GuitareJazzManouche. com

les allemands du forum .........

comme son nom l'indique

les allemands du forum .........

Messagepar padrig » 30 Déc 2010 10:40

...........vont peut ètre pouvoir me rencarder !

je vais faire un tour à nuremberg pour quelques jours bientot ! je n'y ai jamais foutu les pieds et j'imagine que c'est une grande ville ! alors , quelques adresses pour aller écouter du djazz manouche mais aussi du psychobilly , rock'n'roll et autres fariboles ........
en général , je me débrouille tout seul , mais je ne parle pas un mot d'allemand et ils ne comprennent pas mon anglais ! :D
alors comme j'ai pas envie de me farcir toute la ville à pinces pour ne découvrir les endroits croquignols que le dernier jour..............

une dernière question : existe t'il en allemagne des endroits ou je pourrais trouver des manches de pioche de construction germanique taillés dans les épicéa de la forèt noire ? s'ils sont aussi robustes qu'une vieille mercédès , j'en prendrais bien une pallette ! :D
padrig

Re: les allemands du forum .........

Messagepar Mick Tarbot » 30 Déc 2010 10:54

Mick Tarbot

Messagepar padrig » 30 Déc 2010 10:59

alors la mon petit mick , si je te croises , je t'offre une rafale de bonnes grosses chopes de pils teutonique ! ! !

quelle délicate attention ! hop je poste , hop LA réponse que j'attendais !

un bon bougre ce mick tarbot ! assurément ! :lol:
padrig

Messagepar von der » 30 Déc 2010 12:58

Guden Dag Padrig!!!
malheureusement Nürnberg n est pas la porte a coté pour moi, donc je ne peux t etre d aucune aide!
Surtout qu une adresse pour le jazz manouche c est deja difficile en Teutonie, mais alors la, dans une ptite ville, quand t es la que quelques jours, ca relèverait du miracle si y avait un concert!
Pour ce qui est de ton anglais, je ne doute pas qu il soit tres bon! Donc si les allemands faignent de ne pas te comprendre, je te conseille le SEUL et UNIQUE langage que tout le monde comprend et dont toi meme detiens le secret: Le manche de pioche! Apres ca, je te jure qu ils seront plus conciliants!
Petite question: qu est ce qui te fais faire un tour du coté de Nurnberg? Une allemande?? DES allemandes???
Mourice
von der

Messagepar padrig » 30 Déc 2010 15:58

dans une ptite ville,

ah bon ?
t'es sur ?
nuremberg.......je pensais que c'était déja une sacrée grosse ville ........

Petite question: qu est ce qui te fais faire un tour du coté de Nurnberg?

inavouable................
si je le dis , tout le forum se fout de ma gueule et je perds tout mon crédit de brute ! :lol: :lol: :lol:
padrig

Messagepar StephAC » 30 Déc 2010 16:44

Salut padrig,

Voila:
http://www.kubiss.de/kultur/info/kuf/VK ... Stichwort=

D'accord il s'agit de peinture sur soie pour enfant, et tu pourrais lever l'objection que ca n'est que vaguement en rapport avec le djazz manouche, ou le maniement du manche de pioche. Certe, mais je te prie d'y voir une opportunite d'affiner ton charactere un peu rugueux. Ca ne peut t'etre que benefique. (surtout qu'en Allemagne les gens ont tendance a repondre rugueusement a la rugosite... Sois mefiant certains ont les manches (de pioches) plein de muscles)

Ne me remercie pas, c'est tout naturel.

Steph.

PS: peut-etre peux tu utilement jeter un oeuil ici:
http://www.nuernberg.de/internet/portal/kultur/
Tu selectionne une date dans le calendrier et hop tu as le programme.
Par exemple:
http://www.kubiss.de/kultur/info/kuf/VK ... Stichwort=
ca semble interessant. Si t'as des difficultes de traduction tu peux demander.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar stretch » 31 Déc 2010 09:03

Nuremberg? Du jazz? Euh, non. Je ne crois pas... Bien que près de là il y avait un festival jazz et manouche pendant des années, aucune idée si ça existe encore, l'organisateur est mort il y a deux ans environ. Mais on mange très bien à Nuremberg! Les carpes frits dans une pâtes à la bière, les petites saucisses grillées avec du choucroutte ou alors de l'épaule de porc croustillante du four avec des "Klöse", des boules cuites de patates rapées. La ville est assez belle, bien reconstruite après qu'elle était applatie dans la guerre. Parlant d'applatir: vaut mieux que tu laisse ta manche à la maison, ils sont tous nettement plus grand que toi là-bas et nourris à la bière bavaroise, pire encore, à la bière franconienne, et ils savent d'en boire même plus que les belges. Sinon, tu passera bien par notre région en allant à Nuremberg, non? Alors, tu veux jouer, tu fais signe!
stretch
stretch

Messagepar padrig » 31 Déc 2010 11:01

Sois mefiant certains ont les manches (de pioches) plein de muscles)

Parlant d'applatir: vaut mieux que tu laisse ta manche à la maison,

bon.........et bien me voila prévenu ! :D

ils sont tous nettement plus grand que toi là-bas

ah ? ce sont des géants alors ? :D

Nuremberg? Du jazz?

pas grave ! y'aura bien du punk , du rockabilly ou un truc qui pète ! les allemands sont fortiches dans ce genre ! les suédois aussi curieusement ! et actuellement , les tchèques sont excellents dans le bluegrass ! c'est pas des blagues ! mieux que les amerloques , ils leur ont tous fauché !

bon , blague à part , merci pour les tuyaux les gars , après renseignements , il apparait qu'il y a un métro à nuremberg , ça doit donc ètre une sacrée grosse ville ! y'a certainement moyen de trouver des endroits insolites ! et si la ville à été agréablement reconstruite , tant mieux ! une période de ma vie à lorient et brest me rapelle que certaines villes écrasées par les amerloques ont été reconstruites à la va vite et n'ont aucun charme hormis leur ambiance , si on aime les rades de marins ! de plus , j'ai vu que thomann n'est pas très loin , l'occasion unique pour moi d'y aller car sinon je n'aurais jamais fait le trajet !

bon , il ne me reste plus qu'a apprendre deux ou trois formules de politesse en allemand , et hop !
padrig

Messagepar von der » 31 Déc 2010 14:31

non mon bon padrig!!! Ne crois pas tout ce qu ils te racontent, les allemands sont loin d etre des gros fortiches comme ils te disent! C est tout autant des tafiolles qu ailleurs!

Tu viens en voiture ou en train??
Car si tu viens en voiture, il y a un stop OBLIGATOIRE par chez Stretch!! (désolé stretch d inviter des gens que je connais pas chez toi, sans te demander... :D )!

sinon, j ai trouvé ca à nürnberg, peut etre que ca t interessera + que le djazz: http://www.planetdance.de/
Mourice
von der

Messagepar stretch » 31 Déc 2010 14:52

Pas de problème, mon von der, je cuisinerais bien quelquechose alléchante en honeur de mes invités! Sinon, c'est quand que le Pad va à Nuremberg? Il y a aussi la Musée Nationale d'Allemagne là-bas, c'est très intéressant, et la Musée des Trains ainsi que la Musée des Jouets et la Maison d'Albrecht Durer... juste pour de la culture...
Concernant la politesse allemande, euh, non, n'apprend pas des mots... ils SONT plus grands et plus forts... vaut mieux des mots de soumettrage... :aclame:
Mais oui, Thomann n'est pas trop loin... environ 60 km...
Attend, j'ai encore trouvé ca, un club de jazz à Nürnberg:

http://www.jazzstudio.de/

Et encore ca, un site avec les concerts de jazz et blues à Nürnberg et les environs:

http://veranstaltungen.meinestadt.de/nu ... jazz-blues

Content?
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar padrig » 01 Jan 2011 11:38

merci les gars ! c'est bien sympa de votre part ! je pense que je voir pas mal de trucs surtout que je serai tout seul à trainer toute la journée ! il n'y a que le soir ou j'aurais un logis ! et j'y vais en caisse bien entendu ! en train......... :roll:
tu es fou von der ? le train c'est reposant, sécurisant , et écologique ! et c'est plein d'étudiants !

en plus , il parait qu'il n'y a pas de limitations de vitesse sur les autoroutes gothiques ! :shock: :shock: :shock:

alors la.......si c'est vrai........ma vieille bagnole va gouter aux joies de la zone rouge ! :D

vaut mieux des mots de soumettrage...

tu veux dire de soumission ? :lol:

c'est fini le troisième reich !

tiens...............au fait les gars , une petite question indiscrète mais qui m'intrigue..........vous écrivez tous bien français ! vous ètes allemands bilingues ou des frouzes qui ont émigrés ?
padrig

Messagepar stretch » 01 Jan 2011 14:03

... Je pense que je suis le seul allemand ici... et ça suffit aussi... En train? Tu changes où? Venant de Belgique, sache qu'il y a des bières fumées en Franconie, ainsi que la bière la plus forte du monde dont le nom m'échappe... une EKU à 28 degrées, elle vient d'une ville nord de Nuremberg, Kulmbach...
Dômage que tu ne passera pas par ici!
stretch
stretch

Messagepar stretch » 01 Jan 2011 14:16

padrig a écrit:
vaut mieux des mots de soumettrage...

tu veux dire de soumission ?

Oui, pardon, soumission, ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire de tous les jours... autant pour mon bilinguisme...
Le troisième Reich est fini, mais ne le dit à personne à Nuremberg...
Enfin, on peut encore visiter les champs de réunions des Nazis à Nuremberg, ça fait peur, c'est immense et il restent des bâtiments.
stretch
stretch

Messagepar Mick Tarbot » 01 Jan 2011 14:57

[quote="stretch"]... Je pense que je suis le seul allemand ici...

il ment:il est petit et chauve.Le seul vrai allemand sur le forum c est moi.Une petite photo de moi prise récemment:
Image

et voila une photo de stretch (jouant a la baballe,vu qu a la guitare il est vraiment pas doué):
Image
Mick Tarbot

Messagepar padrig » 01 Jan 2011 16:02

Le troisième Reich est fini, mais ne le dit à personne à Nuremberg...

sans blague.........tu plaisantes pas ?
une partie de la population serait nostalgique ?
merde alors........
bof , des fafs y'en a partout de toute façon , y'en a mème sur le forum !
mème que quand j'étais jeune et taillé comme mick tarbot , je me foutais des branlées avec des skin heads ! il y en avait plein dans les 80's ! mais aujourdhui , j'ai vieilli et j'ai maigri ! je te ressemble un peu à part que je suis grand mais je ne joue pas au basket ! :lol:
padrig

Messagepar von der » 01 Jan 2011 16:17

STRETCH arrete de faire peur a ce bon padrig!!!
Surtout ne le crois pas, l allemagne c est tout calme! Perso j ai vecu + de baston en france qu ici!
En allemagne, on a su meler toutes les cultures, moi-meme je joue dans un groupe de swing nazi.
Stretch est un peu plus allemand que moi, mais tres francophile aussi! Moi ca fait deja 10ans que j habite en allemagne, donc on peut dire que je suis allemand aussi!
Et toi Padrig, qu es tu en fait??
Mourice
von der

Messagepar padrig » 01 Jan 2011 17:25

du swing nazi ?????? :shock:

la vache................un peu dans ce style ?

Lien vers la vidéo

ça manque un peu de swing...............
padrig

Messagepar von der » 01 Jan 2011 17:57

:lol: non non je plaisante padrig!! j espere que tu me prends pas au serieux!!

Malheureusement je peux pas voir ta video, elle n est pas disponible depuis mon pays... va savoir pourquoi!!! Mais j ai pas l impression qu elle soit tres recommandable! :roll:
Mourice
von der

Messagepar Mick Tarbot » 01 Jan 2011 18:32

du vrai rock à Billy:

Lien vers la vidéovoll krass
Mick Tarbot

Messagepar padrig » 01 Jan 2011 21:13

j espere que tu me prends pas au serieux!!

non , te tracasses pas ! j'avais pigé ! :)

bon , et le mick , ça ne va pas ? du rockabilly ça ? il est grand temps de réviser tes leçons mon lapin !

tiens , en v'la du rockabilly , éspèce d'inculte !

Lien vers la vidéo

le mick...............du rockab'........................n'importe quoi ! :roll:
padrig

Suivant

Retour vers Blabla généralisé