GuitareJazzManouche. com

Swing Gitan à la Harpe

comme son nom l'indique

Re: Swing Gitan à la Harpe

Messagepar guelda » 12 Sep 2010 01:27

Watcha elle défonce Christine Lutz ! Et le reste du groupe également. Ce son de harpe apporte une douceur vraiment sympa, j'avais jamais vu de harpiste jouer jazz et c'est terrible.

Merci Pascal :D
guelda

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Sep 2010 01:38

Yes pascal.
Oui, rare le jazz à la harpe .
On peut penser un peu au Cymbalum.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal.ch » 12 Sep 2010 02:44

le son des notes est plus pres de la guitare ou des instruments percusifs mais effectivement c'est assez sympa :))
pascal.ch

Messagepar demidim » 12 Sep 2010 09:50

C'est juste énorme ! Savez-vous si des CD sont sortis ? Ce qui prouve bien que le jazz est ouvert à absolument toutes les formes d'expression musicales. Et quand j'entends le discours de certains "puristes" du jazz, comme un jour la regrettable Thérèse Tutecalmes qui a osé dire à une interview sur la radio TSF Jazz : "Oh, je n'oserai jamais chanter les grands standards de jazz, je serai incapable de les chanter comme Ella ou Billie". Connasse ! Quand on dit des énormités pareilles, c'est qu'on a strictement rien bité au principe du jazz !

Pour Christine Lutz, elle a réellement tout pigé : Elle a su , comme Django, s'ouvrir à une culture qui n'était pas la sienne à priori et y a apporté son propre bagage musical, elle a fait avancer le schmilblick, avec sa bande de tueurs. Et le résultat est tout simplement magique : si en entendant ça vous n'avez ni envie de bouger, ni la larme à l'oeil, c'est que vous êtes mort !
demidim

Messagepar lukas » 12 Sep 2010 11:56

c’est vrai que le l’idée est bien …….vous savez pourquoi…..c’est mon idée elle sort directement de mon esprit rêveur ou enfumé. Je connais le mec aux cheveux gris ….Comme d’habitude j’ai été sympas et je me suis fais avoir…..

Ce si dit la vie et belle... :P
lukas

Messagepar pascal.ch » 12 Sep 2010 18:15

demidim a écrit:C'est juste énorme ! Savez-vous si des CD sont sortis ? Ce qui prouve bien que le jazz est ouvert à absolument toutes les formes d'expression musicales. Et quand j'entends le discours de certains "puristes" du jazz, comme un jour la regrettable Thérèse Tutecalmes qui a osé dire à une interview sur la radio TSF Jazz : "Oh, je n'oserai jamais chanter les grands standards de jazz, je serai incapable de les chanter comme Ella ou Billie". Connasse ! Quand on dit des énormités pareilles, c'est qu'on a strictement rien bité au principe du jazz !

Pour Christine Lutz, elle a réellement tout pigé : Elle a su , comme Django, s'ouvrir à une culture qui n'était pas la sienne à priori et y a apporté son propre bagage musical, elle a fait avancer le schmilblick, avec sa bande de tueurs. Et le résultat est tout simplement magique : si en entendant ça vous n'avez ni envie de bouger, ni la larme à l'oeil, c'est que vous êtes mort !

POUR LES CD SUR LE SITE DU GROUPE AVEC UN BULLETIN DE COMMANDES TU PAIES TU RECOIS
8)
pascal.ch

Messagepar stretch » 12 Sep 2010 20:29

Moi, je me suis acheté mon album de Harpsiswing à Samois cette année... :D
J'adore des truc hors de la norme...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Steven » 13 Sep 2010 00:07

super :)

J'ai vu Harpiswing en live y'a un peu moins de 2 ans, c'était génial ! D'autant que Christine Lutz, contrebassiste à la base, est en train de prendre de plus en plus d'aisance à la harpe. J'ai entendu des impros en live qui ne semblaient pas écrites (contrairement à ce que l'on peut entendre sur le disque "la danse des écureuils").

En tous les cas, j'adore la démarche, le phrasé et le son !
Steven

Messagepar christine » 19 Oct 2010 17:03

bonjour tout le monde. C'est chouette de vous entendre parler de ce que je fais à la harpe!!!
je continue à beaucoup travailler et ça progresse. 2 points: je n'ai JAMAIS écrit d'impro (même sur le disque!!!) ça m'aurait enfermé et empêché de progresser !!! donc, c'est flatteur qu'on me dise que c'est écrit, car ça veut dire que c'est construit mais c'est et ça a toujours été de l'impro. et deuxième point, c'est pour Lukas: c'est quoi cette histoire que c'est toi à l'origine du projet? on ne se connait pas? ça m'intrigue...j'aimerais être au courant!!!
le cd je vous l'envoie si vous voulez, mais à vrai dire je ne m'y supporte pas bien!!
Mon my space montre diverses choses en vidéos, allez voir si vous voulez, il est plus à jour que le site harpiswing.
myspace.com/christinelutz
bonne soirée à tous et c'était super sympa de lire vos commentaires!
christine

Messagepar pascal.ch » 20 Oct 2010 11:34

En tout cas bravo, c'est tres novateur comme sonorité et pour les paranos de ce site, il ne faut pas faire attention tous des nains de jardin :D
pascal.ch

Messagepar lukas » 21 Oct 2010 07:50

Bien dit, on est tous des nains de jardin :D grand chef

Bonjour Christine je crois qu’il faut peut être que tu demande a la personne qui est venus te proposer se concept. Et puis si tu veux vraiment entendre mon son de cloche téléphone moi. On boit un café et je te raconte pourquoi je suis parti
lukas

Messagepar christine » 21 Oct 2010 10:07

OK lukas, je trouve tes coordonnées par internet et te téléphone semaine prochaine quand je rentre. (je pars jouer ...yes!!!). Bonne semaine
christine

Messagepar césar » 25 Oct 2010 20:48

ola christine !!!
c'est rigolo de ce retrouver la!!
me voila a munich , je vais essayer de trouver des manouche la bas ( ça va etre dur) , m'enfin ya plein de jazzeux !!!
a plus bizzzs
césar

Messagepar MichMich » 25 Oct 2010 22:09

wow trop cool!!! ca serait bien d'entendre des valses manouches jouées a la harpe!!!!!
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar cosemy » 25 Oct 2010 23:18

C'est très enlevé tous ça!Plus que bravo.
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar joel » 26 Oct 2010 02:40

En tout cas Steve Gadd il se démerde carrément à la contrebasse.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Retour vers Blabla généralisé