J'y étais aussi alors oui c'était plus un beuf qu'on concert préparé, oui on se croyait dans le garage avec trois potes...
Mais franchement j'ai vu 3 musiciens aux anges, qui prenait un réel plaisir, on voit qu'ils ne "cachetonnaient" pas.
J'ai emmené ma copine qui n'avait vu Bireli qu'une fois (en guest avec Diego Amador il y a 15 jours et même pas dans le style manouche )et rêvait de le revoir.
Après quelques instant d'étonnement en voyant la scène (2 basses, batteries, guitares électriques ou Midi + flightcases d'amplis ) on a franchement passé un bon moment.
Les musiciens plaisantaient, étaient décontractés, on sentait que c'était une récréation pour eux.
On a eu droit au jazz le plus abscon (un ou deux titres un peu longs certes) comme a des grosses grooveries rock-funk. Biréli a slappé comme un dieu et Sylvain Luc est impressionnant dans un autre style..
J'ai été sidéré par le niveau techniques des lascars, autant à la guitare qu'à la basse (!!).
Je ne suis pas fan de la technique comme argument mais dans le contexte d'hier c'était vraiment dans une optique de plaisir et de liberté.
C'était le festival des citations en tous genre, Bireli a pu enfin jouer "Smoke on the Water" en entier

, les mecs jouent super bien même avec de la disto, on sent la propreté et la maitrise du son.
A la fin Bireli prend le micro " Ah vous avez vu çà rend addict le hard-rock... au début vous étiez tous gentils.. et là..."

Il y a peut-être 10 % du public qui est parti avant la fin (et encore), les autres en ont redemandé et on a eu droit à plus de 2 h de concert (ou jam en l'occurrence).
J'ai été encore une fois épaté par Sylvain Luc, c'est incroyable comme il maitrise au niveau technique et harmonique.
Bireli a quand même un peu plus de feeling à mon goût.
Le batteur Yohann Schmitt était excellent.
J'ai passé une bonne soirée car comment dire... çà changeait !
Maintenant Zboubette il est sûr que ce n'était pas un concert mûrement préparé mais j'ai apprécié ces moments de "craquage" où l'on voit le vrai potentiel et l'expérience de musiciens de ce niveau.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain