GuitareJazzManouche. com

Luc et Lagrène se la jouent jazzrock

comme son nom l'indique

Luc et Lagrène se la jouent jazzrock

Messagepar Gad'jobar » 22 Oct 2010 11:39

Sylvain Luc et Bibi sont depuis hier soir et pour encore 2 concerts au Théâtre Traversière (Paris 12°)
Amateurs de Jazz manouche restez au chaud chez vous et rien à voir non plus avec leurs enregistrements en duo, En revanche si vous voulez voir Bibi faire son Jaco : foncez!
En fait ils alternent jazzbass et grattes électriques (genre strato) juste accompagnés par un jeune batteur Yoan Schmidt (frère de l'excellent Damien?) très prometteur, mais au final on a plus l'impression qu'ils se tapent le boeuf avec quelques chorus de Luc à la "Satriani" et c' est leur rappel (si quand même) à 2 grattes (le seul moment à 2 grattes) qui reste le meilleur moment de la soirée...
Bref on était 4 et si on avait eu des cartes on aurait bien tapé une belote, c'est vous dire notre enthousiasme... :mrgreen:
Gad'jobar

Re: Luc et Lagrène se la jouent jazzrock

Messagepar zoroastre » 22 Oct 2010 12:11

Je crois que l'ami Zboubette n'a pas aimé non plus... Ce serait intéressant de savoir pourquoi.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Gad'jobar » 22 Oct 2010 12:53

pour la faire courte et compléter ce que j'ai dit plus haut, c'était entre boeuf et démonstration sur stand au dernier salon de la musique...quelques moments très bluffants (mais pas un frisson d'émotion) et le reste du temps on s'emmerde ferme mais bon j'aime pas le Jazz Rock j'ai prévenu.
Gad'jobar

Messagepar jean » 22 Oct 2010 13:19

c est marrant ca comme quoi les gouts et les couleurs ne peuvent nous permettre de conseiller si c est bien ou pas
because me je les ai vue a monaco mois derniers et sa ete une claques voila l album j l ecoute mais en live
c est autre chose et c es tan mieu pour moi super concert mais y avais pas de batteur juste les 2 lascard
jean

Messagepar zboubette » 22 Oct 2010 14:21

Je détaillerai ce soir
zboubette

Messagepar pascal » 22 Oct 2010 17:22

Menilmontant a écrit:en faite pour etre honete il me font prodigieusement chier ces mecs, surtout rosenberg le flambeur. concourt du nombre de note qui servent a rien...
.

Au lac, avec les autres !
Image
pascal

Messagepar zboubette » 22 Oct 2010 21:29

j'ai fait un nouveau topic, j'en avait trop sur la patate :-D
zboubette

Messagepar joel » 22 Oct 2010 22:41

Stochelo c'est la classe !
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar franky » 23 Oct 2010 07:26

Menilmontant a écrit:Moi l'album (jazz rock)bireli et jaco pastorius me fais super chier..
pourtant j'adore biréli. c'est a mes eux le meilleur en manouche. parceuque justement il s'inspire des autres jazz, comme django le faisait. c'est pas un monomaniaque du manouche comme romane tchavolo rosenberg et les autres.
finalement ils on peu d'interet a mes yeux ceux la. c'est vrais y a pas que le manouche quoi et de toute facon il ne pourront jamais égaler django dans son style.
en faite pour etre honete il me font prodigieusement chier ces mecs, surtout rosenberg le flambeur. concourt du nombre de note qui servent a rien.
et puis le manouche c'est comme une langue morte. ca n’évolue plus. il faut se nourrir des autre jazz si on veu continuer a avancer. sinon on est pas creatif, on reste un miserable petit interprète du maitre django.
et comment ignorer Monks, ellington, coltrane, miles davis, montgomery, jim hall, dizzy gyllespie, herbie hancock et touts les autres qui sont finalement bien plus intéressent.
faut être un peu débile pour écouter et jouer que du manouche.

tu dis n'importe quoi tu crois que c'est mec on ecoute que du manouche :shock:
quand tu ecoute bien Romane tu entends bien qu'il y a de la modernite dans son jeu avec l'utilisation de tensions et de plan out.et stochelo a un repertoire tres diversifie ou tu retrouve des compos de charlie parker.apres c'est vrai qu"il joue tres vite.et si tu trouve qu'il faut etre debile pour ecouter et jouer du manouche qu"est ce que tu viens foutre sur ce forum
franky

Messagepar Gad'jobar » 23 Oct 2010 11:14

Tiens marrant à un mot près j'avais la même réponse, +1 Franky!
Gad'jobar

Messagepar Mitch » 23 Oct 2010 14:50

J'y étais aussi alors oui c'était plus un beuf qu'on concert préparé, oui on se croyait dans le garage avec trois potes...
Mais franchement j'ai vu 3 musiciens aux anges, qui prenait un réel plaisir, on voit qu'ils ne "cachetonnaient" pas.

J'ai emmené ma copine qui n'avait vu Bireli qu'une fois (en guest avec Diego Amador il y a 15 jours et même pas dans le style manouche )et rêvait de le revoir.
Après quelques instant d'étonnement en voyant la scène (2 basses, batteries, guitares électriques ou Midi + flightcases d'amplis ) on a franchement passé un bon moment.
Les musiciens plaisantaient, étaient décontractés, on sentait que c'était une récréation pour eux.
On a eu droit au jazz le plus abscon (un ou deux titres un peu longs certes) comme a des grosses grooveries rock-funk. Biréli a slappé comme un dieu et Sylvain Luc est impressionnant dans un autre style..
J'ai été sidéré par le niveau techniques des lascars, autant à la guitare qu'à la basse (!!).
Je ne suis pas fan de la technique comme argument mais dans le contexte d'hier c'était vraiment dans une optique de plaisir et de liberté.

C'était le festival des citations en tous genre, Bireli a pu enfin jouer "Smoke on the Water" en entier :lol:, les mecs jouent super bien même avec de la disto, on sent la propreté et la maitrise du son.
A la fin Bireli prend le micro " Ah vous avez vu çà rend addict le hard-rock... au début vous étiez tous gentils.. et là..." :lol:

Il y a peut-être 10 % du public qui est parti avant la fin (et encore), les autres en ont redemandé et on a eu droit à plus de 2 h de concert (ou jam en l'occurrence).

J'ai été encore une fois épaté par Sylvain Luc, c'est incroyable comme il maitrise au niveau technique et harmonique.
Bireli a quand même un peu plus de feeling à mon goût.
Le batteur Yohann Schmitt était excellent.

J'ai passé une bonne soirée car comment dire... çà changeait !

Maintenant Zboubette il est sûr que ce n'était pas un concert mûrement préparé mais j'ai apprécié ces moments de "craquage" où l'on voit le vrai potentiel et l'expérience de musiciens de ce niveau.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar franky » 23 Oct 2010 16:00

Menilmontant a écrit:J'essaye de remplacer grozob
foutre un peu la merde, un peu d'animation quoi...

completement debile. anime le forum plus intelligement mais apparement ce n'est pas dans tes cordes
franky

Messagepar grozob » 23 Oct 2010 16:31

franky a écrit:
Menilmontant a écrit:Moi l'album (jazz rock)bireli et jaco pastorius me fais super chier..
pourtant j'adore biréli. c'est a mes eux le meilleur en manouche. parceuque justement il s'inspire des autres jazz, comme django le faisait. c'est pas un monomaniaque du manouche comme romane tchavolo rosenberg et les autres.
finalement ils on peu d'interet a mes yeux ceux la. c'est vrais y a pas que le manouche quoi et de toute facon il ne pourront jamais égaler django dans son style.
en faite pour etre honete il me font prodigieusement chier ces mecs, surtout rosenberg le flambeur. concourt du nombre de note qui servent a rien.
et puis le manouche c'est comme une langue morte. ca n’évolue plus. il faut se nourrir des autre jazz si on veu continuer a avancer. sinon on est pas creatif, on reste un miserable petit interprète du maitre django.
et comment ignorer Monks, ellington, coltrane, miles davis, montgomery, jim hall, dizzy gyllespie, herbie hancock et touts les autres qui sont finalement bien plus intéressent.
faut être un peu débile pour écouter et jouer que du manouche.

tu dis n'importe quoi tu crois que c'est mec on ecoute que du manouche :shock:
quand tu ecoute bien Romane tu entends bien qu'il y a de la modernite dans son jeu avec l'utilisation de tensions et de plan out.et stochelo a un repertoire tres diversifie ou tu retrouve des compos de charlie parker.apres c'est vrai qu"il joue tres vite.et si tu trouve qu'il faut etre debile pour ecouter et jouer du manouche qu"est ce que tu viens foutre sur ce forum
tu comprends rien a rien mon pauvre francky
grozob

Messagepar grozob » 23 Oct 2010 16:32

franky a écrit:
Menilmontant a écrit:J'essaye de remplacer grozob
foutre un peu la merde, un peu d'animation quoi...

completement debile. anime le forum plus intelligement mais apparement ce n'est pas dans tes cordes

tu te crois intelligent toi avec le nombre de conneries que tu sorts?
grozob

Messagepar Elie » 23 Oct 2010 16:35

Elie

Messagepar Mick Tarbot » 23 Oct 2010 17:19

sarpatoule a écrit:Ah ce petit franky pas ky,

monsieur Menilmontant a dit

il faut être débile pour écouter et jouer QUE du manouche

pas ce que vous dites, il faut être débile pour écouter et jouer du manouche.

Et monsieur Menilmontant a bien raison, n'écouter que du manouche appremment ça rend mal voyant, on ne dit plus aveugle, peut être mal entendant, on ne dit plus sourd, voir même mal comprenant, il est de mauvais gout de dire, euh hummm je me comprends.

Allez je retourne à Back to Back

Sarpatoule-alias-Grodeg et Grozob:vous êtes vache tous les 2 de vous en prendre a Franky.Si vous voulez vous défouler,prenez MOI comme tête de turc,,je suis le client ideal pour vous 2:je suis le sionniste de service et je n ai pas de guitare manouche (et j ose en être fier) et de + je m en fous completement de vos avis :mrgreen: Je ne passe pas 99% de mon temps a déblater sur un forum,j ai des choses oh combien tellement plus importantes a faire mais pas dans le virtuel...dans la vraie vie.Et quand je viens ici et que je vois ce que t es devenu mon pauvre Grodeg...toi le frère de Chris celui qui a créé ce beau forum......et bien je pleure :cry:

...de joie bande de fiotes :lol: :lol: :lol:
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 23 Oct 2010 17:49

[quote="sarpatoule"]Il faudrait savoir Mr Turbot,

Vous êtes Turc ou vous êtes baptisé au sécateur.

les deux mon Grodeg chéri :D tu sais que je t aime toi :lol:

ps:tu m en veux pas trop de t avoir démasqué mon Grodigounet (c était bien parti avec le marquis de la Sarpe a Toul) mais toutes les bonnes choses ont une fin ;0) :cry: :roll: :lol:
Bonne bourre.
Mick Tarbot

Messagepar franky » 23 Oct 2010 18:19

laisse tomber Mick
franky

Retour vers Blabla généralisé