GuitareJazzManouche. com

Nouvel abum Romane & Stochelo

comme son nom l'indique

Nouvel abum Romane & Stochelo

Messagepar Mitch » 21 Oct 2010 13:29

Salut à tous !

Comme ce forum est avant tout un forum de passionnés de Django et de swing manouche, je vous informe que le prochain album de Romane & Stochelo Rosenberg va sortir le 15 novembre, il s'appelle "Tribulations".

Image

Il contient 12 nouvelles compositions et de nombreux invités : Didier Lockwood, Stéphane Guillaume, Sanséverino, Daniel Colin, un quatuor à cordes...

Pas de solos de guitare à rallonge, on est vraiment dans la musique avec pleins de "couleurs" différentes et des compositions réussies dont Romane & Stochelo ont le secret + quelques surprises à faire frémir les gardiens du temple, je ne vous dis que çà...

Le disque sera également disponible en téléchargement avec 2 titres en plus.

Enfin il y aura un concert au New Morning le 16 décembre.

Je vous en reparlerai car on mettra la semaine prochaine quelques images des coulisses du disque sur le web...

Voilà vous savez tout !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: Nouvel abum Romane & Stochelo

Messagepar guelda » 21 Oct 2010 14:20

Yo, juste pour dire que je me réjouis de ce nouvel album ! Justement je réécoutais "Double Jeu" l'autre jour et quand même c'est vraiment très bon faut avouer.

peace
guelda

Messagepar franky » 21 Oct 2010 15:33

super :applause: merci Mitch :wink:
franky

Messagepar zoroastre » 21 Oct 2010 15:59

A voir, les précédents étaient plutôt agréables, par contre... Sanseverino? Vraiment?
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Jérémielargi » 21 Oct 2010 16:24

Sanseverino au chant probablement

ce mec a le swing et une voix qui colle bien a cette musique,

je sais pas vous mais "toi le manouche" avec angelo et ludovic beier çà me fesait taper du pied!
Jérémielargi

Messagepar blork » 21 Oct 2010 16:47

Sympa la pochette, c'est une photo ou une illu ou bien une photo qui a dérivé en illu?
N.
blork

Messagepar Django Edouard » 21 Oct 2010 16:56

blork a écrit:Sympa la pochette, c'est une photo ou une illu ou bien une photo qui a dérivé en illu?
N.

Je dirais une demi-heure de photoshop, pas plus
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar zoroastre » 21 Oct 2010 17:15

Django Edouard a écrit:
blork a écrit:Sympa la pochette, c'est une photo ou une illu ou bien une photo qui a dérivé en illu?
N.

Je dirais une demi-heure de photoshop, pas plus

Pareil, et encore, par un stagiaire... (et ouais la crise du diks' tout ça :D )
zoroastre

Messagepar guelda » 21 Oct 2010 17:23

Ouais, mais ça fait joli je trouve !
guelda

Messagepar Mitch » 21 Oct 2010 17:45

Sarpatoule,
L'excellent Daniel Colin a dû jouer en effet avec Saussois, on l'entend aussi chez les Primitifs du Futur, perso j'adore son jeu

Pour la pochette ma foi tous les goûts sont dans la nature.

C'est fait à partir d'une photo sous photoshop (comme 90 % des travaux image de nos jours) mais pas en une demi-heure.
Donc Django Edouard et Zoroastre font se faire un plaisir de nous démontrer leur talent je pense ;-)

Enfin je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que ce sera toujours plus beau que celle par exemple d'un certain hommage à Django (avec beaucoup de de guitaristes vous savez...) :lol:

Précision pour le concert il ne faut pas s'adresser au New directement mais passer par Fnac, Ticketnet, Carrefour, Virgin, Ticketnet

Bon j'arrête mes commentaires l'info est passée c'est le principal !

A bientôt,
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zoroastre » 21 Oct 2010 18:09

Mitch a écrit:Enfin je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que ce sera toujours plus beau que celle par exemple d'un certain hommage à Django (avec beaucoup de de guitaristes vous savez...) :lol:

Ah bah évidemment, si tu prends les extrêmes :lol:
Non mais elle est jolie la pochette, c'était juste pour t'escagasser!
zoroastre

Messagepar pfeuh » 21 Oct 2010 18:25

Yo,
Mitch a écrit:Comme ce forum est avant tout un forum de passionnés de Django et de swing manouche

Heu... 'devrait être', Mitch, limite 'aurait du être' voire 'aurait pu être'... :roll:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Super Mario Maccaferri » 22 Oct 2010 09:36

Moi j'aime plutôt bien la pochette... Si quelqu'un est capable de faire ça en une demi heure sur photoshop alors c'est un champion du monde et il a une sacrée bécane. Et pis Sanseverino, respect, aussi , en ce qui me concerne, bande de puristes !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar danl » 22 Oct 2010 09:55

Hi Mario!! t'en seras à Issoudun...?
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar alex42 » 22 Oct 2010 09:58

salut juste un truc par rapport a la pochette...(qui n est pas important d ailleur)

mais je vois ce genre de truc depuis quelques annees ici (environ 10 ans deja) les affiche de cinema en ce moment sont faite de cette maniere mais ca date depuis un moment toutes les couverture de manga de journeaux magazine etc sont aussi fait de cette maniere

au debut je trouvais ca sympa puisque cela imite en fait une peinture ....mais que ca coute pas une thune ouais enfin si faut payer le geek qui va faire ca sur l ordi mais bon dison que c est pas une peinture.

le probleme de cette techno c est qu elle a un revers plutot malsain. ba deja ya un risque de s interresser de moins en moins a la peinture mais c est pas ca .

le plus mauvais c est que les gens (ici en tout cas) se sont pris au jeu ca commence par une imitation peinture et ensuite ca a detourner sur le lifting le rajeunissement la teinte de cheveux etc..

maintenant ici tout les pochette sont travailler de sorte que tout le monde a l air d avoir 16 ans pas un poil pas une ride pas une erreur sur le visage des joue brillante comme des mirroir on refait aussi l alignement des yeux (( car chacun sait que les yeux ne sont jamais les meme entre le gauche et le droit)(( j ai pris moi meme des photo avec ma gosse (c est un jeu ici) et j ai l air d avoir 16 ans sur les photo (pourtant j etais meme pas raser de 3 jours et ca se voit a peine........mes yeux on ete automatiquement refait par la machine ce qui me donne au regard d androgyne mi homme mi femme ma couleur de peau et la meme qu un cul de bebe et mon gros pif est a peine visible puisque les ligne principale qui font ressortir la grosseur du nez sont efface a la prise de la photo.((en fait je dois dire je suis BEAU sur ces photo :D :D :D mais c est le but n importe quelle thon sera beau avec ce procede.

retrecissement du nez les cheveux sont ajouter a l ordi aussi pour avoir les meche ou il faut etc etc etc..et tout ca sans aucun frais de chirurgie esthetique

voila voila c etait juste pour situer ,quand le materialisme deviens non plus un besoin materiel mais un besoin physique de ressemble A.....ou etre COMME...........ca viendra chez vous aussi :wink: tout ce qui sort du japon ou des states arrive en europe et tout ce qui sort en europe arrive ici........pour la techno par contre on peu dire que ce qui sort ici debarque en europe sous les dix ans maxi.((et visiblement ca a deja debarquer dans l hexagone :P

(((le dernier film de bruce willis sur les clone semble etre directement influence par cette technique bien que ca n a rien a voir avec la prise de photo mais l ami bruce a l air d avoir 25 ans dans ce film (quand il est sous la forme de son clone) et c est lui qui joue et il a 60 balais :)

...............

ceci n a rien a voir avec le disque je suis sur que ca doit dechirer.. deja le premier c etait de la bombe alors la on attend que ca de pouvoir l ecouter.

romane et stochelo sont 2 superbe melodiste double d une virtuositee a toute epreuve ,ensemble c est un peu comme django et grappeli y a un truc qui depasse l entendement du commun des mortels :wink:
alex42

Messagepar pascal.ch » 22 Oct 2010 10:07

sympa
pascal.ch

Messagepar danl » 22 Oct 2010 10:09

Evidement que cette pochette fait très mauvais gout, si on voulait un effet "hyper réalisme" un peu dans le magnifique travail de Norman Rockwel qui faisait de chouettes illustrations de l'amériques des années 40, c'est pas dans la création numérique qu'il faut chercher..mais bien sûr ca a un autre cout!
Quand au contenu musical, ne doutons pas un instant du résultat, avec ces deux là, pour les avoir vus souvent sur scéne, il y a une osmose dans leur travail qui est spontanée et qui donne un ensemble de très haute qualité...j'ai hâte d'en écouter un bout...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pascal.ch » 22 Oct 2010 11:42

Il va être en vente sur Djangostation ??
pascal.ch

Messagepar Ju » 22 Oct 2010 14:19

Moi je trouve que pour la pochette ils ont tout piqué à un artiste bien connu des manouchaunautes
Bravo Mitch :lol: :lol: :lol:

Image
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar chaosphere » 22 Oct 2010 14:39

héhé t'aurais quand même pu lui rajouter une moustache djangoesque non ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait
chaosphere

Suivant

Retour vers Blabla généralisé