GuitareJazzManouche. com

Je tire ma révérence

comme son nom l'indique

Je tire ma révérence

Messagepar frenchratatouille » 03 Juil 2010 00:12

Après de fameux accrochages, avec des manouchonautes et un ancien modérateur qui, en refusant ma main tendue après coup, a montré ses limites en matière de diplomatie, je suis loin de m'être fait des amis ici. On m'a mis à l'index, me snobant les rares fois où j’intervenais. A défaut de le vivre comme une punition, ce fut un honneur, le politiquement correct n'étant vraiment pas ma tasse de thé, je n'ai jamais cherché à faire partie d'une quelconque communauté.

Seulement, ma patience et mon altruisme ont leurs limites. Entre m'ignorer comme on le pratique et que dans le même temps, certaines de ces personnes virevoltent sur mes posts comme des mouches (à merde), où, ont le culot de venir en loucedé par mp me demander de leur montrer, voire, leur envoyer des vidéos alors que, dans ce post, j’expliquais que j’avais donné ma parole de ne pas le faire, c’est surréaliste !
C'est bien au-delà d'une simple histoire de reconnaissance mais d'état d'esprit. Je me suis, plusieurs fois, fait la réflexion d’avoir le sentiment de gaver une bande de cochons gras et repus, toujours au rendez-vous pour la gamelle mais peu généreux en feedback, trouvant tout normal, pour une grande majorité. Et je ne parle pas que pour moi.

Prenons Rob, pour ne pas le citer, un grand contributeur ici, très, trop, hyper actif ( ?), il participe, c’est l’essentiel et on devrait l’en remercier. Il y a peu, il se prend dans son post en pleine gueule : « T’as pas compris, qu’on en a rien à branler de ton site de merde !? ». Violent, gratuit, digne d’une grande ouverture d’esprit ! Admettons qu’il n’y ait plus de modération mais tout de même. Après des heures, pas le moindre soutien, pas une seule bonne âme n’est venue prendre sa défense, pas même un seul des « cadres », si prolixe, en temps normal. On est tristement dans du banal, c’est pitoyable.

Dernier épisode en date, une discussion en mp avec un manouchaunaute, a qui j'ai tenté, gentiment, d’ouvrir les yeux, sur la nécessité de citer ses sources. A commencer déjà, au minimum, par demander la permission avant de balancer les vidéos à tout va. A fortiori, lorsque le site n'est qu'une succession de sources, comme le sien. Suit une réponse Caliméronienne ! : « Ah bon, je savais pas, on m'a pas dit, ni demandé… ». Nouvelle tentative polie de ma part, avec en guise de réponse, un silence méprisant. J'ai dû le sommer de virer illico mes vidéos, sous peine de saisir son hébergeur. Cette fois, il a eu la suprême délicatesse et, surtout, la jugeote de m’entendre.

Je supprime mon compte de Manoucheries. Plus envie de patauger dans cette hypocrisie ambiante. Je mettrai toujours des vidéos sur YouTube mais je ne viendrai plus servir la soupe ici. Ce ne sera une perte pour personne donc tout le monde est content. L’essentiel, c’est la musique, les états d’âme, les miens, en plus, on s’en branle. Je remercie au passage tous ces contributeurs anonymes qui m'auront beaucoup apporté, les gens que ce site m’aura permis de rencontrer.
Spéciale dédicace aux rares fidèles, mais toujours enjoués commentateurs.

Comme le chantait, l’immense et regretté, Mano Solo : « Tout a une fin… Et c’est peut-être ça qu’est bien ! ».

Je ne réponds plus.
frenchratatouille

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Juil 2010 00:42

:(

T'as tort de fermer ton compte.
Moi, je m'en fous pas des états d'âme.
Il y a des gens qu'on aime pour lesquels on n'existe pas / plus.
Ils ont leur certitudes, c'est leur droit.

Il faut surmonter ça, pour être plus sage.
Les plus beaux sourires sont ceux qui émanent
d'une grande, profonde et douce tristesse.

Quand on est généreux, il ne faut rien attendre en retour
Parce que quand on est généreux on est généreux et c'est bonnard. :wink:

Allez zico... reste parmi nous 8)

vais me coucher tiens
:arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar oliche » 03 Juil 2010 01:53

faut prendre ce qui est bon a prendre et laisser le reste.
dommage que les modérateurs soient si peu actifs et tolérants.
merci pour tes nombreuses videos, c'est toujours un plaisir !
a + ol
oliche

Messagepar zebulonn » 03 Juil 2010 03:33

cool tes videos ! je les avais pas vu ... merci.

pour les différentes contributions sur le forum , je pense pas qu'il y ait que des cochons ingrats sur le forum , cela permet au gens en province, à l'étranger ou en vacances...etc t'en profiter un peu car c'est "Paris et le désert français" , du moins à paris il y a des concerts toute l'année, c'est pas le cas partout ...bref tes videos font des heureux meme si ils ne le communiquent pas.

apres les humours sont differents et tout le monde ne peut pas s'entendre( heureusement )c'est que de la musique et c'est pas parce que les gens ont un point commun (django ) qu'on va s'embrasser les fesses.

:arrow:
zebulonn

Re: Je tire ma révérence

Messagepar grozob » 03 Juil 2010 06:50

frenchratatouille a écrit:Après de fameux accrochages, avec des manouchonautes et un ancien modérateur qui, en refusant ma main tendue après coup, a montré ses limites en matière de diplomatie, je suis loin de m'être fait des amis ici. On m'a mis à l'index, me snobant les rares fois où j’intervenais. A défaut de le vivre comme une punition, ce fut un honneur, le politiquement correct n'étant vraiment pas ma tasse de thé, je n'ai jamais cherché à faire partie d'une quelconque communauté.

Seulement, ma patience et mon altruisme ont leurs limites. Entre m'ignorer comme on le pratique et que dans le même temps, certaines de ces personnes virevoltent sur mes posts comme des mouches (à merde), où, ont le culot de venir en loucedé par mp me demander de leur montrer, voire, leur envoyer des vidéos alors que, dans ce post, j’expliquais que j’avais donné ma parole de ne pas le faire, c’est surréaliste !
C'est bien au-delà d'une simple histoire de reconnaissance mais d'état d'esprit. Je me suis, plusieurs fois, fait la réflexion d’avoir le sentiment de gaver une bande de cochons gras et repus, toujours au rendez-vous pour la gamelle mais peu généreux en feedback, trouvant tout normal, pour une grande majorité. Et je ne parle pas que pour moi.

Prenons Rob, pour ne pas le citer, un grand contributeur ici, très, trop, hyper actif ( ?), il participe, c’est l’essentiel et on devrait l’en remercier. Il y a peu, il se prend dans son post en pleine gueule : « T’as pas compris, qu’on en a rien à branler de ton site de merde !? ». Violent, gratuit, digne d’une grande ouverture d’esprit ! Admettons qu’il n’y ait plus de modération mais tout de même. Après des heures, pas le moindre soutien, pas une seule bonne âme n’est venue prendre sa défense, pas même un seul des « cadres », si prolixe, en temps normal. On est tristement dans du banal, c’est pitoyable.

Dernier épisode en date, une discussion en mp avec un manouchaunaute, a qui j'ai tenté, gentiment, d’ouvrir les yeux, sur la nécessité de citer ses sources. A commencer déjà, au minimum, par demander la permission avant de balancer les vidéos à tout va. A fortiori, lorsque le site n'est qu'une succession de sources, comme le sien. Suit une réponse Caliméronienne ! : « Ah bon, je savais pas, on m'a pas dit, ni demandé… ». Nouvelle tentative polie de ma part, avec en guise de réponse, un silence méprisant. J'ai dû le sommer de virer illico mes vidéos, sous peine de saisir son hébergeur. Cette fois, il a eu la suprême délicatesse et, surtout, la jugeote de m’entendre.

Je supprime mon compte de Manoucheries. Plus envie de patauger dans cette hypocrisie ambiante. Je mettrai toujours des vidéos sur YouTube mais je ne viendrai plus servir la soupe ici. Ce ne sera une perte pour personne donc tout le monde est content. L’essentiel, c’est la musique, les états d’âme, les miens, en plus, on s’en branle. Je remercie au passage tous ces contributeurs anonymes qui m'auront beaucoup apporté, les gens que ce site m’aura permis de rencontrer.

Comme le chantait, l’immense et regretté, Mano Solo : « Tout a une fin… Et c’est peut-être ça qu’est bien ! ».

Je ne réponds plus.
premiere fois que j'entend parler de toi
grozob

Messagepar Mitch » 03 Juil 2010 10:47

je te comprend Frenchratatouille et tu nous manqueras

Faut tenir bon sur ce forum, qu'il y ait des cons soit, (on est tous le con de quelqu'un) mais que çà rebute les nouveaux venus et les anciens, là c'est qu'il y a un problème...

Un merci de temps en temps çà ne ferait effectivement pas de mal...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar orso » 03 Juil 2010 11:06

Dommage... :(
orso

Messagepar trevor » 03 Juil 2010 11:43

Mitch a écrit:et tu nous manqueras

:lol:

Hypocrite va!

Non sérieux c'est quoi cette manie qu'ont certains de partir en grande pompe... le syndrome Giscard D'Estaing ça va 5min...si le forum vous fait chier, inutile d'en faire un flan, ne venez plus et puis c'est tout, ça fera un topic inintéressant de moins.
A+
trevor

Messagepar Elie » 03 Juil 2010 12:00

trevor a écrit:

Hypocrite va!

Non sérieux c'est quoi cette manie qu'ont certains de partir en grande pompe... le syndrome Giscard D'Estaing ça va 5min...si le forum vous fait chier, inutile d'en faire un flan, ne venez plus et puis c'est tout, ça fera un topic inintéressant de moins.
A+

+1 tres drole le coup du giscard
Elie

Messagepar zboubette » 03 Juil 2010 12:01

trevor a écrit:

Hypocrite va!

A+

bah, en fait c'est juste pour montrer que les gens se barrent et donner la raison, c'est bien je trouve de la part de "french" de se barrer en s'expliquant, peut-être certains comprendrons pourquoi grâce à ça et se calmeront.

mais le problème c'est que j'y crois pas :cry: , j'ai voulu me barrer aussi mais j'aime bien cette communication de comptoir de bar, alors je reste, mais je te comprends "french" :wink:

bises, à bientôt !
zboubette

Re: Je tire ma révérence

Messagepar lacho » 03 Juil 2010 12:04

frenchratatouille a écrit:Après de fameux accrochages, avec des manouchonautes et un ancien modérateur qui, en refusant ma main tendue après coup, a montré ses limites en matière de diplomatie, je suis loin de m'être fait des amis ici. On m'a mis à l'index, me snobant les rares fois où j’intervenais. A défaut de le vivre comme une punition, ce fut un honneur, le politiquement correct n'étant vraiment pas ma tasse de thé, je n'ai jamais cherché à faire partie d'une quelconque communauté.

Je ne réponds plus.

ta raison french ratattouile sa en vo pas la peine ici ce site devrait être fermé depuis longtemps déjà les modo et grozob et compagnie sont tous dans la même ligné donc il s'en foute je te souhaite le meilleur pour la suite et bon swing a toi mon ami!!
lacho

Messagepar Mick Tarbot » 03 Juil 2010 12:08

tu as pris une sage décision Frenchrattatouille.
Bonne continuation
Mick Tarbot

Messagepar arnomichto » 03 Juil 2010 17:44

comme le dit zboubette, c'est un comptoir de bar ici, et c'est pas facile d'intégrer les poivrots de service, mais je suis certain que ce sont de bons bougres!
arnomichto

Retour vers Blabla généralisé