GuitareJazzManouche. com

VIVE LES ROMS

comme son nom l'indique

VIVE LES ROMS

Messagepar oliche » 24 Août 2010 09:15

En soutien au peuple ROM durement opprimé de tout temps et particulièrement ces derniers mois en france, j 'envoie ces quelques lignes sur un forum concerné par cette actualité.
J'aime les roms, leur culture et leur façon d'être et de vivre à travers les siècles.
Ce peuple mérite une reconnaissance a hauteur des richesses et des valeurs qu'ils portent en eux.
Je me sens honteux des propos et des actions tenues par les dirigeants de mon pays.
Je me sens concerné car j'ai parfois l'impression de piller leur héritage, leur musique, et aussi parce que j'ai des amis sintis.
je remercie liebestraum pour ses belles paroles il y a quelques jours.
j'espere que l'été des festivals en france aura permis a quelques uns de s'exprimer , je pense a angelo qui est en galère permanente.

voici un petit lien de rien du tout mais qui a le mérite de donner de bonnes références culturelles roms
un lien que j'ai eu grace a dallas
http://florencefouinjonas.free.fr/tzigane/
voilà c'est dit vive les roms, vive la diversité culturelle et surtout merci a eux pour tout ce qu'ils m'ont appris.
ol
Seule la musique est importante
oliche

Re: VIVE LES ROMS

Messagepar Benjazz94 » 24 Août 2010 10:14

+1 Oliche

petite pétition contre la xénophobie de l'UMP

http://nonalapolitiquedupilori.org/
Benjazz94

Messagepar djangolrenard » 24 Août 2010 10:19

signée.
djangolrenard

Messagepar LiebesTraum » 24 Août 2010 10:39

Sincère ton message Oliche ! J'ai bien aimé ! :applause: Et merci pour ton lien !!!
Merci pour le tien également Benjazz94 !

:wink: Tchao !
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Messagepar Mick Tarbot » 24 Août 2010 11:34

Je ne viens pas sur ce forum pour parler politique mais musique mais pour cette fois j adhère complètement a ton message Oliche :ce que fait le gouvernement vis a vis des Roms est particulièrement dégueulasse et a l encontre de toutes les valeurs de la Republique:liberté.égalité.fraternité...ce ne sont plus que des mots.!!
Mick Tarbot

Messagepar Timshel » 24 Août 2010 16:25

Tout mon soutien aux roms aussi.

Soit disant 80 % des personnes interrogées en faveur des mesures du gouvernement selon le figaro.. Quelle connerie.

La France a été condamnée pour xénophobie par l'onu, la commission européenne, même le Vatican.. Franchement quelle honte d'avoir un président qui cherche à diviser.

Bravo à toutes les personnes qui ont voté pour lui en 2007, merci bande d'abrutis, merci.
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar alex42 » 24 Août 2010 17:38

sarko j ai l impression qu il a bien reussi a mettre sa quenelle a tout le monde non?

ca m etonnerais pas qu il soit reelu d ailleur lorsque tout va mal rien de tel que de detourner l attention du publique et de lui trouver un coupable a lyncher.

pauvre france
et
pauvre monde
alex42

Messagepar miklos » 25 Août 2010 01:50

a l'aube du troisième millénaire,ils ont pas encore compris ?
NON,ils n'ont rien compris ces politiciens ramollis du cerveau et du reste :0(

"tout les chemins mènent aux Roms"
miklos

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Août 2010 04:56

ImageImage
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar NIVRAM » 25 Août 2010 06:40

On revit l'époque de Vichy !!! 70 ans après.
Il y a 8 mois le film de Tony Gatliff" liberté" est passé inaperçu , et pourtant ....
J'espère que l'armée de l'ombre va se réveiller.
NIVRAM

Messagepar orso » 25 Août 2010 07:33

Benjazz94 a écrit:+1 Oliche

Signée.
orso

Messagepar Mick Tarbot » 25 Août 2010 08:21

orso a écrit:
Benjazz94 a écrit:+1 Oliche

Signée.

idem
Mick Tarbot

Messagepar padrig » 26 Août 2010 08:11

bande de baba cools !
padrig

Messagepar Mitch » 26 Août 2010 08:26

C'est minable de servir comme d'un prétexte des Roms.... en 2010 !

Déjà qu'ils vivent comme des moins que rien dans des bidonvilles, un tel acharnement est desespérant.

Ce n'est qu'un écran de fumée et ce sont toujours les mêmes boucs-émissaires qui en pâtissent...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar straïn » 26 Août 2010 08:52

Signée :!:
straïn

Messagepar Benjazz94 » 26 Août 2010 10:23

c'est bien les mecs,

faites tourner le lien ;-)

et vive les babas
Benjazz94

Messagepar Timshel » 26 Août 2010 20:03

"Les Roms sont des nomades par nature et ils s’adaptent difficilement à notre mode de vie. Très peu d’entre eux se sont habitués à une vie sédentaire. Les autres continuent le voyage commencé il y a plus de cinq siècles par leurs ancêtres indiens. Un voyage qui visiblement n’est toujours pas arrivé à son terme. Leur concentration dans les Balkans est due à deux raisons : aux Ottomans, qui leur ont ouvert le chemin jusque-là, et au communisme, qui, en érigeant le Rideau de fer, a contenu leur migration vers l’ouest du continent. Les pays occidentaux, et notamment la France, y ont contribué aussi en persécutant sans relâche les Roms depuis le XVIIe siècle – des persécutions qui ont connu leur apogée pendant le nazisme."
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar lemanouchecbien » 26 Août 2010 21:16

Cultiver ? ... hummm ...
Le fait du cas particulier ça fait un peu juste comme culture. Car même s'il glisse des passage d'histoire dans son post ses arguments négatifs ne sont que des cas particuliers.
D'ailleurs vous savez pas les gamins de 8 ans sont tous des voleurs ! J'en connais un qui arrêtait pas de voler des boules de gomme et après il flambait dans la cour de récré ... on aurait du virer tous les gamins de 8 ans ! NON !??!!!

Je dis pas que tous le monde il est beaux et je doutes pas de tes faits mais quand même un peu de recul !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Août 2010 21:19

manouches> Romanichels de langue française
Romanis > langue Italienne.
Gitans > Langue Espagnole
Tziganes > Europe de l'Est Langue Hongroise
Tcharna > Paysan ignorant et raciste qui joue les historiens.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar djangolrenard » 26 Août 2010 21:37

chtarna a écrit:Il faut préciser que ils ne sont pas du tout discrimines en Roumanie ou en Bulgarie , mais ce sont eux qui refusent travailler -généralement . Bien sur existent des tsiganes qui acceptent travailler et vivent la mémé vie que les Roumains ou Bulgares- sans discrimination. Existent des mariages mixtes aussi, des députés etc.

Faux pas de taf en roumanie en général, et encore moins pour les roms => discrimination évidente, un peu comme chez nous avec les arabes, y a qu'à aller en Roumanie pour voir ou connaître un Roumain un tant soit peu éduqué et conscient de la situation des Roms dans son pays.
chtarna a écrit:En Roumanie aussi l'état a bâtit des maisons pour les ethniques rroms

la plupart du temps ce sont des ONG internationales, l'Etat Roumain n'est pas anti-Rom mais on peut le croire parfois et de toute façon la corruption est telle et le pays est tellement pauvre que dès que tu es dans la mauvaise couche sociale, rien ne va plus, et si tu es dans cette couche et Rom de surcroît je vous laisse imaginer

à voir http://videos.arte.tv/fr/videos/arte_jo ... 83812.html ou celui du soir comme vous voulez
plutôt que de déguiser sous des aspects historiques des idées préconçues à l'encontre d'ethnies autres (tiens ca rappelle un fameux livre sur les aryens venus d'Inde) ...

Mais tout n'est pas que des "on-dits" dans ce que tu racontes, l'histoire de la mutilation est malheureusement vraie, quoi de plus horrible, c'est aussi pratiqué en Inde malheureusement, mais bon l'expulsion est-elle la solution? à vrai dire je ne vois pas ce que ça amène, dans 2 semaines ils sont revenus si ils veulent, sauf à des fins populistes et électorales mais heureusement l'opinion n'est pas totalement dupe apparemment puisque 48% sont pour ces expulsions et 42% contre, mais bon 48% ca suffit pour élire un président sorti tout droit de neuilly avec une cuillère rolex dans la bouche, surtout que ce seront ces 48% qui iront à la première heure au bureau de vote pour exprimer leur haine du différent ...
Dernière édition par djangolrenard le 26 Août 2010 21:42, édité 1 fois au total.
djangolrenard

Suivant

Retour vers Blabla généralisé