GuitareJazzManouche. com

Hommage à Django hier soir sur France 2 !

comme son nom l'indique

Hommage à Django hier soir sur France 2 !

Messagepar Mitch » 26 Oct 2010 11:28

Par le plus grand des hasards vers 01h00 du matin sur France 2 je suis tombé sur une retransmission de la soirée au Théâtre du Chatelet qui avait eu lieu cette année !

Déjà que la soirée était pas terrible mais la retransmission c'est encore pire ! :lol:

Sans queue ni tête, aucun sens... parfois les artistes sont présentés, parfois non, on parle de la vie de Django 2mn puis après plus rien...faut dire que le présentateur même souriant a dit tellement de bêtises, d'erreurs ce soir-là...

Enfin on a quand même pu entendre (sur scène ou filmés en coulisses) : Rocky, Noé (génial !), David (Génial !), Tchavolo, Boulou, Elios, Romane, Angelo, Marius Apostol, Matthieu Chatelain, Sanséverino, Richard Manetti, Fiona Monbet, Swan, Pierre Manetti, Levis Adel, Frangy Delporte, William Brunard, Chriss Campion, Marcel, Marc-Michel Le Bévillon, Hervé Legeay, Christian Séguret, Antonio Licusati, Tchavolo Hassan...
Celui qui m'a tué c'est Roland Dyens... rien à voir avec le jazz manouche, de la musique contemporaine mais quel hommage à Django ! Dyens est vraiment un virtuose et un musicien d'une grande finesse je trouve.

A part pour voir les musiciens qu'on peut apprécier dans cette liste ce prgramme n'avait aucun intérêt... on cherche encore Django... :roll:
A+,
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: Hommage à Django hier soir sur France 2 !

Messagepar Lux » 26 Oct 2010 12:17

Tout à fait d'accord avec toi...

C'était vraiment n'importe quoi, à part quelques artistes.
Le père Marcel a dit à tout le monde de venir pour boeuffer!!
Ca me rappelle le post sur "Bibi et Vainvain sont sur un bateau" ahahah.
Ca commence avec Tchavolo puis Rocky puis Sanséverino, j'me dit cool ça va donner, et ben la suite était pas fameuse, aucun morceaux bossés, Richard Manetti qui en met pas une, Fiona Monbet qui rattrape bien le truc. Nono Krief de Trust au milieu avec un morceau HORRRRIIBLE de rock du plus mauvais goût.
Bref, toute une tripoté de super artiste mais c'était tellement mal réalisé...
Puis à la fin vient le père Angelo qui met une bonne claque à tout ça, ça fait plaisir!!
Tu dis aussi pour Noé et David que c'était génial.. ben j'ai pas vraiment trouvé. Noé sur Lentement Mademoiselle j'ai pas bien compris ce que la batterie venait foutre là, comme à chaque fois c'est le bordel, la fin c'est complètement à l'arrache, pareil pour David même si le morceau était bien, le groupe fonctionnait aussi, mais à la fin tous pommés dans les 4/4 avec David qui reprend le thème au milieu, machin qui continue et merde c'est la déglingue.
Je suis comme Zboubette, ça me fout les boules, malgré des bons trucs, beaucoup sont venu à l'arrache, l'execution était vraiment pas top (à part pour angelo,tchavolo et rocky)
Et oui, Dyens c'était formidable.
Lux

Messagepar matt » 26 Oct 2010 12:28

Putain les gars, je sais pas ce qu'il vous faut...
Pour une fois qu'ils diffusent un concert de jazz manouche à la télé
Moi j'ai passé un bon moment
(mais bon, pour faire dans l'esprit manoucheries, peut être que je ferais mieux de dire que c'était de la merde...)
matt

Messagepar Lux » 26 Oct 2010 12:49

Ils avaient qu'à diffuser Gipsy Project 2002
Lux

Messagepar cedric » 26 Oct 2010 12:56

Moi j'ai bien aimé les quebecois et leur reprise de Pump the Jam.

Marrant, léger et un peu créatif.
cedric

Messagepar skamby » 26 Oct 2010 12:57

A fond avec mitch pour le Nuage version classique.
J'ai pris une de ces claques... Une sensibilité superbe, un touché millimétré.
De toutes les versions que j'ai entendu c'est vraiment celle qui m'a le plus touché, déjà que c'est un joli morceau, J'ai trouvé nuage sublimé d'un coup.
Pour le morceau rock, :shock: ben lol, aucun rapport (même si j'aimais bien trust dans le temps). J'ai trouvé ça déplacé.
L'autre musicienne que j'ai trouvé superbe c'est la violoniste Fiona Monbet. Pareil je suis resté scotché.
Il y a aussi le groupe de québécois qui faisait un truc pas mal, the lost fingers; enfin ça m'a bien plu, pourtant le chant sur le manouche, en général j'accroche pas trop. mais là j'ai trouvé ça mélodieux et entraînant.
Bref c'est quand même déjà bien de voir un peu de cette musique sur une chaîne publique.
-Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! [i]L.Ventura[/i]
skamby

Messagepar swing39 » 26 Oct 2010 13:07

""""Putain les gars, je sais pas ce qu'il vous faut...
Pour une fois qu'ils diffusent un concert de jazz manouche à la télé""""

Justement vu que c'est une des premières fois il faut que ça soit super bien ficelé et très pro!
C'est pas avec ce genre de prestation de bœuf à l'arrache que les directeurs de programmes de chaine Télé remettront le couvert
a retransmettre des concerts de jazz manouche.
Quand on a une chance comme celle ci il faut la saisir mais il faut bien le faire et ainsi donner un image différente de ce que les gens ont comme idée
des musiciens manouches (ou ceux qui la jouent!) ...C'est a dire encore a notre époque ,une image très moyenne , en tout cas pas professionnelle.
Et malheureusement ,avec ce genre de prestation ça n'arrange pas les choses.
swing39

Messagepar joel » 26 Oct 2010 13:27

cedric a écrit:Moi j'ai bien aimé les quebecois et leur reprise de Pump the Jam.
Marrant, léger et un peu créatif.

Donc toi tu sors :arrow:
je blague :lol:

Bon sinon le truc rock de Nono c'était vraiment pourrave, qu'est ce que c'est mauvais des faux bends moisis, pas d'énergie, le break de fin ambiance "j'ai 16 ans je vient de m'acheter une batterie et je sais pas comment finir le morceau, ah merde c'était à coté, bon tant pis"...

Sinon tout pareil que Lux, sauf que j'ai vraiment préféré David à Noé qui n'a fait que blinder sur "Lentement mademoiselle" (fallait le faire), merci à Le Bevillon qui a donné un peu de mélodie là dedans :mrgreen:

Edit : Ah oui Roland Dyens super, mais Dany Brillant oulala, c'était atroce.
Dernière édition par joel le 26 Oct 2010 13:33, édité 1 fois au total.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar zboubette » 26 Oct 2010 13:28

bah,c'est pas un hommage à la hauteur de ce que django mérite... mais alors pas du tout...je retiens tchavolo et angelo, la classe, l'impregnation de la musique, et en place, le reste, ouai, rocky, et c'est tout...on place les manetti, on fait jouer les copains, ninine? danny? bref, du vent...
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Oct 2010 13:39

Un hommage médiocre sur fond de pognon et de parrainage et copinage à la Campion et Romane.
Ouais Angelo...
Désolé c'est le post de Benjazz sur les retraites qui me réveille un peu.
Un œil distrait pour écouter des guitares plus ou moins manouches sur La téloche... point barre.

Django est bien trop loin.... bien trop loin sur ses nuages.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 26 Oct 2010 13:48

AllezAlainRockOn a écrit:Un hommage médiocre sur fond de pognon et de parrainage et copinage à la Campion et Romane.

Ouais enfin les chapelles en jazz manouche ça existe comme ailleurs, à ce moment là Selmer 607, Djangodrom, toussa c'est du copinage, et puis si il y avait vraiment eu les potes de Marcel on aurait eu Moreno et Serge Krief à coup sur je pense.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar skamby » 26 Oct 2010 13:57

Bah moi je pense que ça fait déjà un bail que certains vivent déjà dans l'hommage de Django chaque jour. En jouant sa musique c'est à mon avis une forme d'hommage. (encore faut-il bien la jouer) Samois aussi est un hommage, non?
Et pour cette soirée, le nuage version classique, si c'est pas de l'hommage ça...
Après c'est sûr que c'est peut être pas à la hauteur de Django qui savait sublimer le moindre petit air. Tellement de guitarsites qui veulent jouer Django mais qui ne sont pas pour autant Django. Comment faire mieux que ce que le patron à déjà fait. Surtout si on essaie de faire ses morceaux.
Le concept "on fait une soirée spécial hommage" pourquoi pas mais faudrait peut être que ça ressemble à autre chose que ce qui ce fait déjà et là... je vois pas.
J'étais quand même bien content de découvrir cette soirée, un gros +1 pour le nuage :mrgreen: oué j'ai adorré et la violoniste.
-Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! [i]L.Ventura[/i]
skamby

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Oct 2010 14:07

J' dis pas qui ya pas d'autres chapelles...
C'est pas un événement, c'est tout.
Oui la violoniste sur Spain, super bien dedans sur la fin de son chorus, c'est vrai Skamby

Les chaines publiques feraient bien de proposer une émission de jazz régulière qui tient la route surtout.... (sans Sébastien Vidal svp, merci bien)
On peut toujours rêver avec cette soupe musicale pourrie qui est servie depuis 50 ans, lol
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Oct 2010 14:13

Il me semble que Romane et la plupart des artistes n'étaient vraiment pas contents après le concert......organisation pourrie le son pareil, problèmes de retour, un présentateur qui comprend rien.....etc...

Ché pô, gadjonico, t'avoue que perso,suis pas allé lire d'articles là dessus.
Sinon oué, le son était assez naze

Et puis les deux mec qui chantaient un truc façon manouche qu'ils disaient
(à la Brassens ou presque)...dont je me fous du nom d'ailleurs... je ne sais pas
quelle genre de grattes ils avaient, mais bonjour les tas de merde,
il s'en sont fait refiler une paire je crois :mrgreen:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Oct 2010 20:54

... bon, je viens pour réviser un peu mon jugement, en fait cet hommage est
quand même pas mal, je n'avais vu que le dernier quart d'heure.
Merci Pascal pour le lien de l'autre coté.
http://www.pluzz.fr/hommage-a-django-reinhardt.html

Ce Nuages de Dyens est vraiment très beau.

voilà. mea mens culpatum
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 26 Oct 2010 21:24

Dans le style Angelo et Rocky sortent du lot, merci pour le lien
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Sergent ... » 26 Oct 2010 21:41

Pas assez de Jazz Manouche dans cette hommage ... Bof quoi ... :roll: :|
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar cigan » 26 Oct 2010 21:49

Ju a écrit:Dans le style Angelo et Rocky sortent du lot, merci pour le lien

Je prefere de loin la version televisée que Rocky a enregistré avec Hono sur "More" ...
J'ignore organisation de cette soiree ( le son etait effectivement décevent) mais c'etait un régal de voir les musicien en pleine forme pour ce soir là ....
J'ai pas écouté David depuis au moins trois ans ( j'aime pas trop), mais la, la, il ma ebloufé. Il a vachement progressé et commence enfin à attirer mon attention.

Sinon, je suis d'accord, la version de "Nuages" avec le cordes en nylon mérite la médaille ....
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar juan73 » 26 Oct 2010 21:59

C est vrai que le son est bien crado... Lost Finger, c 'est déjà pas trop mon truc mais alors quel son :shock: :? :shock: beurk.

On a fait la première partie de David, Noé et Rocky il y a 2 semaines ( :D ) et c' est vrai que David a bien bossé !

Mais alors Rocky, c' est loin dans l espace, toujours en recherche, des idées tout le temps, vocabulaire, style... la classe quoi.
god save my swing !
juan73

Suivant

Retour vers Blabla généralisé