GuitareJazzManouche. com

les gauchers !

comme son nom l'indique

les gauchers !

Messagepar padrig » 25 Déc 2010 20:05

je suis gaucher !

et je joue comme un droitier !

je lance le débat car je vois dans les rubriques matos ou autres des gonzes déséspérés de ne pas trouver la guitare de leur rèves adaptée à leur handicap !
oui , handicap ! le mot parait un peu lourd , mais je persiste , les gauchers non adaptés sont des handicapés ! ( salut jc et dieg :lol: )

bon , je m'explique avant qu'il y ai des vexations !

un droitier , c'est sa main gauche qui est sur le manche et la droite qui gratte !
un gaucher , c'est sa main gauche qui est sur le manche et la droite qui gratte !

la difficulté est la mème pour l'un comme pour l'autre lorsque tu prends dans tes mains une guitare pour la première fois !

de plus , si tu désires un vieux gratton et que tu es un gaucher exigeant qui désires une guitare pour handicapé , tu peux bien te brosser , va trouver une busato ou je ne sais quoi pour gaucher , tu peux te lever de bonne heure !

alors , hormis les gonzes qui jouent depuis des lustres et qui se mettent nouvellement au djazz romanichel , ce qui pour eux serait une véritable torture que de se "réadapter " pour les nouveaux jeunes gratteux ou pas trop vieux dans l'apprentissage de la guitare sous toute ses formes , je vous conseille vivement d'étudier le monstre comme les droitiers ! ce n'est pas plus dur , vous pourrez trouver la guitare de votre choix plus facilement , la revendre aussi si besoin est , piger plus vite en fauchant les plans de ceux avec qui vous aurez l'occasion de jouer , etc .............

y'a qu'a la boxe ou le gaucher à un avantage , il tiens sa garde à l'envers et les droitiers sont déstabilisés ! c'est pourquoi je resterai éternellement gaucher lorsque je devrais corriger une raclure de manouchonaute enfonctionnarisée ! :D

bon , restons sérieux , nous sommes sur le blabla et il est de bon ton de d'éviter de raconter trop de sornettes !

vous avez pigé les gauchers ?

c'est un gaucher intégré qui vous parle !

je viens d'acheter une contrebasse ! si j'avais voulu en trouver une pour gaucher , je n'en aurais jamais joué !

bande de raclures de gauchers enjazzéiffiés ! :lol:
padrig

Re: les gauchers !

Messagepar mifl » 25 Déc 2010 20:09

moi c'est même pire ,je suis ambidextre :D :D :D :D :D
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar Django Edouard » 25 Déc 2010 20:31

padrig a écrit:je suis gaucher !

Moi aussi, c'est marrant...

Je ferai donc un bonne grosse réponse de normand : ça a ses avantages et ses inconvénients.
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar stretch » 25 Déc 2010 21:36

Concernant la gratte, je ne suis même pas gaucher... Mais au moins je ne suis pas handicappé, pas besoin de faire le pauvre et demander la pitié... Oh, ce n'est pas le fightclub ici? Pardon.
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar zboubette » 25 Déc 2010 22:08

moi aussi, et ça me suffit bien :-D

(j'avoue, j'écris de la gauche, comme le foot et le pied gauche, mais par exemple le tennis, c'est droitier
zboubette

Messagepar orso » 26 Déc 2010 10:59

padrig a écrit:je suis gaucher !

Pareil :D quand j'ai acheté ma première guitare, j'ai oublié ce "detail" et je m'y suis fait..enfin j'essaie...
orso

Messagepar cigan » 26 Déc 2010 11:42

Bien parlé Padrig,
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis (d'une façon très humoristique)...
Enfin, je ne suis pas gaucher, mais je suis témoin de ce qui se passe autour, donc pour un débutant c'est strictement la même chose .

Patrick Saussois t'aura donné la raison aussi, mais à 50%
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar franky » 26 Déc 2010 14:21

idem je suis gauche et je joue comme un droitier .j'ecris de la main gauche ,idem pour le tennis et pied droit pour le football
franky

Messagepar franky » 26 Déc 2010 14:22

.
franky

Messagepar lillois » 27 Déc 2010 15:30

gaucho gaucher, gauche et gauchiste, non? je l'ai bien connu ...
swing et océan!
lillois

Messagepar franky » 27 Déc 2010 15:43

[quote="Suis-je fou ?"]je suis gaucher et je joue comme un gaucher :D
:arrow: déjà sur une guitare classique et folk non cutaway ça le fait car je monte mes cordes à l'envers après pour le gratton de romanichel endjazzéiffié j'ai l'aria en model pour gaucher :lol:

pour l'anecdote :arrow:
mon grand père était lui aussi gaucher d'ailleurs on l'appelait le gaucho c'est lui sur la photo là :D

Image
j'suis pas David Reinhart mais je suis quand même petit fils du gaucho.
le boulot de mon papy il était cool :arrow: il enfilait un chapeau et un pancho et paf il posait pour savarez :lol: très souvent il cotoyait Django il avait aussi bocoup de discussions mélodiques avec lui faut dire qu'il avait du matériel dans son paquet le grand père.

le monde civilisé est fabriqué pour les droitiers nous les gauchers on tourne à l'envers et comme le monde tourne à l'envers ben du coup nous on tourne à l'endroit :lol:

[i][size=90]continuez à acheter ces cordes de légende que vous soyez gaucho ou droito je dis pas ça seulement parce que je touche des droits sur l'image de mon papy :arrow: sérieusement y'a pas mieux que les argentines.
[quote]
les Bosset sont tres bien aussi :wink:
franky

Messagepar mousnouch » 27 Déc 2010 16:04

padrig a écrit: piger plus vite en fauchant les plans de ceux avec qui vous aurez l'occasion de jouer

Bonjour, je suis aussi gaucher et d'accord avec toi... enfin presque !
Lorsqu'un gaucher joue en face d'un droitier, il y a un effet "miroir". Le guitariste peut donc choper les plans de son pote plus facilement, enfin je trouve.
Voila, c'est le seul avantage du gaucher je pense !
Donc, si vous êtes débutants, IL FAUT JOUER DROITIER !!!
Si vous jouez gaucher depuis lgtps, continuez à montrer aux droitiers que nous sommes les plus forts. (déjà que nous sommes plus intelligents :aclame: )

bye.
mousnouch

Retour vers Blabla généralisé