GuitareJazzManouche. com

La Legende de Django Reinhardt (de Django Montreal . com)

comme son nom l'indique

La Legende de Django Reinhardt (de Django Montreal . com)

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Juil 2010 19:44

Cadeau compilé par Alain >>>

La légende de Django Reinhardt Par Yves Salgues
Publié dans Jazz Magazine en 1957-58

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ahgnFVqq

Je pense que nos amis canadiens ne m'en voudront pas puisque c'est en ligne....

Allez une petite pub pour la peine >

*** http://djangomontreal.com/ ***

De quoi peupler les post de grozob :lol:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

! ! ! ! ! ! !

Messagepar al1 » 07 Juil 2010 21:57

Merci pour ces textes et pour ce lien oublié :roll:
A+
AL1
«C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.»
[ Michel Audiard ]
al1

Localisation: Eaubonne 95 le pays d'Eaubonne Jazz <http://eaubonne.jazz.free.fr/new/index.php>

GRRRRRRRRRRRRRRRR!

Messagepar al1 » 08 Juil 2010 21:13

162 visiteurs et une réponse :evil: heureusement que j'étais là :evil: , surtout pour récupérer ce cadeau! merci encore
Je me demande si par hasard, nos zamis de manoucherie ne serai pas un peu anesthésiés par la chaleur :lol: ...
ou le pastis, ou :roll: j'chai pas quoi! :twisted:
A+
AL1
[ Michel Audiard ]
al1

Localisation: Eaubonne 95 le pays d'Eaubonne Jazz <http://eaubonne.jazz.free.fr/new/index.php>

Re: GRRRRRRRRRRRRRRRR!

Messagepar Mitch » 08 Juil 2010 21:30

al1 a écrit:162 visiteurs et une réponse :evil: heureusement que j'étais là :evil: , surtout pour récupérer ce cadeau! merci encore
Je me demande si par hasard, nos zamis de manoucherie ne serai pas un peu anesthésiés par la chaleur :lol: ...
ou le pastis, ou :roll: j'chai pas quoi! :twisted:

C'est peut-être aussi tout simplement qu'on a tous çà depuis longtemps dans nos archives... :wink:

D'ailleurs ce magnifique texte d'Yves Salgues a été ré-édité en supplément du jazzmagazine de Janvier 2010
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pascal.ch » 09 Juil 2010 00:34

vi nous sommes ici depuis pas mal de temps déjà :roll:
pascal.ch

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 07:35

Haa super les mec, on est bien content de savoir que vous êtes là depuis longtemps et que vous avez de belles archives...Et alors ? :?
les autres n'ont qu'a se demmerder...pauvres ignorants qu'ils sont...

Le sens du partage sans doute...

T'inquiète Al1 quand je me fais chier à poster un truc, c'est que j'en ai envie.
Il y a bien longtemps que je n'attend rien de personne sur les forums en général.
Que ce soit celui-ci ou d'autres...
C'est vrai, c'est vachement fatigant de taper: cool ou merci pour ceux qui n'ont pas encore ce truc... faut les comprendre.
"Après moi le déluge " : un peu la philosophie de la société actuelle en quelque sorte.
Tu t'exposes un peu: on refait ta vie, ou quelque "grand seigneur" se branle sur toi en te traitant de branleur.....

C'est affligeant de banalité tout ça.
Et tellement prévisible. :wink:

Digne de vrais créatifs...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Juil 2010 07:54

Tu mets en ligne un truc que tout le monde a déja depuis des années... Bon.
Merci pour ceux qui arrivent, c'est sympa...

Puis comme tout le monde l'a déja, y'a finalement pas grand monde qui s'en empare... et encore moins qui disent merci, les ptits salopiots (ça c'est normal sur ce forum), et tu finis par raler en t'en prenant quasiment au seul mec qui t'a répondu,lequel a , soit dit en passant, juste remarqué que ce texte est un classique, ET que la réédition de JazzMag était vraiment bien foutue, (c'est assez rare pour etre souligné !)

Je sais pas mais je crois que t'es un peu énervé en ce moment, et c'est peut etre pas toujours pour des bonnes raisons :D

Quant à "Les autres on qu'a se démerder"... Hmmm, il me semble que Pascal et Mitch n'ont plus a prouver leur générosité.

Enfin...
Fait beau hein ?

Et sinon, Paul Le Poulpe il en pense quoi ?
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 08:12

Super Mario Maccaferri a écrit:Tu mets en ligne un truc que tout le monde a déja depuis des années... Bon.
Merci pour ceux qui arrivent, c'est sympa...

Puis comme tout le monde l'a déja, y'a finalement pas grand monde qui s'en empare... et encore moins qui disent merci, les ptits salopiots (ça c'est normal sur ce forum), et tu finis par raler en t'en prenant quasiment au seul mec qui t'a répondu,lequel a , soit dit en passant, juste remarqué que ce texte est un classique, ET que la réédition de JazzMag était vraiment bien foutue, (c'est assez rare pour etre souligné !)

Je sais pas mais je crois que t'es un peu énervé en ce moment, et c'est peut etre pas toujours pour des bonnes raisons :D

Quant à "Les autres on qu'a se démerder"... Hmmm, il me semble que Pascal et Mitch n'ont plus a prouver leur générosité.

Enfin...
Fait beau hein ?

Et sinon, Paul Le Poulpe il en pense quoi ?

"tout le monde a déjà depuis des années"
Tout le monde , c'est toi ? Super Mario Maccaferri
As tu conscience que certains découvrent un monde,
comme toi tu l'as découvert un jour ?

Suis pas énervé, j'explique aux gens Germaine.
Je m'en prend surement pas au mec qui m'a répondu
Ou t'as vu ça ? Achète des lunettes moins déformantes.

bon j'ai pas le temps.... @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 09 Juil 2010 09:43

Salut Alain,

bon bhen je répond que je l'avais déjà comme une grande partie des gens qui s'interesse a django et qui ont utilisé google tout comme toi, apres sympa de le remettre ici même si il y est déjà passé plusieur fois , mais bien pour ceux qui ne cherche pas :wink: et oui bien la réédition dans jazzmagazine, on en a parlé ici en javier du coup c'était l'occasion de le conserver sur papier.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Favino881 » 09 Juil 2010 10:26

Pareil je l'avais depuis un moment (2003) et mis à disposition plusieurs fois, notament ici:
http://headlight4.free.fr/public/La%20l ... Django.doc

C'est bien qu'on le remette dans le circuit régulièrement!
Mais tu excuseras les "anciens" de ne pas remercier à chaque fois! :wink:

Tu nous excuseras aussi de ne pas re-publier tous les mois tout ce qu'on a déjà accumulé. C'est pas qu'on garde jalousement NOS trésors, c'est juste que ça va être compliqué tellement la caverner d'Ali Baba est pleine! :-)

Pour la peine, jetez un oeil ici, y'a peut-être des trucs qui peuvent intéresser, parmi les toiles d'araignées:
http://headlight4.free.fr/public/

Tiens par exemple, la "Story du quintette du Hot Club de France" par Stéphane Grappelli:
http://headlight4.free.fr/public/Story% ... France.doc

Peace, have swing. :P
Favino881

Messagepar danl » 09 Juil 2010 11:08

Bon!! calmons le jeu.. c'est vrai que ta trouvaille date un peu....moi perso, j'avais trouvé ce superbe site DjangoMontréal dans les années 2000, y a d'ailleurs pleins d'autres trucs sympas, en plus de cet article d'Yves Salgues....
http://www.djangomontreal.com/
Alors, rendons hommage à ta trouvaille, et surtout à l'esprit qui l'accompagne, car c'est vrai que maintenant, y a pas mal de mecs qui viennent ici la main tendue ou alors quand ils ont un truc à vendre..et évidement se sauve vite en oubliant le merci qui va bien...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 11:23

danl a écrit:Bon!! calmons le jeu.. c'est vrai que ta trouvaille date un peu....moi perso, j'avais trouvé ce superbe site DjangoMontréal dans les années 2000, y a d'ailleurs pleins d'autres trucs sympas, en plus de cet article d'Yves Salgues....
http://www.djangomontreal.com/
Alors, rendons hommage à ta trouvaille, et surtout à l'esprit qui l'accompagne, car c'est vrai que maintenant, y a pas mal de mecs qui viennent ici la main tendue ou alors quand ils ont un truc à vendre..et évidement se sauve vite en oubliant le merci qui va bien...

c'est pareil Dani, j'ai jamais prétendu à une trouvaille, c'est incroyable ça.... :?
L'idée c'est juste la mise sous pdf
Tu sais je ne découvre pas la vie de Django d'hier non plus...j'ai lu pour la première fois son histoire il y a 40 ans environ...et alors...
C'est pas parce que t'as joué un morceau que tu le rejoues plus jamais de ta vie, non ?

D'ailleurs le texte de Yves Salgues , personnellement je le trouve un peu trop bourré de superlatifs et par moment ça me saoule....

bref... tchao @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

??????????????????????

Messagepar al1 » 09 Juil 2010 11:27

:roll: Je me demande si par un quelconque hasard je n'aurai pas réussi à foutre la merde :wink:
J'ai seulement trouvé un peu gros que notre pote se casse le cul à balancer des trucs sur le site dans l'indifférence totale.
Même si les anciens connaissent, il faut se dire que nous ne sommes pas tous inscrits depuis les premiers jours de manoucheries et bien avant sur gadjodrome.
il y a ces "salops de jeunes" qui ne demandent qu'à découvrir. :wink:
Cela dit, ce n'est pas à mon age que je vais refaire le monde.
Si non pas de panique , c'est l'été, il fait beau, les femmes sont belles (enfin certaines) et la boisson est fraiche.
Comme disait Coluche: "Dieu a inventé l'alcool pour que même les femmes moches puissent baiser."
Vas-y Alain continue c'est bien!
:D
A+
AL1
[ Michel Audiard ]
al1

Messagepar al1 » 09 Juil 2010 11:31

:lol: On arrive tout de même à 13 réponses il n'y en a plus que 300 qui sen tapent! :lol:
C'est rien c'est les nerfs... :wink:
A+
AL1
[ Michel Audiard ]
al1

Messagepar 55RL » 09 Juil 2010 11:42

et bin moi je connaissais rien de tout cela et je me régale
un grand merci à vous tous !
délire ce qu'on trouve sur Internet et surtout ici
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Juil 2010 14:11

Prendre le temps de dire qu'on n'a pas le temps, c'est royal !
Super Mario Maccaferri

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Juil 2010 14:32

J'avais un rendez vous juste après ma tentative de réponse...
c'est grave docteur ?

Mitch et Pascal s'adressent à Al1, pas à moi directement.
Tu sais, il suffit de me dire:(à moi, pas au voisin)
"Alain, ce truc là a déjà été édité ici"
et d'y apporter un avis, des précisons...UNE SYMPATHIE QUOI....

Tu vois Super Mario Maccaferri suis pas là pour les 10 piliers ancestraux du forum...
Pourtant je les respecte. Ici j'ai puisé des choses qui ont été matière à progrès pour moi.

Notamment de JP , Spatzo et quelques autres...
La polémique est un art (un groslart) facile...

Pour moi, un mec qui bouge ses doigts comme une bête sur un instrument, j'admire....
mais si humainement, c'est un C...il vaut le coup pour rien.
(Je ne fais allusion à personne ok, que ce soit bien clair, juste pour te dire que les "Vedettes" grandes ou petites >> ça me fait- ni chaud ni froid.

Sinon, en effet , on ne peut pas être toujours d'humeur égale, c'est la vie.

lut....
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Benjazz94 » 09 Juil 2010 14:52

Merci Alain, y a plusieurs années que j'étais tombé sur cette pépite mais tu vois j'en avais presque oublié l'existence.

pour les nouveaux ou bien les gens de passage ta démarche est la bonne. Ce genre d'information pourrait figurer dans une rubrique genre "Faq" que l'on retrouve dans d'autre forum comme la rubrique Grilles ou autres

D'ailleurs, comme disait coluche "c'est comme le pinard ça devrait être obligatoire"

si t'as pas lu ce texte t'as pas le droit de poster un peu comme quand on valide les conditions d'utilisation d'un soft :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar Mitch » 10 Juil 2010 00:21

Ouais Al1 je crois t'as foutu la merde :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Super Mario Maccaferri » 10 Juil 2010 09:24

515 lecteurs, du coup :D
Super Mario Maccaferri

Suivant

Retour vers Blabla généralisé