GuitareJazzManouche. com

Mouvement sociaux partage d'information

comme son nom l'indique

Mouvement sociaux partage d'information

Messagepar Benjazz94 » 18 Oct 2010 11:17

Bon je ré-ouvre un post pour partager avec vous nos informations car comme vous avez pu vous le constater dans les médias, la police sous la pression du gouvernement tentent de minimiser l'impact des mouvements sociaux en cours.

Les carburants

comme je vous l'ai annoncé la pénurie de carburant liée au dépôt tenue par les grévistes se fait déjà ressentir avec des stations services fermées fautes de stock.

le gouvernement à annoncé qu'il n'y aurait pas de rupture car il dispose de trois mois de stock. Sauf que ces stocks sont réservés pour les services de l'état : l'armée, la police, les pompiers, les hospitaliers.

En conséquence, Hortefeux va faire intervenir les gardes mobiles prochainement sur les dépôts alors que les transporteurs rentrent dans l'action en soutenant le maintien du blocage.
Des réquisitions de personnels ont été annoncé par les Préfets, sauf que les personnels ne sont pas forcement compétent pour faire tourner les sites et des recours devant les tribunaux vont être engagé pour des réquisions abusives car certain de ces personnels réquisitionnés devrait bossé 17heures conséqutives. bref

Les Transporteurs

appelés en renfort les transporteurs vont mener de nombreuses opérations escargots sur les réseaux autoroutiers et envisagent le blocage des Halles de Rungis à l'appel des syndicats de la Halle.
Les risques sont la rupture des approvisionnements des petites et grandes surfaces. Pour ma part j'envisage d'aller faire mes courses ce soir pour faire quelques stocks de féculents et de conserves au cas où.

Les Docks sont aussi dans l'action et celà va fortement toucher l'approvisionement en Brut des raffineries

Les transports publics

sur la reprise des transports ont voit bien qu'il se produit le contraire comme je l'avais annoncé la semaine dernière, la RATP et la SNCF rentrant à nouveau dans la lutte.

l'Énergie

pour avoir rencontré des lignards et des agents de maintenance de ERDF, la mobilisation des personnels est en hausse. Comme on là vu par le passé des risques de coupures risquent de se produire notamment sur les sites industriels pour peser sur le gouvernement mais également sur les centres commerciaux comme celui de Boulogne sur mer. certaine tranche sont encore fermée

Pour GRDF, je n'ai pas trop d'info hormis que le mouvement grossi aussi chez eux.

Les services Publics Territoriaux

ils rentrent aussi dans l'action avec des grèves reconductibles à partir d'aujourd'hui. L'avant dernière journée d'action il y avait 50 départements de concernés. Pour maintenir la pression les grévistes utilises des formes tournantes avec 1h ou 2h, des débrayages, manifestation devant les préfectures etc..

voici les départements concernés.
les Alpes-Maritimes, les Ardennes, l’Ariège, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Calvados, le Cantal, la Charente-Maritime, la Côte d’Or, les Côtes d’Armor, la Creuse, le Finistère, le Gard, la Haute-Garonne, la Gironde, l’Hérault, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, l’Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, le Lot, la Lozère, la Manche, la Meurthe-et-Moselle, le Morbihan, la Nièvre, le Nord, l’Oise, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Saône-et-Loire, la Sarthe, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse, la Haute-Vienne, le Territoire de Belfort, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-St-Denis et le Val-de-Marne. Des actions de reconduction ont été et sont menées notamment à Marseille, la Rochelle, Dijon, Toulouse, Paris, Dunkerque, Nevers, Chalon-sur-Saône, Macon, Charleville-Mézières, Millau, Castres, St Brieuc, Nîmes, Tours, Lorient, Le Mans, Limoges, Nanterre, Bobigny, Bordeaux, St Etienne, Nantes et Montpellier et au total dans plus de 120 communes, intercommunalités, conseils généraux, offices de l’habitat et services départementaux d’incendie et de secours.

Malgré ce que tente de faire croire le Figaro, relayé par BFM et I-télé aujourd'hui l'unité syndicale est de rigueur.
Il est certain que certain syndicats sont plus coutumier de signer des accords minoritaires ou de lâcher lorsque leur branche ont obtenu un accord sous la table et le gouvernement aimerait utiliser cet artifice pour diviser le mouvement de contestation général. Mais pour l'instant l'unité est de rigueur.

Samedi, j'ai également constaté une plus forte mobilisation qu'a l'accoutumé des anarchistes libértaires qui n'attendent qu'une chose c'est que ça pête pour de bon qui à provoquer en cassant des vitrines de banque.

Lorsque 72% de la population soutient un mouvement et que les dirigeants de la réforme disent qu'il reste droit dans leur bottes, campé sur leur position idéologique, c'est, à mon sens dangereux. la radicalisation du mouvement pointe fortement "grâce" à un Anti-Sarkosysme exacerbé.

les universités tiennent des assemblées générales et ils vont rentrer dans l'action au côtés des salariés et des lycéens pour la journée de demain.
Pour les parents dîtes à vos mômes de bien rester dans les cordons tenu par les services d'ordres.

Merci à Bill Gates :lol: sans qui celà ne serait pas possible :lol: :lol: :lol:

L'outil internet qui permet d'échanger nos infos, sans contrôle certes, mais aussi sans manipulation d'une quelconques rédactions des copains du président. ;-) Donc n'hésiez pas de partager vos impressions sur ce mouvement car ça crépite partout en France et mais aussi en Europe et on est pas loin que ça s'embrase.

la journée de demain va être déterminante. ;-)
Benjazz94

Re: Mouvement sociaux partage d'information

Messagepar Klhnikov » 18 Oct 2010 12:09

Et ben putain t'es musicien ou t'es dirigeant syndical toi??

Perso tant qu'on parle de ca moi y a toujours un truc qui me chiffone ...

Je prépare (etudes) un métier indépendant libéral ... Donc moi la retraite ... en gros je vais passer ma vie a payer 40% de mes revenus aux impots justement pour les payer les retraites, et le plus marrant c'est que moi j'en aurais pas !!!
Alors quand je vois tous ces traines culs de lycéens, cheminaux etc qui passent leur temps a se plaindre, a faire greve, a toucher des indemnités, primes de charbonage, d'escarbille (qui date de l'epoque ou les cheminaux passaient la tete dehors pour voir ce qui venais devant... toujours d'actualité evidement)
Et qui en plus empechent les autres de bosser... je me demande si il n'y a pas un problème dans ce pays...
Je ne suis ni de droite ni de gauche moi, je suis du coté de ceux qui bossent et quand je voix que ceux la meme galèrent en ce moment pour aller a la pompe mettre du gazoil et aller voir leurs clients, juste parcequ'une bande de syndiqués révolutionnaires retrouvent leur verve de Mai 68... Ca me fout un peu les boules...

Je comprend bien le probleme vous avez pas envie de bosser jusqu'a 65 ans ... c'est vrai que disdonc ca va vraiment nous foutre tous en l'air de bosser 5 ans de plus ... en meme temps je les comprend au gouvernement, la moitié des salariés passe le plus clair de son temps en greve, si on veux que le boulot soit fait va bien faloir tirer quelque part !!

Enfin voila mon avis sur la question ... et passer son temps a dire "on ne vous dis pas tout" c'est jamais rien d'autre que de la démagogie, ceux que ca interresse n'ont qu'a se renseigner pour les autres laissez nous en paix tous ces mouvements de greve font deja assez chier on a pas envie en plus de vous entendre pleurnicher !! ALLER AU CHARBON BANDE DE FIOTTES !!!!!!!!!!!!
Klhnikov

Messagepar danl » 18 Oct 2010 12:31

Là, t'a tout dit... ni de droite ni de gauche.....ca déjà ca révèle Qqchose!!!! et surtout garde bien la tête dans l'sable, y a du vent dehors.....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar juan73 » 18 Oct 2010 12:44

Généralement je ne répond pas à ce genre de poste mais sérieux je suis révolté par ce genre de propos Klhnikov, ok ici on parle de musique...

J'ai même pas envie de développer, ca me débecte. Je crois que les gens ayant gouté au gout de l'usine et autres travaux dont certain ne connaissent même pas l'existence savent de quoi il s'agit. Ahh ça te fais chier les mouvement de grève ? On pleurniche ??

Tu n'es ni de gauche ni de droite, tu es peut être du côté de ceux qui bossent, pas du côté de ceux qui triment, ca c'est sur.

Hallucinant...
god save my swing !
juan73

Messagepar kindablue » 18 Oct 2010 13:59

Klhnikov a écrit:Et ben putain t'es musicien ou t'es dirigeant syndical toi??

Perso tant qu'on parle de ca moi y a toujours un truc qui me chiffone ...

Je prépare (etudes) un métier indépendant libéral ... Donc moi la retraite ... en gros je vais passer ma vie a payer 40% de mes revenus aux impots justement pour les payer les retraites, et le plus marrant c'est que moi j'en aurais pas !!!
Alors quand je vois tous ces traines culs de lycéens, cheminaux etc qui passent leur temps a se plaindre, a faire greve, a toucher des indemnités, primes de charbonage, d'escarbille (qui date de l'epoque ou les cheminaux passaient la tete dehors pour voir ce qui venais devant... toujours d'actualité evidement)
Et qui en plus empechent les autres de bosser... je me demande si il n'y a pas un problème dans ce pays...
Je ne suis ni de droite ni de gauche moi, je suis du coté de ceux qui bossent et quand je voix que ceux la meme galèrent en ce moment pour aller a la pompe mettre du gazoil et aller voir leurs clients, juste parcequ'une bande de syndiqués révolutionnaires retrouvent leur verve de Mai 68... Ca me fout un peu les boules...

Je comprend bien le probleme vous avez pas envie de bosser jusqu'a 65 ans ... c'est vrai que disdonc ca va vraiment nous foutre tous en l'air de bosser 5 ans de plus ... en meme temps je les comprend au gouvernement, la moitié des salariés passe le plus clair de son temps en greve, si on veux que le boulot soit fait va bien faloir tirer quelque part !!

Enfin voila mon avis sur la question ... et passer son temps a dire "on ne vous dis pas tout" c'est jamais rien d'autre que de la démagogie, ceux que ca interresse n'ont qu'a se renseigner pour les autres laissez nous en paix tous ces mouvements de greve font deja assez chier on a pas envie en plus de vous entendre pleurnicher !! ALLER AU CHARBON BANDE DE FIOTTES !!!!!!!!!!!!

C'est un point de vue mais je crois que tu limites un peu ton raisonnement à des contraintes personnelles.
Déjà, t'es pas le seul à devoir raquer sans pour autant être sur d'avoir ta part le moment venu, on est plein dans ce cas-là. Après, la réforme telle qu'elle est prévue n'arrangera pas ce problème, enfin si tu y crois on se revoit à l'atterrissage. En attendant, le pleurnicheur c'est toi, les grévistes ils sont plutôt actifs. Pas d'offense, mais c'est ce que m'inspire la lecture de ton post.
C'est le but des grèves de bloquer, de faire chier, d'entraver la bonne marche des choses. Tu critiques la "verve de Mai 68", très bien, mais au-delà des clichés de babos laisse-moi te rappeler que cette verve a quand même permis d'augmenter le SMIG de 25% et de gagner une quatrième semaine de congés payés, sans compter les nombreux changement sociaux et de moeurs notamment (les filles peuvent se mettre en pantalon maintenant si elles veulent par exemple). Même si ça n'a pas changé globalement l'orientation politico-économique libérale du pays, fais un effort d'imagination pour comparer avant/après et dis-moi ce que tu préfères.
Va bien falloir tirer quelque part ouais, mais pas n'importe comment et pas toujours chez les mêmes.
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar Benjazz94 » 18 Oct 2010 14:00

C'est un peu le problème de notre société de n'être d'aucun bord et de retourner sa veste toujours du bon côté?

le culte du chacun pour soi, aide toi et le ciel t'aidera etc......

C'est juste un diffèrent sur l'idéologie où chacun peu apporter son jugement et ses points de vue.

Klhnikov ;-)

tu dois être ou tu seras du genre cérébré à bosser sans souffrir de tes articulations à passer à longueur de journée des articles à une caisse enregistreuse, des pelletés de grave d'une tranché ou de maçonner des croissants à 4 heures du matin.

J'ai l'impression que ça t'emmerde qu'une majorité de gens disent qu'après 60 ans qu'ils ne pourront exercer leurs métiers.

que connais tu des métiers du tissu "ouvrier" des métiers de "service", des chaines de productions, des cadences dans l'agroalimentaire, la restauration.

vois tu un gardien de la paix ou un CRS exercer son métier à 67 ans l'age de départ à taux plein pour cette réforme? c'est un exemple parmis tant d'autres.

sais tu que la différence d'espérance de vie entre un ouvrier et un cadre est de 9 ans pourquoi?

Les lycéens sont ni des pantins, ni des gamins comme ils ont décidés de l'annoncer sur leur banderolles. Ils ont des parents, de la famille, des amis qui subissent le chômage après 50 ans, des métiers difficiles qui les usent. un poste occupé par un sénior = un jeune qui trouve pas de boulot. CQFD

T'as quel âge? tu vas rentrer à 30 ans sur le marché du travail? plus 42 ça fait quoi? 72 ans

Effectivement tu risques de ne pas toucher de retraite.

le fond de cette réforme finalement c'est bien celà, ne pas payer les retraires ;-)

Il faut se poser quelques questions avant de s'emballer comme tu le fais ;-)

1) chômage massif après 50 ans,
2) départ avant l'age de 60 ans pour un grand nombre puisqu'ils ne peuvent plus assurer les taches quotidiennes,
3) médecin du travail sous la responsabilité et à la charge financer (donc salarié) de l'employeur pour ne pas reconnaitre la pénibilité du travail. c'est un retour en arrière au temps de Pétain et de son gouvernement lavaliste.
4) traitement de salaire inégal entre les hommes et les femmes pour un travail identique. pension inférieur de 40% par rapport aux hommes.

la liste pourrait être longue si on creusait davantage.

Pendant ce temps le PIB augmente, les riches se gave davantage et ils seront bientôt exonérer de l'impôt sur la fortune si on les laisse faire. Résultat ils contribuerons encore moins, pour ne pas dire pas du totu à la cohésion sociale.

on nous balance que si on taxe davantage les entreprises quelles vont se délocaliser en Roumanie. Au Roumain on leur dit exactement la même chose et eux les centres commerciaux sont ouverts 24/24.

Au passage qui va payer la dette contracter par le gouvernement Sarkozy, qui va payer la crise financière dont la responsabilité incombe aux "puissants". Les familles, la tienne, la mienne

Oui, il en faut des réformes pour moderniser notre doux pays en mutation qui voit sa classe moyenne exploser au profit d'une pauvreté grandissante. Mais il faudrait peut être penser à le faire en changeant les mentalités égoïstes et individualiste et c'est là la différence idéologique entre toi et moi.

Elle est belle l'idéologie qui prône le culte que la réussite individuelle passe par le libéralisme, on voit ou ça mène. Les banques et les multinationales deviennent les patrons du systèmes en s'adonnant à leur jeu favori, parce que c'en est un vraiment comme au PMU, est de boursicoter, pour faire de l'argent sur de l'argent, au nom de la libre concurrence, en laminant l'environnement et l'outil de travail garant d'une cohésion sociale.

moi je suis et je reste persuadé que l'épanouissement et l'émancipation des individus passe par des solutions collectives ou chacun à des droits et des devoirs.

Allez petit homme pense bien à tes études et quand tu rentreras dans la vie active n'oublie de contracter une assurance privée pour qu'un trader puisse jouer avec ton fond de pension.
Dernière édition par Benjazz94 le 18 Oct 2010 14:35, édité 1 fois au total.
Benjazz94

Messagepar pascal » 18 Oct 2010 14:12

Ben moi, je suis de gauche. C'est clair. Alors demain, je ne serai pas en grève mais je l'étais la semaine dernière et celle avant encore. Mais demain j'espère et je suis sûr qu'un autre sera en grève à ma place qui ne l'était pas il y a 8 jours - et je remettrai ça dans 8 jours si ça recommence.

biz
Image
pascal

Messagepar Benjazz94 » 18 Oct 2010 15:23

Manifestation pour les retraites de mardi 19 octobre

parcours Parisien

Trajet / Parcours : départ 13h30 de Place d'Italie en direction d'Invalides

Parcours UN

Organisations : FSU - Jeunes - CFTC – CGT

Place d’Italie

Boulevard des gobelins

Boulevard de Port-Royal

Boulevard Montparnasse

Boulevard des Invalides

Esplanade des Invalides

Parcours DEUX

Organisations : CFE/CGC - CFDT - Solidaires - UNSA – FO

Place d’Italie

Boulevard Auguste Blanqui

Place Denfert-Rochereau

Boulevard Saint Jacques

Rue Froideveaux

Rue Jean Zay

Boulevard pasteur

Place de Catalogne

Avenue de Breteuil

Place Vauban
Benjazz94

Messagepar plectroman » 18 Oct 2010 15:26

Bah moi je ne venais plus si souvent ici et là je trouve que le fond rouge du forum
va plutôt bien avec les contenus de certains posts. Du coup c'est un peu trop partisan non, vous trouvez pas ?
Mais courage Klhnikov, c'est bientôt les vacances de la Toussaint, ça va se calmer le merdier...comme
d'hab'. Moi ils m'amusent les romantiques de la lutte...ils luttent pour les autres il parait...c'est beau...
hats off...ou est-ce pour combler un manque, un vide le reste du temps ?...je sais pas...
En tout cas j'ai trouvé des avantages aux grêves : j'ai de la place dans le RER, je marche plus, ca fait du bien. Mais je reconnais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

A un de ces quatre,

Ah oui je vote à droite (ça à l'air d'être important de le préciser maintenant).
plectroman

Messagepar Benjazz94 » 18 Oct 2010 15:38

Ton pseudo parle de lui même pas besoin de commentaire supplémentaire :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar plectroman » 18 Oct 2010 15:53

Bah te gêne pas, tu peux t'exprimer, je ne vais pas te manger.
Qu'est-ce qu'il a mon pseudo ? Il faut le changer ? C'est devenu strict ici...faut montrer patte blanche on dirait...
C'est mieux BenJazz94 ? :idea:
plectroman

Messagepar grozob » 18 Oct 2010 16:15

moi je serais plutot de l'avis de klhikov et pourtant des sacs de gravats j'en ai porté et certainement plus que danl juan73 et benjazz réunis,je trouve ca un peu extremiste de le casser comme ca,il a le droit d'avoir son avis,il a aussi le droit d'etre ni de droite ni de gauche c'est dailleur mon cas,on est pas tous endoctriné comme vous l'etes,on a le droit de penser qu'il y a du bon a droite et aussi a gauche.Et puis c'est marrant de voir comment benjazz on a l'impression que tu prends ton pied a annoncer la fin du monde,t'es en train de dire qu'on ne pourra bientot plus bouffer,rouler en bagnole,que l'on ne pourra plus se chauffer et ca te fait jouir en faite les retraites t'en a rien a branler ce qui t'interresse c'est que ca soit le bordel.Et puis kindalue pour repondre a t'as question:tu preferes avant ou apres 68 et bien j'aurais preferé vivre mille fois avant.
grozob

Messagepar pascal » 18 Oct 2010 16:27

grozob a écrit:moi je serais plutot de l'avis de klhikov et pourtant des sacs de gravats j'en ai porté et certainement plus que danl juan73 et benjazz réunis,je trouve ca un peu extremiste de le casser comme ca,il a le droit d'avoir son avis,il a aussi le droit d'etre ni de droite ni de gauche c'est dailleur mon cas,on est pas tous endoctriné comme vous l'etes,on a le droit de penser qu'il y a du bon a droite et aussi a gauche.Et puis c'est marrant de voir comment benjazz on a l'impression que tu prends ton pied a annoncer la fin du monde,t'es en train de dire qu'on ne pourra bientot plus bouffer,rouler en bagnole,que l'on ne pourra plus se chauffer et ca te fait jouir en faite les retraites t'en a rien a branler ce qui t'interresse c'est que ca soit le bordel.Et puis kindalue pour repondre a t'as question:tu preferes avant ou apres 68 et bien j'aurais preferé vivre mille fois avant.

Salut mignon,

Ben tu vois, dit comme tu le dis, de façon quasi mesurée, tempérée, ça fait plaisir. T'as bien le droit d 'être de droite comme khikikov, d'ailleurs on a le droit de faire ce qu'on veut vu qu'on est encore en république. Bon, ce qui est marrant c'est les mecs qui commencent par "ma brave dame, vous savez, je suis pas... mais quand même, faut faire quelque chose..." : ils ou elles sont le plus souvent ce qu'ils disent ne pas être.

Ha grozob, mon puceau, je regrette vraiment de pas te connaître, qu'on soit pas voisins.

Bisous

Pascal
Image
pascal

Messagepar Mick Tarbot » 18 Oct 2010 16:29

bosser jusqu'a 65 ans...vous plaignez pas trop les mecs,ici en Allemagne c est jusqu a 67 ans qu il faut bosser,,et c est les socialos qui ont mis ca en place...avant l arrivée de Merkel.!!!!!!!! Ah encore bravo les socialistes,merci monsieur Schröder...ca c est du social.La politique me débecte complètement depuis la mise en place de la retraite a 67 ans par les gens de gauche--------> je dois travailler en extra tous les samedi et dimanche pour financer ma retraite (encore 9 ans a gratter)..et je ne suis pas le seul a être dans ce cas là.!ALORS C'EST CA LE SOCIALISME..!?!?!?!!!!!!!!!!? :!: :?:
Mick Tarbot

Messagepar Pat'nouche » 18 Oct 2010 16:34

Bon maintenant on arrête les conneries !
Je suis un "sale patron capitaliste" d'une TPE ( 7 ouvriers) dans le bâtiment.
La réalité du jour:
Plus de gasoil, manque d'approvisionnement de matières premières. J'en fait quoi de mes ouvriers qui ne peuvent plus aller sur leur chantier.
Alors ils restent chez eux ( est-ce que vous les comptez comme grévistes ?).
Pas de travail de fait donc pas de facture à la fin du mois donc pas de sous qui rentrent, alors dites moi comment je ferai leurs salaires à la fin du mois?
Une journée de chiffre d'affaire c'est 2500 euros de perte sèche * X jours, faites les calculs vous même !!!
Voilà ce qu'est la vie de plusieurs milliers de TPE en France.
Alors arrêtez de tout mélanger.
Si vous voulez taper sur les multi-nationnales, allez y, ce sont elles qui dirigent le pays et sa finance, mais laisser les petites entreprises et leus salariés vivrent et soutenir comme on dit le tissu social et économique.
C'est très loin de la musique qui devrait adoucir les moeurs, mais parfois çà fait du bien de le dire.
On ne comprend pas une oeuvre, on comprend l'homme qui l'a faite.
Boris Vian
Pat'nouche

Messagepar Benjazz94 » 18 Oct 2010 16:49

hé Grozob, qu'est ce t'en sais que j'ai pas porter plus de gravas que toi ? tu veux la médaille du mérite :lol: :lol: :lol:

il me semble qu'on a un peu près le même age et j'ai commencer à bosser à 15 ans et 1/2. Je n'ai connu que 6 mois de chômage dans ma courte vie.
j'ai même eu 2 emplois en même temps pendant plusieurs mois en restauration. l'un 8h - 15h l'autre 16h - 00h00 voir plus car il m'est arrivé de faire la boucle durant les fêtes de fin d'année.

Pardonnez moi, loin de moi l'idée de me régaler parce qu'il a des grèves. non pas du tout ;-)
je ne suis franchement pas joyeux à l'idée de perdre de l'argent et je suis pas le seul dans ce cas. D'autant que pour moi 15.1/2 + 42 = 57 et 1/2. pour ma retraite je ne suis pas le plus mal lotis.

Je me régale d'avantage à l'idée de mettre une raclé à Sarko et son équipe, le bon serviteur zélé d'une élite fortunée.

Et je pense à tout les électeurs qui se rendent compte que travailler plus pour gagner plus était juste un slogan populiste qu'une idéologie sincère. Le seul projet était de s'en mettre plein les poches avec ses amis. ;-)
Benjazz94

Messagepar Klhnikov » 18 Oct 2010 17:01

Ben alors pour remettre les choses a plat... je suis certes étudiant, je ne suis effectivement que spectateur de tout ca c'est pourquoi je me permet de donner mon avis... maintenant si le fait de trimer au boulot te donne le droit de l'ouvrir plus grand que les autres, a la limite je l'accepte.

Mais une autre chose que je peu te dire en tant que spectateur, c'est que ceux qui se plaignent le plus sont aussi souvent ceux qui en font le moins.... certes on parle ici de pénibilité du travail mais laisses moi te rappeler une chose : Trimer a l'usine, sur un chantier etc c'est dur je le sais je l'ai fait pas longtemps le temps de l'ete pour me faire un peu de sous mais je sais quand meme de quoi il en retourne, oui c'est un beau cliché que vous pourrez vous amuser a trainer ds la merde a loisir , le fils a papa qui vit au crochet de ses parents et qui bosse l'été pour rigoler... c'est mon cas j'en suis conscient et je l'assume, on peu etre bien né et ne pas etre un branleur, quand je bosse c'est chantier usine, traire des vaches etc, je ne connais pas les boulots faciles, et celui que je prépare n'en est pas un...

Bref trimer a l'usine c'est dur mais crois moi se pointer dans sa boutique 6jours sur 7 et faire des journées de 10h non stop aussi c'est dur, ma mere le fait depuis des dixaines d'années et sa retraite elle doit SE LA FAIRE, elle n'attend pas qu'on lui donne des sous et en plus elle te la paye ta retraite a toi C'EST NORMAL CA ??? un autre exemple que je connais bien, le maréchal ferrant qui leve et porte des pieds de chevaux qui bosse 10h par jours et qui file tout son fric a des mecs qui vont se balader dans les rues de Paris en semaine, C'EST NORMAL CA ?? Et c'est ces gens la que tu enmerde quand tu va défiler dans la rue avec tes pancartes, c'est pas Sarko !! Donc tu veux taffer peper pour un patron, pas avoir trop de boulot pas trop de responsabilités, tu veux en plus des vacances des congés payés des primes si t as un boulot un peu dur et partir en retraite avant tout le monde, et ta retraite faut qu'on te la paye hein parceque sinon c'est pas drole ...??

Et des exemples comme ca il y en a mille !!! Non je ne suis pas de droite et encore moins de gauche ca c'est sur mais au fond c'est meme pas la question, la question c'est : On veut quoi dans ce pays ???
Moi je veux bosser gagner ma croute ne rien devoir a personne et qu'on m'enmerde pas...

Or que se passe t il en ce moment ? on bosse, on doit une fortune a l'etat en permanence et en plus on a des gens qui se permettent d'enmerder tout le monde tout simplement parceque personne ne veux travailler plus ... MAIS MERDE !!!! vous avez quoi dans le crane ?? vous croyez qu'on a envie d'ecouter vos inepties meme si elle sont dites fort par 6 millions de grevistes ? mais moi la aujourd'hui si j'etais patron, tous les cons qui ont voté sarko (aller au pif 70% des votants) et qui aujourd'hui veulent aussi faire greve (aller 80% des meme votants) et ben je leur dirais que dans la vie on peu pas tout avoir... dehors !!

Donc pour resumer, au fond cette reforme je m'en fou elle ne me concerne pas, et donc je ne veux pas qu'elle m'enmerde. Donc que vous ne soyez pas d'accord avec ce qui se passe je veux bien je le comprend meme, mais pourquoi cela se fait toujours au détriment des memes ?? et oui les meme c'est ceux qui de toute facon meme si ils voulaient la faire la greve ben ils pourraient pas, ton client si t'es pas la il se casse, et qui en plus se font enmerder par ceux qui la font ... c'est tout ce que je dis, maintenan a chaque fois que je dis ca on me ressort le slogant de la pénibilité du boulot etc, moi je dis mes couilles la pénibilité, les boulots les plus pénibles comme tu dis crois moi ces gars la ils sont pas en greve ca non !! ils bossent ils gagnent leur croute et c'est tout, comment t'explique que pour un mec qui trime au taf t'ai le temps de venir poster des messages aussi longs Benjazz94, reflechi a ca si t'as le temps de faire la greve de distribuer des tract etc c'est que t'as pas un boulot si penible que ca et pour les 1% de cette population qui font ca pour les autres en vrai au détriment de leur vie privée et bien ces mecs la je les veux a la tete de mon pays, mais crois moi des comme ca ca cour pas les rues...
Klhnikov

Messagepar Mick Tarbot » 18 Oct 2010 17:06

Benjazz94: tu crois que toi et tes copains de gauche vous valez mieux que sarko et son équipe???????? Tu n as pas lu mon message un peu plus haut..? Tu l as ignoré peut être...et c est tellement plus facile.Mais je le répète: ici en Allemagne ce sont les socialistes qui ont foutu la merde...et a tous les niveaux:le chômage n a jamais atteind un taux aussi haut,les caisses d assurance maladie (parce que il y en a plusieurs en Allemagne) sont toutes déficitaires,et tout ca a commencé avec les réformes du grand Gerhard Schröder-soi disant "socialiste"..!?!?Mais renseigne toi mec et tu verras que je n invente rien.
Mick Tarbot

Messagepar pascal » 18 Oct 2010 17:22

Moi il me reste deux jours de gasoil... après, je ne sais pas, je coucherai près de mon boulot... ça me gonfle grave mais comme j'ai plus un boulot merdique, je m'en remettrai.
Mais bon, ça doit être le manque de discussion qui provoque tout ça. En fait, je me fous totalement qu'on soit dirigé par la droite ou la gauche, ça c'est normal, c'est la démocratie... par contre, quand un mec est élu, il est pas là pour flinguer la moitié qui a pas voté pour lui, ça fait trop de monde. Et même si c'est pas la moitiée, 6 millions, 3 millions, 1 millions c'est trop de gens fâchés. C'est pas une question de patron de TPE, de petits patrons de commerçants ou d'ouvriers qui de toute façon, ont le cul sur la même barrique que les autres... celle qui est en train de péter et qui fait que quand nos gamins auront besoin d'un IRM on sera obligé de vendre les meubles ou de prendre un emprunt. Alors gauche ou droite sur coup là j'en ai rien à battre mais je vois bien que les mecs au pouvoir sont en train de flinguer un truc qui fait que j'ai pu me faire soigner quand j'en ai eu besoin, que mon père soigne encore ses deux cancers de vieil ouvrier métallo de soixante-dix ans pendant que d'autres, de quatre vingt balais partent en voyage en Thaïlande ou dans les îles. Tant mieux pour ces derniers mais bon faut quand même pas nous prendre pour des couillons et je trouve normal qu'un vieux puisse se soigner et qu'il profite, je dis bien profite de 10 ans de retraite sans avoir à naître dans des draps de soie ou parce qu'il se sera gouré de boulot à 18 balai.

Que Grozob compte sur personne, c'est normal, pour l'instant c'est le roi du monde, mais ses sacs de gravats il les payera chers dans 20 ans. A ce moment, il aura oublié mais il sera peut-être bien content que des mecs aient cherché à sauver les meubles pour apaiser ses vieux os.

biz

ps. tout le monde peut pas être commerçant, on sait pas tous faire mais tout le monde paye, ils sont pas les seuls malgré ce qu'ils croient et disent. chez les salariés, c'est pris à la source. Et on se tient tous par les couilles parce que la mercière elle, elle vendra plus de boutons si le facteur, l'instit, le routier, le métallo, le paysans ont plus tunes. Et on paye toujours pour les autres, les retraités, les malades, les mômes... même pour les étudiants.
Image
pascal

Messagepar grozob » 18 Oct 2010 17:37

Benjazz94 a écrit:hé Grozob, qu'est ce t'en sais que j'ai pas porter plus de gravas que toi ? tu veux la médaille du mérite :lol: :lol: :lol:

il me semble qu'on a un peu près le même age et j'ai commencer à bosser à 15 ans et 1/2. Je n'ai connu que 6 mois de chômage dans ma courte vie.
j'ai même eu 2 emplois en même temps pendant plusieurs mois en restauration. l'un 8h - 15h l'autre 16h - 00h00 voir plus car il m'est arrivé de faire la boucle durant les fêtes de fin d'année.

Pardonnez moi, loin de moi l'idée de me régaler parce qu'il a des grèves. non pas du tout ;-)
je ne suis franchement pas joyeux à l'idée de perdre de l'argent et je suis pas le seul dans ce cas. D'autant que pour moi 15.1/2 + 42 = 57 et 1/2. pour ma retraite je ne suis pas le plus mal lotis.

Je me régale d'avantage à l'idée de mettre une raclé à Sarko et son équipe, le bon serviteur zélé d'une élite fortunée.

Et je pense à tout les électeurs qui se rendent compte que travailler plus pour gagner plus était juste un slogan populiste qu'une idéologie sincère. Le seul projet était de s'en mettre plein les poches avec ses amis. ;-)
benjazz tu veux que je te dise ce qui me fait chier c'est qu'en admettant que vous reussissiez a faire sauter la réforme et bin y aura rien derriere vous n'allez rien proposer et on se retrouvera au meme point,parce que on le sait qu'il faut la réformer et y a pas que ca qu'il faudrait réformer,alors encore tu me dirais on fou le bordel et on va jusqu'au bout on met le systeme entier a l'amende,on met le couteau sous la gorge des banquiers,on réforme tout le systeme administratif qui mine tous les connards de mon genre et bin la je te suis avec plaisir.
grozob

Suivant

Retour vers Blabla généralisé