Les carburants
comme je vous l'ai annoncé la pénurie de carburant liée au dépôt tenue par les grévistes se fait déjà ressentir avec des stations services fermées fautes de stock.
le gouvernement à annoncé qu'il n'y aurait pas de rupture car il dispose de trois mois de stock. Sauf que ces stocks sont réservés pour les services de l'état : l'armée, la police, les pompiers, les hospitaliers.
En conséquence, Hortefeux va faire intervenir les gardes mobiles prochainement sur les dépôts alors que les transporteurs rentrent dans l'action en soutenant le maintien du blocage.
Des réquisitions de personnels ont été annoncé par les Préfets, sauf que les personnels ne sont pas forcement compétent pour faire tourner les sites et des recours devant les tribunaux vont être engagé pour des réquisions abusives car certain de ces personnels réquisitionnés devrait bossé 17heures conséqutives. bref
Les Transporteurs
appelés en renfort les transporteurs vont mener de nombreuses opérations escargots sur les réseaux autoroutiers et envisagent le blocage des Halles de Rungis à l'appel des syndicats de la Halle.
Les risques sont la rupture des approvisionnements des petites et grandes surfaces. Pour ma part j'envisage d'aller faire mes courses ce soir pour faire quelques stocks de féculents et de conserves au cas où.
Les Docks sont aussi dans l'action et celà va fortement toucher l'approvisionement en Brut des raffineries
Les transports publics
sur la reprise des transports ont voit bien qu'il se produit le contraire comme je l'avais annoncé la semaine dernière, la RATP et la SNCF rentrant à nouveau dans la lutte.
l'Énergie
pour avoir rencontré des lignards et des agents de maintenance de ERDF, la mobilisation des personnels est en hausse. Comme on là vu par le passé des risques de coupures risquent de se produire notamment sur les sites industriels pour peser sur le gouvernement mais également sur les centres commerciaux comme celui de Boulogne sur mer. certaine tranche sont encore fermée
Pour GRDF, je n'ai pas trop d'info hormis que le mouvement grossi aussi chez eux.
Les services Publics Territoriaux
ils rentrent aussi dans l'action avec des grèves reconductibles à partir d'aujourd'hui. L'avant dernière journée d'action il y avait 50 départements de concernés. Pour maintenir la pression les grévistes utilises des formes tournantes avec 1h ou 2h, des débrayages, manifestation devant les préfectures etc..
voici les départements concernés.
les Alpes-Maritimes, les Ardennes, l’Ariège, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Calvados, le Cantal, la Charente-Maritime, la Côte d’Or, les Côtes d’Armor, la Creuse, le Finistère, le Gard, la Haute-Garonne, la Gironde, l’Hérault, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, l’Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, le Lot, la Lozère, la Manche, la Meurthe-et-Moselle, le Morbihan, la Nièvre, le Nord, l’Oise, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Saône-et-Loire, la Sarthe, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse, la Haute-Vienne, le Territoire de Belfort, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-St-Denis et le Val-de-Marne. Des actions de reconduction ont été et sont menées notamment à Marseille, la Rochelle, Dijon, Toulouse, Paris, Dunkerque, Nevers, Chalon-sur-Saône, Macon, Charleville-Mézières, Millau, Castres, St Brieuc, Nîmes, Tours, Lorient, Le Mans, Limoges, Nanterre, Bobigny, Bordeaux, St Etienne, Nantes et Montpellier et au total dans plus de 120 communes, intercommunalités, conseils généraux, offices de l’habitat et services départementaux d’incendie et de secours.
Malgré ce que tente de faire croire le Figaro, relayé par BFM et I-télé aujourd'hui l'unité syndicale est de rigueur.
Il est certain que certain syndicats sont plus coutumier de signer des accords minoritaires ou de lâcher lorsque leur branche ont obtenu un accord sous la table et le gouvernement aimerait utiliser cet artifice pour diviser le mouvement de contestation général. Mais pour l'instant l'unité est de rigueur.
Samedi, j'ai également constaté une plus forte mobilisation qu'a l'accoutumé des anarchistes libértaires qui n'attendent qu'une chose c'est que ça pête pour de bon qui à provoquer en cassant des vitrines de banque.
Lorsque 72% de la population soutient un mouvement et que les dirigeants de la réforme disent qu'il reste droit dans leur bottes, campé sur leur position idéologique, c'est, à mon sens dangereux. la radicalisation du mouvement pointe fortement "grâce" à un Anti-Sarkosysme exacerbé.
les universités tiennent des assemblées générales et ils vont rentrer dans l'action au côtés des salariés et des lycéens pour la journée de demain.
Pour les parents dîtes à vos mômes de bien rester dans les cordons tenu par les services d'ordres.
Merci à Bill Gates

L'outil internet qui permet d'échanger nos infos, sans contrôle certes, mais aussi sans manipulation d'une quelconques rédactions des copains du président.

la journée de demain va être déterminante.