et je joue comme un droitier !
je lance le débat car je vois dans les rubriques matos ou autres des gonzes déséspérés de ne pas trouver la guitare de leur rèves adaptée à leur handicap !
oui , handicap ! le mot parait un peu lourd , mais je persiste , les gauchers non adaptés sont des handicapés ! ( salut jc et dieg

bon , je m'explique avant qu'il y ai des vexations !
un droitier , c'est sa main gauche qui est sur le manche et la droite qui gratte !
un gaucher , c'est sa main gauche qui est sur le manche et la droite qui gratte !
la difficulté est la mème pour l'un comme pour l'autre lorsque tu prends dans tes mains une guitare pour la première fois !
de plus , si tu désires un vieux gratton et que tu es un gaucher exigeant qui désires une guitare pour handicapé , tu peux bien te brosser , va trouver une busato ou je ne sais quoi pour gaucher , tu peux te lever de bonne heure !
alors , hormis les gonzes qui jouent depuis des lustres et qui se mettent nouvellement au djazz romanichel , ce qui pour eux serait une véritable torture que de se "réadapter " pour les nouveaux jeunes gratteux ou pas trop vieux dans l'apprentissage de la guitare sous toute ses formes , je vous conseille vivement d'étudier le monstre comme les droitiers ! ce n'est pas plus dur , vous pourrez trouver la guitare de votre choix plus facilement , la revendre aussi si besoin est , piger plus vite en fauchant les plans de ceux avec qui vous aurez l'occasion de jouer , etc .............
y'a qu'a la boxe ou le gaucher à un avantage , il tiens sa garde à l'envers et les droitiers sont déstabilisés ! c'est pourquoi je resterai éternellement gaucher lorsque je devrais corriger une raclure de manouchonaute enfonctionnarisée !

bon , restons sérieux , nous sommes sur le blabla et il est de bon ton de d'éviter de raconter trop de sornettes !
vous avez pigé les gauchers ?
c'est un gaucher intégré qui vous parle !
je viens d'acheter une contrebasse ! si j'avais voulu en trouver une pour gaucher , je n'en aurais jamais joué !
bande de raclures de gauchers enjazzéiffiés !