GuitareJazzManouche. com

.

comme son nom l'indique

Re: Boulou Ferret improvisation de 1964

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Déc 2010 04:16

Suis-je fou ? a écrit:Voilà l'improvisation de Boulou Ferret en 1964 :
http://www.youtube.com/watch?v=YG4w9ZOFQMo
la phrase à : 1:25 :shock:

c'est ça d'avoir fréquenté Messiaen, c'est de la haute voltige façon chant des oiseaux :lol:

Bien vu pour la phrase...
Me pose des questions sur cette synchro quand même... (trop prècis pour un prise live)
Mais il chante merveilleusement et avait déjà le jazz aux tripes.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 08 Déc 2010 11:29

Et oui, çà nous rappelle que le premier des "petit prodige" c'était lui, bien avant Bireli, Fays, Jimmy etc...

Y'a quand même un sacré niveau là :shock: et puis il se contentait pas de copier Django, il en était déjà au be-bop à 12 ans.

J'avais entendu une anecdote comme quoi Matelo disait en substance à Boulou "il ne faut pas copier Django sinon la police va t'arrêter pour contrefaçon" :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar von der » 08 Déc 2010 12:48

non ce n est pas le seul enregistrement ou il chante: ce morceau fait partie du LP "Boulou the 13 year old jazz sensation from France" avec les Paris-all stars
Mais il existe plusieurs disques de boulou sur cette periode ou il chante
Mourice
von der

Messagepar Super Mario Maccaferri » 08 Déc 2010 12:56

C'est marrant j'écoutais ça y'a trois jours avec émerveillement aussi... Et je vois pas en quoi c'est trop précis pour etre live, au contraire.
D'abord à l'époque ils faisaient LIVE quasi tout le temps je pense, et puis pour Boulou, fastoche.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar MaxDorcel » 08 Déc 2010 13:39

Je suis tombé sur cette vidéo avant hier!

je l'avais dans la tête ce matin en me levant :D
MaxDorcel

Messagepar Harry Cotta » 08 Déc 2010 13:44

Sacré retour en arrière et sympathique à écouter. Je me souviens un peu de ses débuts à Boulou qui avait fait sensation à l'époque. Et pourtant, ce n'était pas tellement le genre de musique que les jeunes écoutaient en 1964. Pour ma part, les guitaristes manouche m'impressionnaient déjà puisque je devais avoir 14 ans et je trainais les puces de Saint Ouen.
Harry Cotta

Messagepar joel » 08 Déc 2010 20:56

Super Mario Maccaferri a écrit:D'abord à l'époque ils faisaient LIVE quasi tout le temps je pense, et puis pour Boulou, fastoche.

Bah c'est sur qu'en 64 le rere c'était pas courant, j'en ai discuté vec un mec qui faisait le boulot à cette époque, il me disait qu'avec ses potes ils préféraient bosser pour Vartan ou Sheila plutôt que Ferrat ou Ferré etc... parce qu'ils étaient payés à l'heure et qu'avec ces mecs ils faisaient 2 prises et fini. Alors qu'avec les yéyé ils étaient tranquilles à refaire 27 fois la prise pour que le/la chanteur/euse la mette dedans.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar pfeuh » 08 Déc 2010 22:06

Yo,

joel a écrit:Bah c'est sur qu'en 64 le rere c'était pas courant

Le premier magnéto reuh-reuh grand public que j'ai vu, c'était un Philips à bandes acheté en 1972 par mon père à Bagg (un supermarché ancêtre de Auchan et consorts). C'était un simple stéréo, mais on pouvait enregistrer une piste en mixant le micro plus l'autre piste. En fait, c'était plutôt du ping-pong que du reuh-reuh. C'est à cette époque que j'ai commencé l'école buissonnière pour l'utiliser pendant qu'il bossait. On peut s'autoriser à penser que dans les magasins d'audiophiles c'était disponible quelques années plus tôt.

Il me semble que le vrai multipistes est apparu milieu des années soixantes, mais plutôt fin de la décennie en France.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar von der » 08 Déc 2010 22:12

vraiment AFFREUX cette video, c est vraiment inaudible
faut vraiment etre perverti par cette musique pour pouvoir apprecier je genre de morceaux
Mourice
von der

Messagepar Mitch » 09 Déc 2010 11:18

von der a écrit:vraiment AFFREUX cette video, c est vraiment inaudible
faut vraiment etre perverti par cette musique pour pouvoir apprecier je genre de morceaux

Il suffit de baisser le volume, c'est parce que çà sature...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar von der » 09 Déc 2010 13:23

non serieux, comme tu dis, faut vraiment etre un pervers enjazzeifié (j aime bien ce mot!) :D

Faites ecouter ca a qqn de "normal" (vos femmes, enfants, parents, voisins, n importe) enfin a qqn qui n est pas un "pervers enjazzeifié", il tiendra pas plus de 2 min!!! Si tu leur fait ecouter le quintette du hot club de france, ils peuvent ecouter des heures, mais la ce morceau, faut vraiment etre pervers pour pouvoir apprecier! J ai bcp de disques de boulou et j avoue avoir un peu de mal avec la plupart. Il est excellent musicien c est vrai, mais j ai souvent l impression que c est plus de la musique "intellectuelle" que de la musique simplement agreeable a entendre.
Mourice
von der

Messagepar von der » 09 Déc 2010 13:25

Mitch, j ai reécouté en baissant le volume, mais ca a pas trop changé! :?
Mourice
von der

Messagepar miklos » 10 Déc 2010 08:40

il y a deux mois,je l'ai rencontré,il était de retour de la Réunion pour la tournée (100ans)Django...
j'ai entendu la plus belle version De Nuages par Boulou....un grand moment je regrette de ne pas l'avoir immortalisé en l'enregistrant! :aclame:

un grand Bonhomme ,avec du cœur et Humble....si rare de nos jours
miklos

Messagepar von der » 11 Déc 2010 10:34

salut suis-je fou
j ai regardé la video, je la prefere à la femme sans tete, mais je suis vraiment pas fan non plus, désolé! :wink:
surtout quand il joue a fond, ca devient insupportable!
Par contre, ils ont l air d avoir des bons trucs a boire!

Je prefere vraiment la musique de leurs pere et oncles!
Mourice
von der

Messagepar zboubette » 11 Déc 2010 18:52

C'est pur !!!!!!!!! :oops:

:aclame:

zboubette

Re: Boulou Ferret impro scat de 1964 (&more about Boulou)

Messagepar cigan » 11 Déc 2010 19:20

Genial ,
vous avez une idee si le reste d'album est dans le meme esprit ...
Si oui, j'achete par paquet de 10 :D :D
J'adore quand les enfents se mettent au swing . J'ai tout acheté des "petits loups de jazz" ....

Bravo jeune Boulou
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Re: Boulou Ferret impro scat de '64 (& more about Boulou)

Messagepar von der » 12 Déc 2010 08:37

Cigan, les 2 enregistrements sont completement differents: Boulou a 13 ans c est presque que du chant et de la guitare jazz. Moi j aime bien parce que Boulou a, certes une voix d enfant, mais vraiment un super niveau incroyable. L autre album (Boulou and the corporation gypsy orchestra) est sorti plus tard et reflète vraiment comme dit djangostation le psychedelisme de l epoque. Moi j m imagine cette musique dans des clubs privés avant-gardistes new yorkais (ne me demande pas pourquoi). Enfin bref, faut aimer, surtout que dans celui la, la part faite a la guitare est casi inexistante!

En tout cas, merci pour ces descriptions Suis-je fou! Je savais pas que Djangostation avait tant de details sur cet album!
Mourice
von der

Messagepar cigan » 12 Déc 2010 10:09

Oui ,
j'ai pensé à blusette, l'autre, j'ai du mal avec corporation de gypsy orchestra ...
Je vais aller à la fnac cette semaine , un Cd pour moi et un autre pour faire le cadeau de Noel :wink: ...

Merci pour la découverte
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar stoche » 12 Déc 2010 20:25

cigan a écrit:Oui ,
j'ai pensé à blusette, l'autre, j'ai du mal avec corporation de gypsy orchestra ...
Je vais aller à la fnac cette semaine , un Cd pour moi et un autre pour faire le cadeau de Noel :wink: ...

Merci pour la découverte

Hello,

Juste pour info, les premiers 45 et 33 trs de Boulou gamin (et donc "bluesette"...) n'ont jamais été officiellement réédités en CD. Un cd bootleg de 2005 (canadien, je crois) regroupant les 45 trs existe pourtant, mais plutôt difficile à trouver et sûrement à un prix élevé.

En revanche, les nombreux albums Steeplechase des années 80, (à partir de "Pour Django") ont eux été bien réédités et peuvent se trouver facilement, même à la F**c.

A+
stoche
"Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L"ensemble des machines à laver musicales"
stoche

Messagepar Super Mario Maccaferri » 12 Déc 2010 20:51

bon ben si y'a un collectionneur qui nous fait Noel et qui envoie Bluesette ET Gypsy Orchestra convention machin...

Santa Klaus !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Suivant

Retour vers Blabla généralisé