour info,c'est le volume 1... bon a savoir,il y a un CD avec 10 enregistrements Originaux et les playback...solfège et tablature (Français-Anglais)
les autres morceaux sont:
Belleville
Blues Clair
Daphné
Douce Ambiance
Les Yeux Noirs
Manoir de mes Rêves
Minor Swing
Nuages
Swing 42
Troublant Boléro
Distribution Exclusive PAUL BEUSCHER....j'ai acheté ma Méthode au Virgin Megastore de "La Défense" ou un magasin Paul Beuscher s'est installé,ils n'ont pas grand chose,mais quelques incontournables,comme le Volume 2 et "Guitar Project (Biréli Lagrène) ainsi qu'un autre Volume
sur Django "Improvisations 1935-1949" transcriptions de Romane et mon prof d'harmonie Derek Sébastien cette édition comprend
Blue Drag (avril 1935) - Improvisation 2-version B (10/09/1938) Improvisation 3 version A et B (26/02/1943)-Improvisation 4 (Février 1949)-Improvisation 5 (21/11/1947)-Improvisation 6 (01/12/1945)
Valse Manouche plus connue sous le Nom de "Choti" enregistrée par la BBC en 1935 ,c'est une Valse jouée en Duo piano/guitare,dont le guitariste est très "probablement" Django alors aux tout premiers moments de sa carrière! Django y produit une montée chromatique très reconnaissable de son style
reconnaissable aussi certaines harmonies (très hardies) pour l'époque a caractère hispanisant,des accords parfaits majeurs placés sur une note de pédale....
ouf (et en plus j'ai abrégé) lol